Avis No 17-16268

publié le 08/02/2017

Date limite de réponse : 02/03/2017

Dépt. : 44 Commune de nantes

Critères environnementaux Critères sociaux MPS

Programme 2017 des travaux d'entretien durable - quartier dervallières-zola - réhabilitation de la fabrique dervallières.

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

COMMUNE DE NANTES

A l'attention de :

Mme le Maire

Adresse :

Département du BATI11, boulevard de Stalingrad 44923 Nantes Cedex 9

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.nantes.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marchespublics.nantesmetropole.fr

Objet du marché :

Programme 2017 des travaux d'entretien durable - Quartier Dervallières-Zola - Réhabilitation de La Fabrique Dervallières.A titre accessoire, ce marché comporte une prestation d'insertion professionnelle de publics en difficulté, pour les lots 3, 4, 6, 7, 10, 11 et 12.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Désamiantage

Désamiantage

Lot n°2 : Terrassement Voirie - Réseaux Divers

Terrassement Voirie - Réseaux Divers

Lot n°3 : gros oeuvre

gros oeuvre

Lot n°4 : Couverture zinc

Couverture zinc

Lot n°5 : Métallerie Serrurerie

Métallerie Serrurerie

Lot n°6 : Menuiseries extérieures PVC

Menuiseries extérieures PVC

Lot n°7 : Menuiseries intérieures bois - Charpente bois

Menuiseries intérieures bois - Charpente bois

Lot n°8 :

Cloisons sèches - Plâtrerie

Lot n°9 : Plafonds suspendus

Plafonds suspendus

Lot n°10 : Revêtement de sol - Faïence

Revêtement de sol - Faïence

Lot n°11 : Peinture

Peinture

Lot n°12 : Ravalement de façades - ITE

Ravalement de façades - ITE

Lot n°13 : Ascenseur

Ascenseur

Lot n°14 : Electricité courants forts - courants faibles

Electricité courants forts - courants faibles

Lot n°15 : Plomberie - Chauffage - Ventilation

Plomberie - Chauffage - Ventilation

Caractéristiques principales :

Le présent marché de travaux a pour objet : Programme 2017 des travaux d'entretien durable - Quartier Dervallières-Zola - Réhabilitation de La Fabrique Dervallières. Ce marché prend la forme d'un marché alloti.A titre accessoire, ce marché comporte une prestation d'insertion professionnelle de publics en difficulté, pour les lots 3, 4, 6, 7, 10, 11 et 12.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

02/03/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

5 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Aptitude à exercer l'activité professionnelle, capacité économique et financière, capacités techniques et professionnelles

Situation propre :

-Lettre de candidature (imprimé DC1) que la candidature soit présentée à titre individuel ou en groupement

Capacité économique et financière - références requises :

-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles (cadre D1 du document DC2 à remplir si utilisation de ce document) 

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

-Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (en annexe au DC2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire) -Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public (en annexe au DC2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire)-Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin (en annexe au DC2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire);-Concernant les lots 6, 9 et 12, l'entreprise devra fournir le label RGE (reconnu garantde l'environnement) ou équivalent.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

DIRECTION DE LA COMMANDE PUBLIQUEService des Marchés Publics ; Correspondant : Céline MOUSSION ; 11 avenue CarnotImmeuble ValmyOuvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 44923 Nantes Cedex 9 ; Tél. : (+33)2-40-99-62-46 ; Fax : (+33)2-40-99-62-40 ; Courriel : celine.moussion nantesmetropole.fr Adresse internet : http://marchespublics.nantesmetropole.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Département du BATI ; Correspondant : Lionel FONDAIN ; 11 boulevard de Stalingrad 44000 Nantes ; Tél. : (+33)2-40-41-55-85 ; Courriel : lionel.fondain nantesmetropole.fr Adresse internet : http://marchespublics.nantesmetropole.fr ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

DIRECTION DE LA COMMANDE PUBLIQUEService des Marchés Publics ; Correspondant : Céline MOUSSION ; 11 avenue CarnotImmeuble ValmyOuvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 44923 Nantes Cedex 9 ; Tél. : (+33)2-40-99-62-46 ; Fax : (+33)2-40-99-62-40 ; Courriel : celine.moussion nantesmetropole.fr Adresse internet : http://marchespublics.nantesmetropole.fr ;

Tribunal administratif de Nantes ; 6, allée de l'ile GlorietteBP 24111 44041 Nantes Cedex 1 ; Tél. : (+33) 2-40-99-46-00 ; Fax : (+33) 2-40-99-46-58 ; Courriel : greffe.ta.nantes juradm.fr Adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr ;

Tribunal administratif de Nantes ; 6, allée de l'ile GlorietteBP 24111 44041 Nantes Cedex 1 ; Tél. : (+33) 2-40-99-46-00 ; Fax : (+33) 2-40-99-46-58 ; Courriel : greffe.ta.nantes juradm.fr Adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr ;

Références complètes :

Avis n°17-16268

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 44
Annonce No 17-16268
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : COMMUNE DE NANTES.
Correspondant : Mme le maire, département du BATI 11, boulevard de Stalingrad 44923 Nantes Cedex 9 adresse internet : http://www.nantes.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marchespublics.nantesmetropole.fr .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : programme 2017 des travaux d'entretien durable - Quartier Dervallières-Zola - réhabilitation de La Fabrique Dervallières. A titre accessoire, ce marché comporte une prestation d'insertion professionnelle de publics en difficulté, pour les lots 3, 4, 6, 7, 10, 11 et 12.
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : FR511.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le présent marché de travaux a pour objet : Programme 2017 des travaux d'entretien durable - quartier Dervallières-Zola - réhabilitation de La Fabrique Dervallières. 

Ce marché prend la forme d'un marché alloti.

a titre accessoire, ce marché comporte une prestation d'insertion professionnelle de publics en difficulté, pour les lots 3, 4, 6, 7, 10, 11 et 12
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 6 juin 2017.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : l'acheteur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : aptitude à exercer l'activité professionnelle, capacité économique et financière, capacités techniques et professionnelles.
Situation juridique - références requises : -Lettre de candidature (imprimé Dc1) que la candidature soit présentée à titre individuel ou en groupement.
Capacité économique et financière - références requises : -Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles (cadre D1 du document Dc2 à remplir si utilisation de ce document) 
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : -Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (en annexe au Dc2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire) 
-Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public (en annexe au Dc2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire)
-Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin (en annexe au Dc2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire);
-Concernant les lots 6, 9 et 12, l'entreprise devra fournir le label RGE (reconnu garant
De l'environnement) ou équivalent.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 2 mars 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 5 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 1697A041.

Renseignements complémentaires : les délais d'exécution des travaux sont fixés à l'acte d'engagement et ne peuvent en aucun cas être modifiés.

a titre indicatif, les travaux débuteront le 6 juin 2017, la période de préparation de chantier se déroulant le mois précédent.

Une visite préalable à toute remise d'offre est recommandée.
Pour la visite sur site, prendre rendez-vous auprès du gardien du site par téléphone : 06 81 30 13 45 ou par courriel : aoued.khedim mairie-nantes.fr

Ce dossier fera l'objet d'une demande de subvention de fonds européens feder.

La transmission électronique des candidatures et des offres n'est pas obligatoire.

Adresse de consultation, de téléchargement et de réponse par voie électronique: https://www.marchespublics.nantesmetropole.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 8 février 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : DIRECTION DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Service des Marchés Publics.
Correspondant : céline MOUSSION, 11 avenue Carnot Immeuble Valmy Ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, 44923 Nantes Cedex 9, , tél. : (+33)2-40-99-62-46, , télécopieur : (+33)2-40-99-62-40, , courriel : celine.moussion nantesmetropole.fr, adresse internet : http://marchespublics.nantesmetropole.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Département du BATI.
Correspondant : lionel FONDAIN, 11 boulevard de Stalingrad, 44000 Nantes, , tél. : (+33)2-40-41-55-85, , courriel : lionel.fondain nantesmetropole.fr, adresse internet : http://marchespublics.nantesmetropole.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : DIRECTION DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Service des Marchés Publics.
Correspondant : céline MOUSSION, 11 avenue Carnot Immeuble Valmy Ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, 44923 Nantes Cedex 9, , tél. : (+33)2-40-99-62-46, , télécopieur : (+33)2-40-99-62-40, , courriel : celine.moussion nantesmetropole.fr, adresse internet : http://marchespublics.nantesmetropole.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nantes 6, allée de l'ile Gloriette B.P. 24111 44041 Nantes Cedex 1, tél. : (+33) 2-40-99-46-00, courriel : greffe.ta.nantes juradm.fr, télécopieur : (+33) 2-40-99-46-58 adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Nantes 6, allée de l'ile Gloriette B.P. 24111 44041 Nantes Cedex 1, tél. : (+33) 2-40-99-46-00, courriel : greffe.ta.nantes juradm.fr, télécopieur : (+33) 2-40-99-46-58 adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - désamiantage.
Désamiantage
C.P.V. - Objet principal : 45262660.

Lot(s) 2. - terrassement Voirie - réseaux Divers.
Terrassement Voirie - réseaux Divers
Informations complémentaires : chaque candidat devra faire une proposition pour chacune des prestations supplémentaires éventuelles (Pse) suivantes :

Lot no2 - terrassement Voirie-Réseaux-Divers :
Pse 1 : Réfection du parking.
C.P.V. - Objet principal : 90611000.

Lot(s) 3. - gros œuvre.
Gros œuvre
Informations complémentaires : ce lot comporte une prestation d'insertion professionnelle en faveur des personnes en difficulté.
C.P.V. - Objet principal : 45223220.

Lot(s) 4. - couverture zinc.
Couverture zinc
Informations complémentaires : ce lot comporte une prestation d'insertion professionnelle de publics en difficulté.
C.P.V. - Objet principal : 45261210.

Lot(s) 5. - métallerie Serrurerie.
Métallerie Serrurerie
C.P.V. - Objet principal : 44316500.

Lot(s) 6. - menuiseries extérieures PVC.
Menuiseries extérieures PVC
Informations complémentaires : ce lot comporte une prestation d'insertion professionnelle du public en difficulté.
Chaque candidat devra faire une proposition pour chacune des prestations supplémentaires éventuelles (Pse) et alternatives (Pta) suivantes :
Lot no6 - menuiseries extérieures pvc :
pse 2 : Menuiseries extérieures aluminium

Pour ce lot, l'entreprise devra fournir le label RGE (reconnu garant de l'environnement) ou équivalent.
C.P.V. - Objet principal : 45421000.

Lot(s) 7. - menuiseries intérieures bois - charpente bois.
Menuiseries intérieures bois - charpente bois
Informations complémentaires : ce lot comporte une prestation d'insertion professionnelle de publics en difficulté.
C.P.V. - Objet principal : 45420000.

Lot(s) 8. -
Cloisons sèches - plâtrerie
C.P.V. - Objet principal : 45421141.

Lot(s) 9. - plafonds suspendus.
Plafonds suspendus
Informations complémentaires : chaque candidat devra faire une proposition pour chacune des prestations supplémentaires éventuelles (Pse) suivantes :
Lot no9 - plafonds suspendus :
Pse 3 : Remplacement plafonds suspendus Rez-De-Chaussée et 1er étage

Pour ce lot, l'entreprise devra fournir le label RGE (reconnu garant de l'environnement) ou équivalent.
C.P.V. - Objet principal : 45421146.

Lot(s) 10. - revêtement de sol - faïence.
Revêtement de sol - faïence
Informations complémentaires : ce lot comporte une prestation d'insertion professionnelle de personnes en difficulté.
C.P.V. - Objet principal : 45432000.

Lot(s) 11. - peinture.
Peinture
Informations complémentaires : ce lot comporte une prestation d'insertion professionnelle de publics en difficulté.
C.P.V. - Objet principal : 45442110.

Lot(s) 12. - ravalement de façades - iTE.
Ravalement de façades - iTE
Informations complémentaires : ce lot comporte une prestation d'insertion professionnelle de publics en difficulté.
Chaque candidat devra faire une proposition pour chacune des prestations supplémentaires éventuelles (Pse) suivantes :
Lot no12 - ravalement de façade et isolation par l'extérieur :
Pse 4 : Couche de finition - plus-value pour trompe l'œil sur revêtement plastique épais

Pour ce lot, l'entreprise devra fournir le label RGE (reconnu garant de l'environnement) ou équivalent.
C.P.V. -
Objets supplémentaires : 45443000.

Lot(s) 13. - ascenseur.
Ascenseur
C.P.V. - Objet principal : 45313100.

Lot(s) 14. - electricité courants forts - courants faibles.
Electricité courants forts - courants faibles
Informations complémentaires : chaque candidat devra faire une proposition pour chacune des prestations supplémentaires éventuelles (Pse) suivantes :
Lot no14 - electricité :
Pse 5 : Réaménagement de l'éclairage du parking.
C.P.V. - Objet principal : 45311000.

Lot(s) 15. - plomberie - chauffage - ventilation.
Plomberie - chauffage - ventilation
C.P.V. - Objet principal : 45332000.