Avis No 17-141670

publié le 09/10/2017

Date limite de réponse : 07/11/2017

Dépt. : 33 Universite michel de montaigne bordeau

MPS

Requalification des Locaux de la Direction du Patrimoine Immobilier et Logistique

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Université Michel de Montaigne Bordeau

A l'attention de :

Mme VELASCO GRACIET Hélène, Université Bordeaux Montaigne

Adresse :

19 esplanade des Antilles, domaine universitaire 33607 Pessac cedex

Téléphone : 05-57-12-61-46

Point(s) de contact :

DAF Pôle achat

Courriel :

marches.publics u-bordeaux-montaigne.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.u-bordeaux-montaigne.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://marchespublics.gouv.fr

Objet du marché :

Requalification des Locaux de la Direction du Patrimoine Immobilier et Logistique

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

UNIVERSITE BORDEAUX MONTAIGNE 33607 Pessac cedex

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Désamiantage

Les prestations à réaliser par l'entreprise comprennent toutes les fournitures et leur mise en oeuvre, ainsi que tous les travaux et ouvrages annexes et connexes nécessaires pour réaliser le retrait des matériaux amiantés.

Lot n°2 : Démolition, Maçonnerie

Démolition, Isolation thermique et coupe feu 1H30 en vide sanitaire,Rebouchage extrémités emmarchementsescalier intérieur,Trous et réservations pour les lots techniques,Escalier béton entrée du personnel..

Lot n°3 : Menuiserie extérieure , serrurerie, désenfumage

Menuiseries aluminium neuves, mains courantes sur Escalier intérieur, mains courantes sur Escalier extérieur en béton, chassis de façade de désenfumage (DENFC) cage d'escalier.

Lot n°4 : Plâtrerie, Faux plafond, menuiserie bois

Raccords et rebouchages plâtre, cloison en carreaux de plâtre sanitaire sous escalier, faux-plafond suspenduacoustique, plafond plâtre sanitaire rez-de-chaussée,Cloisons plaque de plâtre sur ossature

Lot n°5 : Peintures, Revêtements de sols souples

Peinture extérieure façade entrée, peinture sur canalisation, peinture sur conduit de désenfumage, peinture intérieursur bois , revêtements de sol linoléum acoustique, revêtements de sol souple PVC - Sanitaires, Espace détente etlocal fourniture(...).

Lot n°6 : : Plomberie, Sanitaires, CVC

WC complet à poser au sol, lave mains, evier espace détente, réservations, rebouchages et calfeutrement, protection des canalisations, réseau de gaines et bouches d'extraction(...).

Lot n°7 : Electricité CFO CFA

Tableaux divisionnaires, alimentations principales et secondaires, petit appareillage de commande et prises decourant, eclairage normal, eclairage de sécurité, système de sécurité incendie

Caractéristiques principales :

Requalification des Locaux de la Direction du Patrimoine Immobilier et Logistique

Quantité ou étendue :

La présente consultation a pour objet la réalisation de travaux divers au niveau du rez de chaussé et du 1er étage des bâtiments M et L de l'université Bordeaux Montaigne

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

07/11/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

UNIVERSITE BORDEAUX MONTAIGNE ; Correspondant : Mme Da costa Marie Hélène ; Daf Pôle Achat Batiment Accueil - 2 eme étage Porte ACC226 19 esplanade des Antilles, domaine universitaire 33607 Pessac cedex ; Tél. : 05-57-12-61-46 ; Courriel : marches.publics u-bordeaux-montaigne.fr Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&refConsultation=351432&orgAcronyme=f2h ;

Tribunal administratif de Bordeaux ; 9 rue Tastet 33000 Bordeaux ; Tél. : 05-56-99-38-00 ; Fax : 05-56-24-39-03 ; Courriel : greffe.ta-bordeaux juradm.fr

Conseil consultatif Interrégionnal de règlement amiable des Litiges ou différents relatifs aux marchés publics de bordeaux CCIRA ; 103 BIS rue Belleville BP 952 33063 Bordeaux cedex ; Tél. : 05-56-69-27-18 ;

Tribunal administratif de Bordeaux ; 9 rue Tastet 33000 Bordeaux ; Tél. : 05-56-99-38-00 ; Fax : 05-56-24-39-03 ; Courriel : greffe.ta-bordeaux juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

UNIVERSITÉ BORDEAUX MONTAIGNE ; Correspondant : Mme DA COSTA Marie Hélène ; Daf Pôle Achat Batiment Accueil - 2 eme étage Porte ACC226 19 esplanade des Antilles, domaine universitaire 33607 Pessac cedex ; Tél. : 05-57-12-61-46 ; Courriel : marches.publics u-bordeaux-montaigne.fr Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&refConsultation=351432&orgAcronyme=f2h ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

UNIVERSITÉ BORDEAUX MONTAIGNE ; Correspondant : Mme DA COSTA Marie Hélène ; Daf Pôle Achat Batiment Accueil - 2 eme étage Porte ACC226 19 esplanade des Antilles, domaine universitaire 33607 Pessac cedex ; Tél. : 05-57-12-61-46 ; Courriel : marches.publics u-bordeaux-montaigne.fr Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&refConsultation=351432&orgAcronyme=f2h ;

Références complètes :

Avis n°17-141670

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 33
Annonce No 17-141670
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Université Michel de Montaigne Bordeau.
Correspondant : Mme velasco graciet Hélène, Université Bordeaux Montaigne, 19 esplanade des Antilles, domaine universitaire 33607 Pessac Cedex, tél. : 05-57-12-61-46, courriel : marches.publics u-bordeaux-montaigne.fr adresse internet : http://www.u-bordeaux-montaigne.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marchespublics.gouv.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Éducation.

Objet du marché : requalification des Locaux de la Direction du Patrimoine Immobilier et Logistique.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45000000.
Lieu d'exécution : universite bordeaux montaigne, 33607 Pessac Cedex.
Code NUTS : -FRI12.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

requalification des Locaux de la Direction du Patrimoine Immobilier et Logistique
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la présente consultation a pour objet la réalisation de travaux divers au niveau du rez de chaussé et du 1er étage des bâtiments M et L de l'université Bordeaux Montaigne.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : pour le lot no2 - démolition - maçonnerie :
Variante obligatoire 1 - ouverture entrée du personnel L006pse prévue au paragraphe 3.4 du DPGF et du CCTP du lot 2.
variante obligatoire 2 - isolation thermique et coupe-feu en vide sanitaire prévue au paragraphe 3.5 du DPGF et du CCTP du lot 2.
variante obligatoire 3 - protection au feu des planchers prévue au paragraphe 3.6 du DPGF et du CCTP du lot 2.
Pour le lot no 3 - menuiseries Extérieures/Serrurerie /Désenfumage :
Variante obligatoire 4 - menuiseries aluminium prévue au paragraphe 2.10 du DPGF et du CCTP du lot 3.
Pour le lot no 7 - electricité cfo cfa :
Variante obligatoire 5 - détecteur automatique d'incendie en vide sanitaire prévue au paragraphe 2.18 du DPGF et du CCTP du lot 7.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 8 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 15 février 2018.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 7 novembre 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2017.29II.

Renseignements complémentaires : procedure : La présente consultation no2017.29 fait suite la déclaration infructuosité de l'ensemble des lots du marché no2017.29.
Variantes: le soumissionnaire doit répondre et chiffrer les variantes obligatoires. Il n'est pas autorisé à proposer des variantes qui résulteraient de sa propre initiative.
visite des lieux obligatoire :.Les soumissionnaires devront prendre rendez-vous et contacter au préalable Mme Laurence MIRA, chargée d'opération au service de la Direction du Patrimoine Immobilier et Logistique par courriel (ptmi u-bordeaux-montaigne.fr.). Des visites sont prévues le matin les 12, 13, 16 et 23 octobre 2017 et l'après-midi du 19 octobre 2017. Les horaires seront arrêtés par échange de mail.
negociation :
L'Université négociera pour l'ensemble des lots avec l'ensemble des candidats retenus. Cette négociation
s'organisera sur la base d'échanges écrits (courriels...). Toutefois, elle pourra attribuer un ou plusieurs lots sur la
base des offres initiales sans négociation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 9 octobre 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : UNIVERSITÉ BORDEAUX MONTAIGNE.
Correspondant : Mme da costa Marie Hélène, daf Pôle Achat Batiment Accueil - 2 eme étage Porte Acc226 19 esplanade des Antilles, domaine universitaire, 33607 Pessac Cedex, , tél. : 05-57-12-61-46, , courriel : marches.publics u-bordeaux-montaigne.fr, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&refConsultation=351432&orgAcronyme=f2h .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : UNIVERSITE BORDEAUX MONTAIGNE.
Correspondant : Mme Da costa Marie Hélène, daf Pôle Achat Batiment Accueil - 2 eme étage Porte Acc226 19 esplanade des Antilles, domaine universitaire, 33607 Pessac Cedex, , tél. : 05-57-12-61-46, , courriel : marches.publics u-bordeaux-montaigne.fr, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&refConsultation=351432&orgAcronyme=f2h .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : UNIVERSITÉ BORDEAUX MONTAIGNE.
Correspondant : Mme da costa Marie Hélène, daf Pôle Achat Batiment Accueil - 2 eme étage Porte Acc226 19 esplanade des Antilles, domaine universitaire, 33607 Pessac Cedex, , tél. : 05-57-12-61-46, , courriel : marches.publics u-bordeaux-montaigne.fr, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&refConsultation=351432&orgAcronyme=f2h .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Bordeaux 9 rue Tastet 33000 Bordeaux, tél. : 05-56-99-38-00, courriel : greffe.ta-bordeaux juradm.fr, télécopieur : 05-56-24-39-03.

Organe chargé des procédures de médiation : Conseil consultatif Interrégionnal de règlement amiable des Litiges ou différents relatifs aux marchés publics de bordeaux CCIRA 103 BIS rue Belleville B.P. 952 33063 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-69-27-18.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Bordeaux 9 rue Tastet 33000 Bordeaux, tél. : 05-56-99-38-00, courriel : greffe.ta-bordeaux juradm.fr, télécopieur : 05-56-24-39-03.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - désamiantage.
Les prestations à réaliser par l'entreprise comprennent toutes les fournitures et leur mise en œuvre, ainsi que tous les travaux et ouvrages annexes et connexes nécessaires pour réaliser le retrait des matériaux amiantés
C.P.V. - Objet principal : 45262660.

Lot(s) 2. - démolition, Maçonnerie.
Démolition, Isolation thermique et coupe feu 1h30 en vide sanitaire,rebouchage extrémités emmarchements
escalier intérieur,trous et réservations pour les lots techniques,escalier béton entrée du personnel.
Informations complémentaires : variante Obligatoire 1 - ouverture entrée du personnel L006pse prévue au paragraphe 3.4 du DPGF et du CCTP du lot 2.
variante Obligatoire 2 - isolation thermique et coupe-feu en vide sanitaire prévue au paragraphe 3.5 du DPGF et du CCTP du lot 2.
variante Obligatoire 3 - protection au feu des planchers prévue au paragraphe 3.6 du DPGF et du CCTP du lot 2.
C.P.V. - Objet principal : 45110000.

Lot(s) 3. - menuiserie extérieure , serrurerie, désenfumage.
Menuiseries aluminium neuves, mains courantes sur Escalier intérieur, mains courantes sur Escalier extérieur en béton, chassis de façade de désenfumage (Denfc) cage d'escalier
Informations complémentaires : variante Obligatoire 4 - menuiseries aluminium prévue au paragraphe 2.10 du DPGF et du CCTP du lot 3.
C.P.V. - Objet principal : 45421000.

Lot(s) 4. - plâtrerie, Faux plafond, menuiserie bois.
Raccords et rebouchages plâtre, cloison en carreaux de plâtre sanitaire sous escalier, faux-plafond suspendu
acoustique, plafond plâtre sanitaire rez-de-chaussée,cloisons plaque de plâtre sur ossature
C.P.V. - Objet principal : 45410000.

Lot(s) 5. - peintures, Revêtements de sols souples.
Peinture extérieure façade entrée, peinture sur canalisation, peinture sur conduit de désenfumage, peinture intérieur
sur bois , revêtements de sol linoléum acoustique, revêtements de sol souple PVC - sanitaires, Espace détente et
local fourniture(...)
Informations complémentaires : variante Obligatoire 5 - détecteur automatique d'incendie en vide sanitaire prévue au paragraphe 2.18 du DPGF et du CCTP du lot 7.
C.P.V. - Objet principal : 44111400.

Lot(s) 6. - : Plomberie, Sanitaires, CVC.
wc complet à poser au sol, lave mains, evier espace détente, réservations, rebouchages et calfeutrement, protection des canalisations, réseau de gaines et bouches d'extraction(...)
C.P.V. - Objet principal : 39715300.

Lot(s) 7. - electricité cfo cfa.
Tableaux divisionnaires, alimentations principales et secondaires, petit appareillage de commande et prises de
courant, eclairage normal, eclairage de sécurité, système de sécurité incendie
C.P.V. - Objet principal : 31214500.