Avis No 17-157832
publié le 13/11/2017
Date limite de réponse : 13/12/2017
Dépt. : 76 Metropole rouen normandie
Vérifications règlementaires périodiques des installations, des équipements et missions d'expertises dans les bâtiments de la métropole
Avis de marché Procédure Adaptée
L’essentiel du marché
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
Métropole Rouen Normandie
A l'attention de :
M. le Président ou son représentant délégué
Adresse :
établissement Public Territorial Service des marchés Le 108 108 Allée François Mitterrand B.P. 1180 76176 Rouen Cedex
Téléphone : (+33)2-32-76-44-22
Télécopieur : (+33)2-32-76-44-29
Courriel :
demat.marches metropole-rouen-normandie.fr
Adresse internet du pouvoir adjudicateur :
http://www.metropole-rouen-normandie.frAdresse internet du profil d'acheteur :
Objet du marché :
Vérifications règlementaires périodiques des installations, des équipements et missions d'expertises dans les bâtiments de la Métropole
Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :
Caractéristiques principales :
Vérifications règlementaires périodiques des installations électriques, gaz, désenfumage, SSI, climatisations et ascenseurs des bâtiments de la Métropole.Les prestations consistent à :- Effectuer les investigations nécessaires à l'intervenant pour vérifier la conformité des installations électriques, gaz, système de sécurité incendie, désenfumage, climatisation, des ascenseurs et des appareils de levage dans les conditions réglementaires respectives à chacun de ces domaines.- Adresser aux directions ayant fait la commande un rapport de vérification dans les conditions réglementaires prévues respectivement pour chacun de ses domaines et précisant les points sur lesquels les installations s'écartent des dispositions réglementaires
Quantité ou étendue :
Il s'agit d'un accord-cadre à bons de commande avec minimum de 10 000euro HT et maximum de 100 000euro HT
L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre
Informations pratiques
Date limite de réception des offres :
13/12/2017 à 16h00
Délai minimum de validité des offres :
150 jours
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :
- Valeur technique : 60 % -
- Prix des prestations : 40 % -
Conditions de participations :
Les critères relatifs à la candidature sont :Garanties et capacités techniques et financièresCapacités professionnelles
Situation propre :
Chaque candidat aura à produire un dossier complet comprenant les pièces suivantes :- Lettre de candidature pouvant prendre la forme de l'imprimé DC1, mentionnant, le cas échéant, l'habilitation du mandataire par ses co-traitants ainsi que toutes les attestations sur l'honneur (Déclaration incluse dans le formulaire DC1 : version à jour 10/2016)- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire- Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement permettant de détailler les capacités du candidat (Déclaration incluse dans le formulaire DC2 version à jour : 10/2016)
Capacité économique et financière - références requises :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (inclus dans le DC2)
Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :
- Liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire. Elles sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat- Documents établissant que le candidat remplit les conditions de compétence et d'agrément définies à l'article 53 III et IV du décret 88-1056 du 14/11/1988- Documents établissant que le candidat remplit les conditions de qualification définies à l'article R125-2-5 du Code de la construction et de l'habitation ainsi que l'agrément prévu par l'arrêté du 11/12/2007- Agrément relatif aux vérifications triennales portant sur les systèmes de sécurité incendie de catégories A et B et les systèmes d'extinction automatique prévu par l'arrêté du 12 octobre 2006.- Agrément relatif aux conditions et aux modalités d'agrément des organismes pour la vérification de l'état de conformité des équipements de travail prévu par l'arrêté du 22 décembre 2000 - Attestation de compétence relative à l'inspection des systèmes de climatisation et des pompes à chaleur réversibles à la ventilation prévue par le décret du 31 mars 2016
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation des entreprises sera remis gratuitement à chaque candidat. Mais il est également disponible gratuitement à l'adresse électronique suivante : https://www.mpe76.fr sous la référence : 17-Bat-VerifEquipMRN.Aucune demande d'envoi du dossier sur support physique électronique n'est autorisée.
date limite d'obtention :
13/12/2017
Références complètes :
Avis n°17-157832
Département(s) de publication : 76 Annonce No 17-157832 Services - Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Métropole Rouen Normandie. Correspondant : M. le président ou son représentant délégué, établissement Public Territorial Service des marchés Le 108 108 Allée François Mitterrand B.P. 1180 76176 Rouen Cedex, tél. : (+33)2-32-76-44-22, télécopieur : (+33)2-32-76-44-29, courriel : demat.marches metropole-rouen-normandie.fr adresse internet : http://www.metropole-rouen-normandie.fr . Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.mpe76.fr . Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs. Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques. Objet du marché : vérifications règlementaires périodiques des installations, des équipements et missions d'expertises dans les bâtiments de la Métropole. L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre. Caractéristiques principales : Conditions de participation : La prestation n'est pas réservée à une profession particulière. Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation. Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : Critères d'attribution : Type de procédure : procédure adaptée. Date limite de réception des offres : 13 décembre 2017, à 16 heures. Autres renseignements : Renseignements complémentaires : la procédure de passation utilisée est : la procédure adaptée ouverte. Elle est soumise aux dispositions des articles 25-i-1, 27, 78 et 80 du Décret no2016-360 du 25 mars 2016. Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Conditions de remise des offres ou des candidatures : Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 novembre 2017. Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Rouen 53 avenue Gustave Flaubert 76000 Rouen, tél. : (+33) 2-32-08-12-70, courriel : greffe.ta-rouen juradm.fr, télécopieur : (+33) 2-32-08-12-71 adresse internet : http://www.ta-rouen.juradm.fr . Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : un recours pour excès de pouvoir dans les deux mois de la publication ou de la notification de l'acte attaqué, tendant à obtenir l'annulation de cet acte détachable, conformément à l'article R 421-1 du code de justice administrative, pouvant être assorti d'un référé-suspension tendant à obtenir la suspension de l'acte attaqué conformément à l'article L. 521-1 du Code de justice administrative.- un référé précontractuel de l'article L 551-1 du code de justice administrative depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du contrat, tendant à la suspension voire à l'annulation de la procédure de passation. - un recours gracieux adressé au pouvoir adjudicateur dans les deux mois suivant la publication ou la notification de la décision attaquée et tendant à son retrait. - un recours de pleine juridiction contestant la validité de ce contrat ou de certaines de ses clauses, qui en sont divisibles, assorti, le cas échéant, de demandes indemnitaires, exercé, y compris si le contrat contesté est relatif à des travaux publics, dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées, notamment au moyen d'un avis mentionnant à la fois la conclusion du contrat et les modalités de sa consultation dans le respect des secrets protégés par la loi. A partir de la conclusion du contrat, et dès lors qu'il dispose du recours ci-dessus défini, le requérant n'est, en revanche, plus recevable à demander l'annulation pour excès de pouvoir des actes préalables qui en sont détachables (CE, Ass., 16 juillet 2007 " Société Tropic Travaux Signalisation " req. No 291545 et CE, Ass., 04 avril 2014 " Département Tarn et Garonne " req. No358994). Les renseignements peuvent être obtenus auprès du Tribunal Administratif (coordonnées supra) Ou auprès de la Direction de l'achat Public (coordonnées I.1). |