Avis No 17-147422

publié le 18/10/2017

Date limite de réponse : 22/11/2017

Dépt. : 75 Ville de paris

Modernisation des menuiseries extérieures, dépose de menuiseries amiantées et/ou contenant des peintures plombées de l'Ecole Maternelle 38 rue des Perchamps - 75016 PARIS

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

VILLE DE PARIS

A l'attention de :

Mme Verneuil Alexandra, Chef SLA 16/17

Adresse :

71 avenue Henri Martin 75016 Paris

Téléphone : 01-40-72-17-50

Point(s) de contact :

Mme Karine Allain

Courriel :

karine.allain paris.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marches.maximilien.fr

Objet du marché :

Modernisation des menuiseries extérieures, dépose de menuiseries amiantées et/ou contenant des peintures plombées de l'Ecole Maternelle 38 rue des Perchamps - 75016 PARIS

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Ecole Maternelle 38 rue des Perchamps 75016 Paris

Caractéristiques principales :

Modernisation des menuiseries extérieures de l'Ecole Maternelle 38 rue des Perchamps - 75016 PARIS

Quantité ou étendue :

Modernisation des menuiseries extérieures, dépose de menuiseries amiantées et/ou contenant des peintures plombées de l'Ecole Maternelle 38 rue des Perchamps - 75016 PARIS

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

22/11/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Situation propre :

Le candidat individuel ou le groupement devra obligatoirement produire la DC1 dans sa dernière version mise à jour dûment remplie, datée et signée et le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra produire également la DC2 renseignée dans ses rubriques A, B, C, D, E le cas échéant, et G.

Capacité économique et financière - références requises :

Références requises :Le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra(ont) produire la DC2 renseignée en rubrique D en précisant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : il est possible d'exiger un chiffre d'affaires supérieur à 2 ou 3 fois le montant du marché si cela se justifie

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

La DC2 devra être accompagnée des documents suivants :Références requises : Le candidat devra fournir une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ainsi qu'une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marché de même nature.Le candidat présentera également une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le candidat pourra produire également des certificats de qualifications professionnelles.

Tribunal administratif de Paris ; 7, rue de Jouy 75181 Paris cedex 04 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Ville de Paris- Direction du Patrimoine et de l'Architecture Bureau des Affaires Juridiques ; 6/8 avenue de la porte d'Ivry 75013 Paris ; Tél. : 01-43-47-81-25 ; Courriel : dpa-cellule_support_marches paris.fr Adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&refConsultation=291055&orgAcronyme=v-paris ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Ville de Paris- Direction du Patrimoine et de l'Architecture Bureau des Affaires Juridiques ; 6/8 avenue de la porte d'Ivry 75013 Paris ; Tél. : 01-43-47-81-25 ; Courriel : dpa-cellule_support_marches paris.fr

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Ville de Paris Direction du Patrimoine et de l'Architecture SLA 16/17 ; Correspondant : Mme Allain Karine ; 71 avenue Henri Martin 75016 Paris ; Tél. : 01-40-72-17-50 ; Courriel : karine.allain paris.fr

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Ville de Paris Direction du Patrimoine et de l'Architecture SLA 16/17 ; Correspondant : M. Balzamo Lucas ; 71 avenue Henri Martin 75016 Paris ; Tél. : 01-40-72-17-50 ; Courriel : lucas.balzamo paris.fr

Références complètes :

Avis n°17-147422

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75
Annonce No 17-147422
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : VILLE DE PARIS.
Correspondant : Mme Verneuil Alexandra, Chef SLA 16/17, 71 avenue Henri Martin 75016 Paris, tél. : 01-40-72-17-50, courriel : karine.allain paris.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.maximilien.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Bâtiment.

Objet du marché : modernisation des menuiseries extérieures, dépose de menuiseries amiantées et/ou contenant des peintures plombées de l'ecole Maternelle 38 rue des Perchamps - 75016 PARIS.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45000000.
Lieu d'exécution : ecole Maternelle 38 rue des Perchamps, 75016 Paris.
Code NUTS : -FR101.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

modernisation des menuiseries extérieures de l'ecole Maternelle 38 rue des Perchamps - 75016 PARIS
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : modernisation des menuiseries extérieures, dépose de menuiseries amiantées et/ou contenant des peintures plombées de l'ecole Maternelle 38 rue des Perchamps - 75016 PARIS.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : marché avec TF et TC.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 75 jours à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 9 juillet 2018.
Cautionnement et garanties exigés : avance et retenue de garantie dans les conditions prévues au contrat.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur les ressources propres du Budget d'investissement de la Ville de Paris - paiement direct - prix global et forfaitaire, révisable. Acomptes mensuels.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : le candidat individuel ou le groupement devra obligatoirement produire la Dc1 dans sa dernière version mise à jour dûment remplie, datée et signée et le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra produire également la Dc2 renseignée dans ses rubriques a, b, c, d, e le cas échéant, et G.
Capacité économique et financière - références requises : références requises :
Le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra(ont) produire la Dc2 renseignée en rubrique D en précisant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : il est possible d'exiger un chiffre d'affaires supérieur à 2 ou 3 fois le montant du marché si cela se justifie
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : la Dc2 devra être accompagnée des documents suivants :
Références requises :
Le candidat devra fournir une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ainsi qu'une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marché de même nature.
le candidat présentera également une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le candidat pourra produire également des certificats de qualifications professionnelles.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 22 novembre 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2017V21044750.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à partir de l'adresse https://marches.maximilien.fr
Les candidats seront invités à répondre par voie électronique à cette même adresse dans les conditions fixées dans le dossier de consultation des entreprises. Si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques pour présenter sa candidature, il doit les mentionner dans son formulaire Dc2 (rubrique E) et produire, pour chacun d'eux, les mêmes documents et informations que ceux qui sont exigés de lui pour justifier de ses capacités, ainsi qu'un engagement écrit de chacun d'eux justifiant qu'il dispose de leurs capacités pour l'exécution des prestations.
Date limite d'obtention : 22 novembre 2017, à 12 heures.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
l'attention des candidats est appelée sur les mesures de sécurité prises dans le cadre du plan Vigipirate appliqué à l'accès aux bâtiments publics de la Ville et du Département de Paris visées à l'article 5.1 du règlement de consultation.
il est souligné qu'en raison de ces contrôles de sécurité à l'entrée des bâtiments, les candidats sont invités à prendre toute disposition pour remettre les plis aux date et heure limites indiquées dans les pièces du Dossier de Consultation (Dc).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 18 octobre 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Paris- Direction du Patrimoine et de l'Architecture Bureau des Affaires Juridiques.
6/8 avenue de la porte d'ivry, 75013 Paris, , tél. : 01-43-47-81-25, , courriel : dpa-cellule_support_marches paris.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Ville de Paris Direction du Patrimoine et de l'Architecture SLA 16/17.
Correspondant : M. Balzamo Lucas, 71 avenue Henri Martin, 75016 Paris, , tél. : 01-40-72-17-50, , courriel : lucas.balzamo paris.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Ville de Paris Direction du Patrimoine et de l'Architecture SLA 16/17.
Correspondant : Mme Allain Karine, 71 avenue Henri Martin, 75016 Paris, , tél. : 01-40-72-17-50, , courriel : karine.allain paris.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Paris- Direction du Patrimoine et de l'Architecture Bureau des Affaires Juridiques.
6/8 avenue de la porte d'ivry, 75013 Paris, , tél. : 01-43-47-81-25, , courriel : dpa-cellule_support_marches paris.fr, adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&refConsultation=291055&orgAcronyme=v-paris .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.