Avis No 17-158867

publié le 10/11/2017

Date limite de réponse : 04/12/2017

Dépt. : 59 Metropole europeenne de lille

MPS

Désignation d'un Bureau d'Etude pour la réalisation des dossiers S.T.R.M.T.G. pour la modification du Carrefour Fer à Cheval sur CROIX/ROUBAIX

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE

A l'attention de :

Mme WARTELLE Marie

Adresse :

1 rue du Ballon CS 50749 59034 Lille cédex

Téléphone : 03-20-21-29-27

Courriel :

marches.espacepublic-reseaux lillemetropole.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.lillemetropole.fr/mel.html

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marchespublics596280.fr

Objet du marché :

Désignation d'un Bureau d'Etude pour la réalisation des dossiers S.T.R.M.T.G. pour la modification du Carrefour Fer à Cheval sur CROIX/ROUBAIX

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Caractéristiques principales :

La présente consultation concerne la désignation d'un Bureau d'Etude chargé de la réalisation des dossiers S.T.R.M.T.G. pour la modification du Carrefour Fer à Cheval sur CROIX/ROUBAIX.

Quantité ou étendue :

Les quantités figurent au détail estimatif à titre indicatif (non contractuel)

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

04/12/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique jugée en fonction de la note méthodologique : 60 % -
  • Prix des prestations : 40 % -

Conditions de participations :

Capacités professionnelles, techniques et financières en rapport avec l'objet du marché.

Situation propre :

Formulaire MPS rempli et complété à l'aide du no SIRET Lettre de candidature permettant d'identifier le candidat (en cas de groupement, le mandataire, chaque membre du groupement, la nature du groupement) et, le cas échéant, les lots sur lesquels il candidate (le candidat peut utiliser l'imprimé DC1)Déclaration sur l'honneur visée à l'article 48-I du décret relatif aux marchés publics ou règle d'effet équivalent pour les candidats établis à l'étranger

Capacité économique et financière - références requises :

Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Le dossier de consultation est téléchargeable sur le site https://marchespublics596280.fr

Tribunal administratif ; 5 rue geoffroy saint hilaire Cs 62039 59014 Lille cédex ; Tél. : 03-59-54-23-42 ; Fax : 03-59-54-24-45 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr Adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr ;

Tribunal administratif ; 5 rue geoffroy saint hilaire Cs 62039 59014 Lille cédex ; Tél. : 03-59-54-23-42 ; Fax : 03-59-54-24-45 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr Adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr ;

Références complètes :

Avis n°17-158867

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 59
Annonce No 17-158867
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE.
Correspondant : Mme WARTELLE Marie, 1 rue du Ballon CS 50749 59034 Lille Cedex, tél. : 03-20-21-29-27, courriel : marches.espacepublic-reseaux lillemetropole.fr adresse internet : http://www.lillemetropole.fr/mel.html .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marchespublics596280.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : désignation d'un Bureau d'etude pour la réalisation des dossiers S.T.R.M.T.G. Pour la modification du Carrefour Fer à Cheval sur Croix/Roubaix.
Catégorie de services : 27.
CPV - Objet principal : 71311200
Objets supplémentaires : 79417000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRE11.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la présente consultation concerne la désignation d'un Bureau d'etude chargé de la réalisation des dossiers S.T.R.M.T.G. Pour la modification du Carrefour Fer à Cheval sur Croix/Roubaix
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les quantités figurent au détail estimatif à titre indicatif (non contractuel).
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 1.e.r janvier 2018 et jusqu'au 31 décembre 2020.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5% sera appliquée sur chaque acompte, au fur et à mesure de l'avancement du marché.
la retenue de garantie peut être remplacée, au gré du titulaire, par une garantie à première demande.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les dépenses relatives au marché seront financées par le budget de la métropole européenne de lille.
les prix sont révisables.
le règlement des dépenses se fera par mandat administratif suivi d'un virement.
le délai global de paiement est de 30 jours.
pas d'avance.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera conclu soit avec un prestataire unique soit avec un groupement dont la forme n'est pas imposée.
le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, conformément à l'article 45-v-1° du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements, conformément à l'article 45-v-2° du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
en cas de groupement conjoint, le mandataire sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : capacités professionnelles, techniques et financières en rapport avec l'objet du marché.
Situation juridique - références requises : formulaire MPS rempli et complété à l'aide du no SIRET
Lettre de candidature permettant d'identifier le candidat (en cas de groupement, le mandataire, chaque membre du groupement, la nature du groupement) et, le cas échéant, les lots sur lesquels il candidate (le candidat peut utiliser l'imprimé Dc1)
Déclaration sur l'honneur visée à l'article 48-i du décret relatif aux marchés publics ou règle d'effet équivalent pour les candidats établis à l'étranger.
Capacité économique et financière - références requises : critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique jugée en fonction de la note méthodologique : 60 %;
- prix des prestations : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 4 décembre 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2017-EPV144C.

Renseignements complémentaires : date et heure prévisionnelle de la réunion d'ouverture des offres : le 06/12/2017
personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : oui
seulement le représentant du pouvoir adjudicateur et les services gestionnaires du marché.
conditions de remise des offres ou des candidatures :
Les offres ou candidatures doivent être obligatoirement transmises, au choix, par voie électronique sur http://marchespublics596280.fr, ou sur support papier dans les conditions définies définies dans le règlement de la consultation. Pour tout problème d'utilisation de la plateforme de dématérialisation (connexion, téléchargement, dépôt de plis...) le candidat peut obtenir une assistance via le lien "contact" disponible sur la plateforme.
le candidat peut déposer sa candidature avec un dume, y compris un dume électronique mais il ne peut pas se limiter à indiquer qu'il dispose de l'aptitude et des capacités requises, il doit fournir tous les justificatifs exigés au titre des conditions de participation.
la transmission des candidatures et offres sur support physique électronique n'est pas autorisée (sauf copies de sauvegarde).

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation est téléchargeable sur le site https://marchespublics596280.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 10 novembre 2017.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif 5 rue geoffroy saint hilaire Cs 62039 59014 Lille Cedex, tél. : 03-59-54-23-42, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-59-54-24-45 adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif 5 rue geoffroy saint hilaire Cs 62039 59014 Lille Cedex, tél. : 03-59-54-23-42, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-59-54-24-45 adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr .