Avis No 17-161216

publié le 15/11/2017

Date limite de réponse : 29/11/2017

Dépt. : 26, 69 S.g.a.p. sud-est

Travaux de rénovation énergétique d'un bâtiment de bureaux de la caserne Tournon à Valence (26) marché no 2017-067

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

S.G.A.P. SUD-EST

A l'attention de :

M. BAR Antoine, Ministère de l'Intérieur - SGAMI sud-est-Direction de l'Immobilier

Adresse :

20, rue de l'Espérance - B.P. 73331 69405 Lyon cedex 03

Téléphone : 04-37-91-30-00

Courriel :

sgami-se-di-marches interieur.gouv.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=355090&orgAcronyme=g6l

Objet du marché :

Travaux de rénovation énergétique d'un bâtiment de bureaux de la caserne Tournon à Valence (26) marché no 2017-067

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Caserne tournon - avenue de la marne 26000 Valence

Caractéristiques principales :

Travaux de rénovation énergétique d'un bâtiment de bureaux de la caserne Tournon à Valence (26). marché 2017-067Ces travaux consistent en :- remplacement des menuiseries extérieures (fenêtres en PVC et volets roulants aluminium et d'une porte aluminium) ;- installation d'un sas d'entrée en aluminium.

Quantité ou étendue :

La présente consultation est non allotie et composée d' 1 tranche ferme (TF) avec une variante exigée de type " prestation supplémentaire éventuelle " (PSE TF) et une tranche optionnelle (TO) avec une variante exigée de type " prestation supplémentaire éventuelle " (PSE TO).Tranche ferme :- remplacement des menuiseries extérieures (fenêtres en PVC et volets roulants aluminium) de la façade principale Nord et façade Est.Variante exigée de type " prestation supplémentaire éventuelle " no 1 (PSE TF) : - installation d'un sas d'entrée, - pose de menuiseries sur cadres existants.Tranche optionnelle (TO) : - remplacement des menuiseries extérieures (fenêtres en PVC et volets roulants aluminium) de la façade Sud.Variante exigée de type " prestation supplémentaire éventuelle " no 2 (PSE TO) : - pose de menuiseries sur cadres existants.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

29/11/2017 à 00h00

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix : 50 % -
  • Valeur technique de l'offre : 50 % -

Conditions de participations :

Liste et description succincte des conditions : Tel que précisé à l'article 6 'présentation des candidatures et des offres 'du règlement de consultation, le candidat devra notamment remettre les éléments suivants :- lettre de candidature (DC1)- déclaration du candidat (DC2) [les cotraitants fourniront un DC2]- le cas échéant une déclaration de sous-traitance (DC4).

Capacité économique et financière - références requises :

Tel que précisé à l'article 6 'présentation des candidatures et des offres 'du règlement de consultation, le candidat remettra les élémentssuivants : la déclaration concernant le chiffre d'affaire global et le chiffre d'affaire propres aux réalisations sur les 3 dernières années. Pour ce faire le candidat renseignera le DC2.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Tel que précisé à l'article 6 'présentation des candidatures et des offres 'du règlement de consultation, le candidat remettra les éléments suivants :-la déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;- le soumissionnaire devra être titulaire des qualifications QUALIBAT exigées à l'annexe RC1 du règlement de consultation ou en cas d'absence des qualifications demandées ci-avant, le candidat est appelé à renseigner le tableau les références équivalentes (annexe RC2);- les références de prestations similaires;- la description techniques des moyens et mesures employées pour assurer de la qualité des moyens d'études et de recherche de son entreprise.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : Cf: article 6 du règlement de consultation.

Tribunal administratif de Lyon ; 184, rue Duguesclin 69433 Lyon cedex 03 ;

Comité consultatif interrégional de règlement amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics de Lyon ; 53, boulevard Vivier Merle 69003 Lyon cédex 03 ;

Tribunal administratif de Lyon ; 184, rue Duguesclin 69433 Lyon cedex 03 ;

Références complètes :

Avis n°17-161216

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 26, 69
Annonce No 17-161216
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : S.G.A.P. SUD-EST.
Correspondant : M. Bar Antoine, Ministère de l'intérieur - sGAMI sud-est-direction de l'immobilier, 20, rue de l'espérance - B.P. 73331 69405 Lyon Cedex 03, tél. : 04-37-91-30-00, courriel : sgami-se-di-marches interieur.gouv.fr adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=355090&orgAcronyme=g6l .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Ordre et sécurité publics.

Objet du marché : travaux de rénovation énergétique d'un bâtiment de bureaux de la caserne Tournon à Valence (26) marché no 2017-067.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45421100
Objets supplémentaires : 45421145
45421140.
Lieu d'exécution : caserne tournon - avenue de la marne, 26000 Valence.
Code NUTS : -FRK23.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

travaux de rénovation énergétique d'un bâtiment de bureaux de la caserne Tournon à Valence (26). Marché 2017-067
ces travaux consistent en :
- remplacement des menuiseries extérieures (fenêtres en PVC et volets roulants aluminium et d'une porte aluminium) ;
- installation d'un sas d'entrée en aluminium
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la présente consultation est non allotie et composée d' 1 tranche ferme (Tf) avec une variante exigée de type " prestation supplémentaire éventuelle " (pse tf) et une tranche optionnelle (To) avec une variante exigée de type " prestation supplémentaire éventuelle " (pse To).
Tranche ferme :
- remplacement des menuiseries extérieures (fenêtres en PVC et volets roulants aluminium) de la façade principale Nord et façade Est.
Variante exigée de type " prestation supplémentaire éventuelle " no 1 (pse tf) :
- installation d'un sas d'entrée,
- pose de menuiseries sur cadres existants.
tranche optionnelle (to) :
- remplacement des menuiseries extérieures (fenêtres en PVC et volets roulants aluminium) de la façade Sud.
Variante exigée de type " prestation supplémentaire éventuelle " no 2 (pse to) :
- pose de menuiseries sur cadres existants.
Prestations divisées en lots : non.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : liste et description succincte des conditions : Tel que précisé à l'article 6 "présentation des candidatures et des offres "du règlement de consultation, le candidat devra notamment remettre les éléments suivants :
- lettre de candidature (Dc1)
- déclaration du candidat (Dc2) [Les cotraitants fourniront un Dc2]
- le cas échéant une déclaration de sous-traitance (DC 4).
Capacité économique et financière - références requises : tel que précisé à l'article 6 "présentation des candidatures et des offres "du règlement de consultation, le candidat remettra les éléments
suivants :
La déclaration concernant le chiffre d'affaire global et le chiffre d'affaire propres aux réalisations sur les 3 dernières années. Pour ce faire le candidat renseignera le Dc2
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : tel que précisé à l'article 6 "présentation des candidatures et des offres "du règlement de consultation, le candidat remettra les éléments suivants :
-La déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- le soumissionnaire devra être titulaire des qualifications Qualibat exigées à l'annexe Rc1 du règlement de consultation ou en cas d'absence des qualifications demandées ci-avant, le candidat est appelé à renseigner le tableau les références équivalentes (annexe Rc2);
- les références de prestations similaires;
- la description techniques des moyens et mesures employées pour assurer de la qualité des moyens d'études et de recherche de son entreprise.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : cf: article 6 du règlement de consultation.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix : 50 %;
- valeur technique de l'offre : 50 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 29 novembre 2017.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : MI-SGAMI69-DI-2017-067.

Renseignements complémentaires : les travaux seront réalisés en site occupé et sécurisé.
la visite des locaux est obligatoire. Elle est prévue le 21/11/2017 entre 09 h 30 et 12 h 30.
le délai d'exécution global du marché est de 4 mois et dont 1 mois de préparation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 15 novembre 2017.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184, rue Duguesclin 69433 Lyon Cedex 03.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics de Lyon 53, boulevard Vivier Merle 69003 Lyon Cedex 03.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Lyon 184, rue Duguesclin 69433 Lyon Cedex 03.