Avis No 17-15846
publié le 07/02/2017
Date limite de réponse : 08/03/2017
Dépt. : 38, 69 Disp lyon
Conception-construction-aménagement pour la restructuration-extension de l'unité sanitaire du centre pénitentiaire de saint-quentin-fallavier
Avis de marché Procédure Adaptée
L’essentiel du marché
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
DISP Lyon
A l'attention de :
Madame la Directrice interrégionale
Adresse :
1, rue général Mouton-DuvernetBP 3009 69391 Lyon cedex 03Téléphone : 04-72-91-37-37
Courriel :
Adresse internet du pouvoir adjudicateur :
http://www.justice.gouv.frAdresse internet du profil d'acheteur :
https://www.marches-publics.gouv.fr
Objet du marché :
Conception-construction-aménagement pour la restructuration-extension de l'Unité sanitaire du Centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier
Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :
Le Biais 38080 Saint-Quentin-Fallavier
Caractéristiques principales :
Conception-construction-aménagement pour la restructuration-extension de l'Unité sanitaire du Centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier.Consultation encadrée par l'application de l'article 27 (procédure adaptée) du Décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. Il s'agit d'une procédure restreinte. Il est précisé que le pouvoir adjudicateur s'autorise à ne pas recourir à la négociation avec le ou les candidats ayant remis les offres les plus intéressantes si les offres remises correspondent aux attentes de l'acheteur.
Quantité ou étendue :
L'opération concerne l'amélioration de l'Unité sanitaire de niveau 1 (USN1) de l'établissement de Saint-Quentin-Fallavier. Le projet totalisera environ 450 mètres carrés utiles, impliquant une extension en toiture de l'ordre de 300 mètres carrés utiles et un réaménagement d'environ 150 mètres carrés utiles existants. Les travaux impliqueront une intervention phasée dans un site pénitentiaire en fonctionnement, des reprises en sous-oeuvre dans des secteurs en activité, et la prise en compte des exigences sanitaires des services de santé et des partenaires hospitaliers comme celles des personnels pénitentiaires. La valeur estimée est un montant études et travaux.
Informations pratiques
Date limite de réception des candidatures :
08/03/2017 à 15h00
Délai minimum de validité des offres :
6 mois
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :
- Qualité fonctionnelle et architecturale : 20 % -
- Qualité technique : 20 % -
- Qualité de l'organisation de chantier et de la prise en compte des contraintes pénitentiaires : 20 % -
- Montant de l'offre : 40 % -
Conditions de participations :
En application de l'article 44 du Décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, les candidats admis à présenter une offre seront sélectionnés sur la base des critères suivants, par ordre décroissant d'importance :- capacités professionnelles et techniques,- capacité économique et financière. En application de l'article 55-ii du Décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, les candidatures sont vérifiées au regard des niveaux de capacités professionnelles, techniques et financières. Les candidatures qui ne satisfont pas aux niveaux de capacités nécessaires à la réalisation de la mission sont éliminées.
Situation propre :
Les formulaires DC cités ci-dessous sont accessibles en ligne sur le site :http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat?language=frChaque candidat ou équipe candidate doit remettre un dossier complet (candidature) en un exemplaire papier original et un exemplaire sur support physique (CDROM, DVDROM - clef USB interdite), comportant : * La ou les lettres de candidature présentant le candidat ou le groupement candidat (formulaire DC1), dûment renseignées* Le ou les documents permettant au candidat de déclarer sur l'honneur qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 45 de l'Ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics (DC1 et, ou autre document le cas échéant) ; il n'est pas prévu d'interdiction facultative de concourir.* La copie du ou des jugements prononcés si le candidat est en redressement judiciaire
Capacité économique et financière - références requises :
* l'attestation d'un niveau approprié d'assurance des risques professionnels.* une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, au cours des trois derniers exercices.
Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :
* Une liste des principaux services et travaux au cours des trois (services) ou cinq (travaux) dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique. Cette liste est assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.* Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.* Une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public.* L'indication des titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de service de même nature que celles objet de la présente consultation.* Le cas échéant, des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants ; l'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres de l'Union européenne.
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : Il sera apprécié de la part des candidats la présentation de références ayant trait à la réalisation d'opérations :- dans des sites contraints (pénitentiaire, banque, nucléaire, etc.) en activité.- relativement aux installations hospitalières.L'Équipe candidate présentera des compétences en conception et réalisation de projets de taille et d'objet comparables dans les domaines de compétences suivants :- conception fonctionnelle et architecturale,- conception technique et économique en structures dans l'existant,- conception technique et économique en fluides,- travaux tous corps d'état suivant l'objet de la consultation (extension de bâtiments existants, travaux intérieurs, travaux en site occupé).
Références complètes :
Avis n°17-15846
Département(s) de publication : 69, 38 Annonce No 17-15846 Travaux - Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DISP Lyon. Correspondant : Mme la Directrice interrégionale, 1, rue général Mouton-Duvernet B.P. 3009 69391 Lyon Cedex 03, tél. : 04-72-91-37-37, courriel : serge.piola justice.fr adresse internet : http://www.justice.gouv.fr . Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr . Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs. Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Ordre et sécurité publics. Objet du marché : conception-Construction-Aménagement pour la restructuration-extension de l'unité sanitaire du Centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier. L'avis implique un marché public. Caractéristiques principales : Durée du marché ou délai d'exécution : 18 mois à compter de la notification du marché. Conditions de participation : Marché réservé : non. Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : Critères d'attribution : Type de procédure : procédure adaptée. Date limite de réception des candidatures : 8 mars 2017, à 15 heures. Autres renseignements : Récompenses et jury : Renseignements complémentaires : - Il n'est pas prévu de visite de site pendant la phase candidature. Conditions de remise des offres ou des candidatures : Date d'envoi du présent avis à la publication : 7 février 2017. Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184, rue Duguesclin 69433 Lyon Cedex 03, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-49-37 adresse internet : http://lyon.tribunal-administratif.fr/ta-caa . Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : recours possible jusqu'à la signature du marché conformément aux dispositions de l'article L.551-1 du Code de Justice Administrative.Référé contractuel, recours possible dans un délai de 30 jours à compter du lendemain de la signature du contrat relatif au présent marché conformément aux dispositions de l'article R. 551-7 du Code de justice administrative. |