Avis No 17-148817

publié le 20/10/2017

Date limite de réponse : 20/11/2017

Dépt. : 65 Departement hautes-pyrenees

CONSTRUCTION D'ATELIERS SUR LE SITE GASTON DREYT A TARBES

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

DEPARTEMENT HAUTES-PYRENEES

A l'attention de :

PÉLIEU Michel, Le President

Adresse :

Hotel du département, 7 rue Gaston Manent, CS71324 65013 TARBES

Téléphone : 05-62-56-78-65

Courriel :

commandepublique ha-py.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://commandepublique.ha-py.fr/

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://commandepublique.ha-py.fr

Objet du marché :

CONSTRUCTION D'ATELIERS SUR LE SITE GASTON DREYT A TARBES

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

TARBES

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

GROS OEUVRE

Lot n°2 :

CHARPENTE COUVERTURE

Lot n°3 :

MENUISERIES EXTERIEURES

Lot n°4 :

CLOISONNEMENT DOUBLAGE

Lot n°5 :

CARRELAGE FAIENCE

Lot n°6 :

PEINTURE

Lot n°7 :

PLOMBERIE CHAUFFAGE

Lot n°8 :

ELECTRICITE

Caractéristiques principales :

Marché séparé ordinaire.Les variantes ne sont pas autorisées sauf pour le lot 2 où une variante est exigée sur l'ajout de deux châssis de toit.

Quantité ou étendue :

CONSTRUCTION D'ATELIERS SUR LE SITE GASTON DREYT A TARBES

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

20/11/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique et méthodologique de l'offre évaluée à partir du mémoire de l'entreprise (en points) : 60 % -
  • Prix des prestations (en points) : 40 % -

Situation propre :

Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner, et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ; Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de meme nature ; Qualibat, Qualifelec ou équivalent (voir décomposition des lots)

Tribunal administratif de Pau : Même adresse pour les renseignements concernant l'introduction des recours ; 50 Cours Lyautey, Villa Noulibos BP 543 64010 Pau ; Tél. : 05-59-84-94-40 ; Fax : 05-59-02-49-93 ; Courriel : greffe.ta-pau juradm.fr Adresse internet : http://greffe.ta-pau.juradm.fr ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Même adresse pour les renseignements et retraits des dossiers : : Département des Hautes-Pyrénées http://commandepublique.ha-py.fr ; DRAG - Direction de l'Administration et des Finances Service Affaires Juridiques, Achats, Déplacements Pôle Commande Publique 2, rue Lordat CS 71324 Cedex 9 65013 Tarbes ; Tél. : (+33) 5-62-56-72-49 ; Adresse internet : http://commandepublique.ha-py.fr ;

Références complètes :

Avis n°17-148817

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 65
Annonce No 17-148817
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DEPARTEMENT HAUTES-PYRENEES.
Correspondant : PÉLIEU Michel, Le President, hotel du département, 7 rue Gaston Manent, Cs71324 65013 Tarbes, tél. : 05-62-56-78-65, courriel : commandepublique ha-py.fr adresse internet : http://commandepublique.ha-py.fr/ .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://commandepublique.ha-py.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : construction d'ateliers sur le site gaston dreyt a tarbes.
CPV - Objet principal : 45232460
Objets supplémentaires : 45421152
45431200.
Lieu d'exécution : tarbes.
Code NUTS : -FRJ26.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

marché séparé ordinaire.
les variantes ne sont pas autorisées sauf pour le lot 2 où une variante est exigée sur l'ajout de deux châssis de toit
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : construction d'ateliers sur le site gaston dreyt a tarbes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,000%, qui peut etre remplacée par une garantie à première demande couvrant 100,000% du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prix global forfaitaire. Révision mensuelle. Une avance de 5,000% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-Travaux. Délai global de paiement de 30 jours. Budget de la Collectivité.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les marchés débuteront à compter de la notification du contrat.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner, et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ; Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de meme nature ; Qualibat, Qualifelec ou équivalent (voir décomposition des lots).

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique et méthodologique de l'offre évaluée à partir du mémoire de l'entreprise (en points) : 60 %;
- prix des prestations (en points) : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 20 novembre 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : M17BT015.

Renseignements complémentaires : pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://commandepublique.ha-py.fr
Les entreprises nouvellement créées sont autorisées à soumissionner conformément au règlement de consultation. Pour chaque certificat de capacité demandé dans la candidature(Qualibat, Qualifelec...), tout moyen de preuve équivalent est accepté. Une négociation interviendra si les aspects techniques ou administratifs d'au moins une offre le justifient. Toutefois, le pouvoir adjudicateur pourra attribuer le contrat sur la base des offres initiales, sans négociation (pour les modalités se référer au règlement de la consultation). Les visites sur site sont obligatoires pour les lots 1 et 2 (pour les modalités voir le règlement de consultation). Les offres peuvent être transmises par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposées contre récépissé. Les modalités de transmission électronique des plis sont définies dans le règlementde la consultation.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 20 octobre 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Même adresse pour les renseignements et retraits des dossiers : : Département des Hautes-Pyrénées http://commandepublique.ha-py.fr.
drag - direction de l'administration et des Finances Service Affaires Juridiques, Achats, Déplacements Pôle Commande Publique 2, rue Lordat CS 71324 Cedex 9, 65013 Tarbes, , tél. : (+33) 5-62-56-72-49, adresse internet : http://commandepublique.ha-py.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Pau : Même adresse pour les renseignements concernant l'introduction des recours 50 Cours Lyautey, Villa Noulibos B.P. 543 64010 Pau, tél. : 05-59-84-94-40, courriel : greffe.ta-pau juradm.fr, télécopieur : 05-59-02-49-93 adresse internet : http://greffe.ta-pau.juradm.fr .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
gros œuvre
Informations complémentaires : références et qualifications : Qualibat 2111.
C.P.V. - Objet principal : 45223220.

Lot(s) 2. -
charpente couverture
Informations complémentaires : références et qualifications : Qualibat 3152.
C.P.V. - Objet principal : 45261213.

Lot(s) 3. -
menuiseries exterieures
Informations complémentaires : références et qualifications : Qualibat 3521.
C.P.V. - Objet principal : 45421100.

Lot(s) 4. -
cloisonnement doublage
Informations complémentaires : références et qualifications : Qualibat 4131.
C.P.V. - Objet principal : 45421146.

Lot(s) 5. -
carrelage faience
Informations complémentaires : références et qualifications : Qualibat 6311.
C.P.V. - Objet principal : 45431000.

Lot(s) 6. -
peinture
Informations complémentaires : références et qualifications : Qualibat 6111.
C.P.V. - Objet principal : 45442100.

Lot(s) 7. -
plomberie chauffage
Informations complémentaires : références et qualifications : Qualibat 5112.
C.P.V. - Objet principal : 45331000.

Lot(s) 8. -
electricite
Informations complémentaires : références et qualifications : Qualifelec E2c2.
C.P.V. - Objet principal : 45311200.