Avis No 17-138910

publié le 03/10/2017

Date limite de réponse : 08/11/2017

Dépt. : 78 Ville de paris

Marché de modernisation des menuiseries extérieures des communs du CEFP Le Nôtre Domaine de Pinceloup 78120 SONCHAMP (No GO 201613645)

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

VILLE DE PARIS

A l'attention de :

Mme BENJAMIN Sylvaine, Adjointe au Chef de la Section d'Architecture des Bâtiments Administratifs

Adresse :

Direction du Patrimoine et de l'Architecture Section d'Architecture des Bâtiments Administratifs (SABA) 4 rue de Lobau 75004 Paris


Télécopieur : 01-42-76-76-35

Courriel :

sophie.delorme paris.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marches.maximilien.fr

Objet du marché :

Marché de modernisation des menuiseries extérieures des communs du CEFP Le Nôtre Domaine de Pinceloup 78120 SONCHAMP (No GO 201613645)

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Cefp le nôtre - domaine de pinceloup 78120 Sonchamp

Caractéristiques principales :

Modernisation des menuiseries extérieures des communs du CEFP Le Nôtre Domaine de Pinceloup 78120 SONCHAMP (No GO 201613645)

Quantité ou étendue :

Marché de modernisation des menuiseries extérieures des communs du CEFP Le Nôtre Domaine de Pinceloup 78120 SONCHAMP (No GO 201613645)

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

08/11/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Situation propre :

Le candidat individuel ou le groupement devra obligatoirement produire la DC1 dans sa dernière version mise à jour dûment remplie, datée et signée et le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra produire également la DC2 renseignée dans ses rubriques A,B,C,D,E le cas échéant, et G.

Capacité économique et financière - références requises :

Le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra(ont) produire la DC2 (datée et signée) renseignée en rubrique D en précisant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Le candidat devra fournir une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ainsi qu'une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du marché de même nature.Le candidat présentera également une liste de travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.Le candidat devra produire également ses certificats de qualifications professionnelles.

Tribunal administratif de Paris ; 7, rue de Jouy 75181 Paris cedex 04 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Tribunal administratif de Paris ; 7, rue de Jouy 75181 Paris cedex 04 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Mairie de Paris Direction du Patrimoine et de l'Architecture BAJ - cellule support marchés (se présenter obligatoirement à l'accueil de 9h30 à 12h00) ; 8, avenue de la Porte d'Ivry 4ème étage - Bureau 4.59 Bédier Est 75013 Paris ; Courriel : dpa-cellule_support_marches paris.fr

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Mairie de Paris Direction du Patrimoine et de l'Architecture BAJ - cellule support marchés (se présenter obligatoirement à l'accueil) ; 8, avenue de la Porte d'Ivry 4ème étage - Bureau 4.59 Bédier Est 75013 Paris ; Courriel : dpa-cellule_support_marches paris.fr

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Mairie de Paris Direction du Patrimoine et de l'Architecture Section d'Architecture des Bâtiments Administratifs (SABA) Sophie DELORME (sophie.delorme@paris.fr) au 01 42 76 57 38 Mamadou BALDE (mamadou.balde@paris.fr) au 01 42 76 76 61 Edite RIBEIRO (edite.ribeiro@paris.fr) au 01 42 76 76 39 ; 4, rue de Lobau 75004 Paris ; Fax : 01-42-76-76-35 ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Mairie de Paris Direction du Patrimoine et de l'Architecture Section d'Architecture des Bâtiments Administratifs (SABA) Elisa HEURTEBIZE (elisa.heurtebize@paris.fr) au 01 42 76 76 73 Sylvie FORGET (sylvie.forget@paris.fr) au 01 42 76 76 79 ; 4, rue de Lobau 75004 Paris ; Fax : 01-42-76-76-35 ;

Références complètes :

Avis n°17-138910

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 78
Annonce No 17-138910
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : VILLE DE PARIS.
Correspondant : Mme BENJAMIN Sylvaine, Adjointe au Chef de la Section d'architecture des Bâtiments Administratifs, direction du Patrimoine et de l'architecture Section d'architecture des Bâtiments Administratifs (Saba) 4 rue de Lobau 75004 Paris, télécopieur : 01-42-76-76-35, courriel : sophie.delorme paris.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.maximilien.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Bâtiment.

Objet du marché : marché de modernisation des menuiseries extérieures des communs du CEFP Le Nôtre Domaine de Pinceloup 78120 SONCHAMP (No GO 201613645).
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45421100.
Lieu d'exécution : cefp le nôtre - domaine de pinceloup, 78120 Sonchamp.
Code NUTS : -FR101.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

modernisation des menuiseries extérieures des communs du CEFP Le Nôtre Domaine de Pinceloup 78120 SONCHAMP (No GO 201613645)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : marché de modernisation des menuiseries extérieures des communs du CEFP Le Nôtre Domaine de Pinceloup 78120 SONCHAMP (No GO 201613645).
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 5 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r décembre 2017.
Cautionnement et garanties exigés : avance et retenue de garantie dans les conditions prévues au contrat.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement par emprunt sur le budget d'investissement du Département de Paris. Paiement direct - prix global et forfaitaire, révisable - acomptes mensuels.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint.
il est interdit aux soumissionnaires de présenter, pour le marché, plusieurs offres en agissant à la fois :
1° en qualité de soumissionnaires individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
2° en qualité de membres de plusieurs groupements
pour l'exécution du ou des marchés, en cas de groupement conjoint, le mandataire du groupement conjoint est solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard de l'acheteur. Dans le cadre d'une candidature en groupement, chaque membre du groupement doit fournir l'ensemble des documents et renseignements attestant de ses capacités juridiques, professionnelles, techniques et financières. L'appréciation des capacités du groupement est globale.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : le candidat individuel ou le groupement devra obligatoirement produire la Dc1 dans sa dernière version mise à jour dûment remplie, datée et signée et le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra produire également la Dc2 renseignée dans ses rubriques A,B,C,D,E le cas échéant, et G.
Capacité économique et financière - références requises : le candidat individuel ou chaque membre du groupement devra(ont) produire la Dc2 (datée et signée) renseignée en rubrique D en précisant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : le candidat devra fournir une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ainsi qu'une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du marché de même nature.
le candidat présentera également une liste de travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
le candidat devra produire également ses certificats de qualifications professionnelles.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 8 novembre 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2017D21044330.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à l'adresse suivante :https://marches.maximilien.fr. Les candidats seront invités à répondre par voie électronique à cette même adresse dans les conditions fixées dans le dossier de consultation des entreprises. Si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques pour présenter sa candidature, il doit les mentionner dans son formulaire Dc2 (rubrique E) et produire, pour chacun d'eux, les mêmes documents et informations que ceux qui sont exigés de lui pour justifier de ses capacités, ainsi qu'un engagement écrit de chacun d'eux justifiant qu'il dispose de leurs capacités pour l'exécution des prestations.
l'attention des candidats est appelée sur les mesures de sécurité prises dans le cadre du plan Vigipirate appliqué à l'accès aux bâtiments publics de la Ville et du Département de Paris :
"L'Accès à ces bâtiments peut être soumis à un contrôle d'accès : les agents peuvent donc solliciter l'accord des usagers pour procéder à une inspection visuelle des bagages à main. En cas de refus des usagers de soumettre leur(s) bagage(s) à cette inspection, l'accès à l'équipement peut leur être interdit".
par ailleurs, toute entreprise ou prestataire désirant déposer un pli devra se munir d'un document permettant d'identifier formellement la personne (pièce d'identité avec photo) qui lui sera demandée à l'entrée du bâtiment.
en cas de refus ou de manquement à ces règles, l'accès aux bâtiments peut lui être interdit.
il est souligné qu'en raison de ces contrôles de sécurité à l'entrée des bâtiments, les candidats sont invités à prendre toute disposition pour remettre les plis aux date et heure limites indiquées dans les pièces du Dossier de Consultation des Entreprises (Dce).

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
horaires d'ouverture : 9h30 à 12 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 3 octobre 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Paris Direction du Patrimoine et de l'Architecture BAJ - cellule support marchés (se présenter obligatoirement à l'accueil).
8, avenue de la Porte d'ivry 4e étage - bureau 4.59 Bédier Est, 75013 Paris, , courriel : dpa-cellule_support_marches paris.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Mairie de Paris Direction du Patrimoine et de l'Architecture Section d'Architecture des Bâtiments Administratifs (SABA) Elisa HEURTEBIZE (elisa.heurtebize paris.fr) au 01 42 76 76 73 Sylvie FORGET (sylvie.forget paris.fr) au 01 42 76 76 79.
4, rue de Lobau, 75004 Paris, , télécopieur : 01-42-76-76-35.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de Paris Direction du Patrimoine et de l'Architecture Section d'Architecture des Bâtiments Administratifs (SABA) Sophie DELORME (sophie.delorme paris.fr) au 01 42 76 57 38 Mamadou BALDE (mamadou.balde paris.fr) au 01 42 76 76 61 Edite RIBEIRO (edite.ribeiro paris.fr) au 01 42 76 76 39.
4, rue de Lobau, 75004 Paris, , télécopieur : 01-42-76-76-35.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de Paris Direction du Patrimoine et de l'Architecture BAJ - cellule support marchés (se présenter obligatoirement à l'accueil de 9h30 à 12 heures).
8, avenue de la Porte d'ivry 4e étage - bureau 4.59 Bédier Est, 75013 Paris, , courriel : dpa-cellule_support_marches paris.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.