Avis No 17-139769

publié le 05/10/2017

Date limite de réponse : 06/11/2017

Dépt. : 49 Ville d'angers

MPS

Remplacement des menuiseries et du système de traitement d'air du groupe scolaire joseph cussonneau à angers

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville d'Angers

A l'attention de :

M. Le Maire de la ville d'Angers

Adresse :

BP80011 49020 Angers cedex 02

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

https://alm.marches-securises.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://alm.marches-securises.fr

Objet du marché :

Remplacement des menuiseries et du système de traitement d'air du groupe scolaire Joseph Cussonneau à Angers

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

15 rue des Cordeliers 49000 Angers

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Menuiseries extérieures aluminium - métallerie

Lot n°2 :

Menuiseries extérieures bois

Lot n°3 :

Peinture

Lot n°4 :

Ventilation

Caractéristiques principales :

Attribution d'un marché pour chaque lot.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

06/11/2017 à 14h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix : 60 % -
  • Valeur technique : 40 % -

Conditions de participations :

voir règlement de la consultation

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Le dossier de consultation est téléchargeable gratuitement sur la plateforme de dématérialisation https://alm.marches-securises.fr

date limite d'obtention :

06/11/2017

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Ville d'Angers ; Adresse internet : https://alm.marches-securises.fr ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Ville d'Angers ; Adresse internet : https://alm.marches-securises.fr ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Ville d'Angers ; Adresse internet : https://alm.marches-securises.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Ville d'Angers ; Adresse internet : https://alm.marches-securises.fr ;

Tribunal Administratif de Nantes ; 6, allée de l'Ile Gloriette , BP 24111 44041 Nantes cedex ; Courriel : greffe.ta-nante juradm.fr Adresse internet : http://www.nantes.tribunal-administratif.fr/ ;

Tribunal Administratif de Nantes ; 6, allée de l'Ile Gloriette , BP 24111 44041 Nantes cedex ; Courriel : greffe.ta-nante juradm.fr Adresse internet : http://www.nantes.tribunal-administratif.fr/ ;

Références complètes :

Avis n°17-139769

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 49
Annonce No 17-139769
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville d'Angers.
Correspondant : M. le maire de la ville d'angers, bp80011 49020 Angers Cedex 02 adresse internet : https://alm.marches-securises.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://alm.marches-securises.fr .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : remplacement des menuiseries et du système de traitement d'air du groupe scolaire Joseph Cussonneau à Angers.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45214200.
Lieu d'exécution : 15 rue des Cordeliers, 49000 Angers.
Code NUTS : FRG02.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

attribution d'un marché pour chaque lot
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : possibilité de confier ultérieurement au titulaire du marché un ou plusieurs marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Cautionnement et garanties exigés : pour les tranches affermies d'un montant supérieur à 50 000 euros ht, une retenue de garantie de 5.0 % du montant initial de la tranche affermie sera constituée. Si le montant du lot 2 et du lot 4 est supérieur à 50 000 euros ht, une retenue de garantie de 5.0 % du montant initial du lot sera constituée. Cette retenue de garantie peut être remplacée par une garantie à première demande.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prix global et forfaitaire actualisable. Avance de 5.0 % accordée dans les conditions prévues au contrat (garantie à 1e demande couvrant 100% du montant de l'avance). Délai global de paiement de 30 jours par virement administratif. Les prestations du présent marché seront financées par autofinancement de la ville d'angers, complété, le cas échéant, par des ressources externes (emprunt, subventions, fonds européens non connu à ce jour, etc.) conformément aux lois et réglementations en vigueur. Une subvention au titre de la dotation au soutien des investissements locaux (Dsil) a été sollicitée.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint avec mandataire solidaire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les lots 1 et 2 comportent des conditions d'exécution à caractère social dont le détail est indiqué dans le CCAP Insertion. Le respect de ces dispositions est une condition de la conformité de l'offre.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : voir règlement de la consultation.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix : 60 %;
- valeur technique : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 6 novembre 2017, à 14 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : V17BATFLMENUISERIE.

Renseignements complémentaires : période de préparation de 3 mois à compter date fixée par OS. Délai d'exécution des travaux de 2 mois par tranche (lots 1 et 3) et lot (lots 2 et 4).

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation est téléchargeable gratuitement sur la plateforme de dématérialisation https://alm.marches-securises.fr.
Date limite d'obtention : 6 novembre 2017, à 14 heures.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la transmission des offres se fait obligatoirement par voie électronique sur le profil d'acheteur. Par conséquent, la transmission par voie papier n'est pas autorisée. Les modalités de transmission des plis par voie électronique sont définies dans le règlement de la consultation. La candidature peut être présentée soit sous la forme des formulaires Dc1 et Dc2 (disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.), soit sous la forme d'un Document Unique de Marché Européen (Dume).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 octobre 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville d'Angers.
adresse internet : https://alm.marches-securises.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Ville d'Angers.
adresse internet : https://alm.marches-securises.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Ville d'Angers.
adresse internet : https://alm.marches-securises.fr .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville d'Angers.
adresse internet : https://alm.marches-securises.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Nantes 6, allée de l'ile Gloriette , B.P. 24111 44041 Nantes Cedex, courriel : greffe.ta-nante juradm.fr adresse internet : http://www.nantes.tribunal-administratif.fr/ .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Nantes 6, allée de l'ile Gloriette , B.P. 24111 44041 Nantes Cedex, courriel : greffe.ta-nante juradm.fr adresse internet : http://www.nantes.tribunal-administratif.fr/ .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Menuiseries extérieures aluminium - métallerie.
Coût estimé (HT) : 112 300 euros.
Informations complémentaires : ce lot est un marché à tranches : 1 tranche ferme et 1 tranche optionnelle. Ce lot contient une clause d'insertion professionnelle obligatoire. Visite obligatoire. Dates de visite : 11 et 18 octobre de 14 heures à 16 heures. Prise de rendez-vous auprès de M Henri selosse (beb Boucher) - 02 41 48 99 77.
C.P.V. - Objet principal : 45421000.

Lot(s) 2. -
Menuiseries extérieures bois.
Coût estimé (HT) : 84 250 euros.
Informations complémentaires : ce lot est un marché ordinaire. Ce lot contient une clause d'insertion professionnelle obligatoire. Visite obligatoire. Dates de visite : 11 et 18 octobre de 14 heures à 16 heures. Prise de rendez-vous auprès de M Henri selosse (beb Boucher) - 02 41 48 99 77.
C.P.V. - Objet principal : 45421000.

Lot(s) 3. -
Peinture.
Coût estimé (HT) : 12 300 euros.
Informations complémentaires : ce lot est un marché à tranches : 1 tranche ferme et 1 tranche optionnelle. Visite obligatoire. Dates de visite : 11 et 18 octobre de 14 heures à 16 heures. Prise de rendez-vous auprès de M Henri selosse (beb Boucher) - 02 41 48 99 77.
C.P.V. - Objet principal : 45442100.

Lot(s) 4. -
Ventilation.
Coût estimé (HT) : 35 900 euros.
Informations complémentaires : ce lot est un marché ordinaire. Visite obligatoire. Dates de visite : 11 et 18 octobre de 14 heures à 16 heures. Prise de rendez-vous auprès de M Henri selosse (beb Boucher) - 02 41 48 99 77.
C.P.V. - Objet principal : 45331000.