Avis No 17-139589

publié le 04/10/2017

Date limite de réponse : 25/10/2017

Dépt. : 69 Commune de vaulx en velin

RESTRUCTUTRATION MAIRIE ANNEXE SUD

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Commune de Vaulx en Velin

A l'attention de :

SERVICE MARCHES PUBLICS

Adresse :

Place de la Nation 69120 Vaulx en velin

Téléphone : 04-72-04-78-18

Courriel :

service.marches-publics mairie-vaulxenvelin.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

Objet du marché :

RESTRUCTUTRATION MAIRIE ANNEXE SUD

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

32 rue Alfred de Musset 69120 Vaulx en velin

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°3 :

Menuiseries extérieures aluminium - Métallerie

Lot n°4 :

Menuiseries intérieures

Lot n°5 :

Plâtrerie Peinture

Lot n°6 :

Plafonds suspendus

Lot n°7 :

Carrelage - Faïence

Lot n°8 :

Sols souples

Lot n°9 :

Electricité (courants forts et Courants faibles)

Lot n°10 :

Plomberie - Chauffage - Ventilation - Climatisation

Lot n°11 :

Isolation thermique par l'extérieure

Caractéristiques principales :

Projet de réaménagement du bâtiment Mairie Annexe Sud.

Quantité ou étendue :

RESTRUCTUTRATION MAIRIE ANNEXE SUD

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

25/10/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Capacité économique et financière - références requises :

Une déclaration sur le dernier chiffre d'affaire global connu (DC2 ou équivalent).

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Une déclaration indiquant les effectifs moyens du candidatUne liste des principaux travaux effectués au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons peuvent être prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.Certificats de qualifications ou équivalents :Lot 3 : Menuiseries extérieures aluminium - Métallerie : 3522 - 4412 - Effectif : EFF2 Lot 4 :Menuiseries intérieures : 4322 - Effectif : EFF2Lot 5 : Plâtrerie Peinture : 4132 - 6112 - Effectif : EFF2Lot 6 : Plafonds suspendus : 6612 - Effectif : EFF2Lot 7 : Carrelage - Faïence : 6311 - Effectif : EFF2Lot 8 : Sols souples : 6212 - 6223 - Effectif : EFF2Lot 9 : Electricité (courants forts et Courants faibles): E2, CF2Lot 10 : Plomberie - Chauffage - Ventilation - Climatisation : 5311, 5431 - EFF2Lot 11 : Isolation thermique par l'extérieure : 7132 - Effectif : EFF2

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Mairie de Vaulx en Velin ; Correspondant : MARCHES PUBLICS SERVICE ; Place de la Nation 69120 Vaulx en velin ; Courriel : service.marches-publics mairie-vaulxenvelin.fr Adresse internet : http://www.achatpublic.com ;

Tribunal administratif de Lyon ; 184 rue Duguesclin 69433 Lyon cedex 03 ; Tél. : 04-78-14-10-10 ; Fax : 04-78-14-10-65 ; Courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr

Greffe du Tribunal administratif de Lyon ; 184 rue Duguesclin 69433 Lyon cedex 03 ; Tél. : 04-78-14-10-10 ; Fax : 04-78-14-10-65 ; Courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Mairie de Vaulx en Velin ; Correspondant : MARCHES PUBLICS SERVICE ; Place de la Nation 69120 Vaulx en velin ; Adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2017_8l6TM42U_w ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Mairie de Vaulx en Velin ; Correspondant : MARCHES PUBLICS SERVICE ; Place de la Nation 69120 Vaulx en velin ; Adresse internet : http://www.achatpublic.com ;

Références complètes :

Avis n°17-139589

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 69
Annonce No 17-139589
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de Vaulx en Velin.
Correspondant : service marches publics, place de la Nation 69120 Vaulx-en-Velin, tél. : 04-72-04-78-18, courriel : service.marches-publics mairie-vaulxenvelin.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : restructutration mairie annexe sud.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45000000.
Lieu d'exécution : 32 rue Alfred de Musset, 69120 Vaulx-en-Velin.
Code NUTS : -FRK2.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

projet de réaménagement du bâtiment Mairie Annexe Sud
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : restructutration mairie annexe sud.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : option au sens du droit européen :
Conformément aux articles 139 et 140 du décret 2015-360 relatif aux marchés publics, les clauses de réexamen suivantes pourront s'appliquer en cours d'exécution du marché :
- un marché de prestations similaires pourra être conclu avec le titulaire dans les conditions de l'article 30- i - 7° du décret 2016-360.
Des variantes obligatoires sont demandées par le pouvoir adjudicateur pour les lots suivants :
Pour le lot no3 : Menuiseries extérieures Aluminium - métallerie :
- variante obligatoire no1 : Volets roulants
pour le lot no7 : Carrelage Faïence :
- variante obligatoire no1 : Carrelage 30 x 30 Terrazzo
Ces variantes obligatoires sont complémentaires à l'offre de base.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 15 novembre 2017.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Capacité économique et financière - références requises : une déclaration sur le dernier chiffre d'affaire global connu (Dc2 ou équivalent)
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : une déclaration indiquant les effectifs moyens du candidat
une liste des principaux travaux effectués au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons peuvent être prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
certificats de qualifications ou équivalents :
Lot 3 : Menuiseries extérieures aluminium - métallerie : 3522 - 4412 - effectif : Eff2
Lot 4 :Menuiseries intérieures : 4322 - effectif : Eff2
Lot 5 : Plâtrerie Peinture : 4132 - 6112 - effectif : Eff2
Lot 6 : Plafonds suspendus : 6612 - effectif : Eff2
Lot 7 : Carrelage - faïence : 6311 - effectif : Eff2
Lot 8 : Sols souples : 6212 - 6223 - effectif : Eff2
Lot 9 : Electricité (courants forts et Courants faibles): E2, Cf2
Lot 10 : Plomberie - chauffage - ventilation - climatisation : 5311, 5431 - eff2
Lot 11 : Isolation thermique par l'extérieure : 7132 - effectif : Eff2.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : la lettre de candidature présentée par le candidat seul ou le mandataire en cas de groupement (" imprimé Dc1 " à jour ou document équivalent). Si le candidat n'a pas fourni de Dc1 à jour, la déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 relatif aux marchés publics et qu'il est en règle au regard des articles L.5212-1 à L.5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés La déclaration du candidat ou du membre du groupement établie selon l'" imprimé Dc2 " à jour ou document équivalent. Les documents relatifs aux pouvoirs des personnes habilitées à engager le candidat si la personne signataire n'est pas le représentant légal de la société (statuts ou Kbis ou équivalent et le cas échéant pouvoirs internes signés) En cas de redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 25 octobre 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : MAIRIE ANNEXE SUD.

Renseignements complémentaires : pour les lots no1 et 2, les travaux ont été réalisés dans le cadre de marchés de travaux à bons de commande.
le délai global d'exécution des travaux est de 6 mois, y compris la période de préparation de chantier estimée à 1 mois, à compter de l'ordre de service no1.
La visite des lieux est conseillée.
pour effectuer cette visite, prendre contact avec le Maître d'œuvre M Patrice FONNE au 06-14-98-67-81 ou par mail : patrice.fonne sfr.fr afin de convenir d'une date de rendez-vous.
Négociation :
Après examen des offres, la ville de Vaulx en Velin retiendra l'offre la mieux classée ou engagera des négociations avec les trois candidats arrivés en tête du premier classement. La négociation portera sur les éléments qui leur seront communiqués à cette occasion.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 octobre 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Vaulx en Velin.
Correspondant : marches publics service, place de la Nation, 69120 Vaulx-en-Velin, adresse internet : http://www.achatpublic.com .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Mairie de Vaulx en Velin.
Correspondant : marches publics service, place de la Nation, 69120 Vaulx-en-Velin, , courriel : service.marches-publics mairie-vaulxenvelin.fr, adresse internet : http://www.achatpublic.com .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de Vaulx en Velin.
Correspondant : marches publics service, place de la Nation, 69120 Vaulx-en-Velin, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2017_8l6TM42U_w .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184 rue Duguesclin 69433 Lyon Cedex 03, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif de Lyon 184 rue Duguesclin 69433 Lyon Cedex 03, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 3. -
Menuiseries extérieures aluminium - métallerie
C.P.V. - Objet principal : 45421000.

Lot(s) 4. -
Menuiseries intérieures
C.P.V. - Objet principal : 45421000.

Lot(s) 5. -
Plâtrerie Peinture
C.P.V. - Objet principal : 45410000
Objets supplémentaires : 45442100.

Lot(s) 6. -
Plafonds suspendus
C.P.V. - Objet principal : 45421146.

Lot(s) 7. -
Carrelage - faïence
C.P.V. - Objet principal : 45431000.

Lot(s) 8. -
Sols souples
C.P.V. - Objet principal : 45432111.

Lot(s) 9. -
Electricité (courants forts et Courants faibles)
C.P.V. - Objet principal : 45311200.

Lot(s) 10. -
Plomberie - chauffage - ventilation - climatisation
C.P.V. - Objet principal : 45330000
Objets supplémentaires : 45331000.

Lot(s) 11. -
Isolation thermique par l'extérieure
C.P.V. - Objet principal : 45320000.