Avis No 17-137555

publié le 29/09/2017

Date limite de réponse : 27/10/2017

Dépt. : 37 Esid de rennes

Tours (37) - BA 705 - Implantation de la Direction de la Médecine des Forces (DMF)

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

ESID de Rennes

A l'attention de :

M. SEVENNEC THIERRY

Adresse :

Quartier Margueritte bp 14 Quartier Margueritte bp14 35998 Rennes cedex 9

Téléphone : 02-23-35-26-03
Télécopieur : 02-23-35-21-93

Courriel :

thierry.sevennec intradef.gouv.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

https://www.marches-publics.gouv.fr

Objet du marché :

Tours (37) - BA 705 - Implantation de la Direction de la Médecine des Forces (DMF)

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Gros-oeuvre, VRD

Lot n°2 :

Chauffage, ventilation, plomberie

Lot n°3 :

Electricité, contrôle d'accès

Lot n°4 :

Aménagements intérieurs

Lot n°5 :

Peinture, revêtements de sol

Lot n°6 :

Ravalement de façades

Quantité ou étendue :

Tours (37) - BA 705 - Implantation de la Direction de la Médecine des Forces (DMF)

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

27/10/2017 à 11h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Voir règlement de consultation

Tribunal administratif d'Orléans ; 28, rue de la Bretonnerie 45057 Orléans cedex 1 ; Tél. : 02-38-77-59-00 ; Fax : 02-38-53-85-16 ; Courriel : greffe.ta-orleans juradm.fr

Tribunal administratif d'Orléans ; 28, rue de la Bretonnerie 45057 Orléans cedex 1 ; Tél. : 02-38-77-59-00 ; Fax : 02-38-53-85-16 ; Courriel : greffe.ta-orleans juradm.fr

Références complètes :

Avis n°17-137555

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 37
Annonce No 17-137555
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : ESID de Rennes.
Correspondant : M. Sevennec thierry, quartier Margueritte B.P. 14 Quartier Margueritte bp14 35998 Rennes Cedex 9, tél. : 02-23-35-26-03, télécopieur : 02-23-35-21-93, courriel : thierry.sevennec intradef.gouv.fr adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : tours (37) - bA 705 - implantation de la Direction de la Médecine des Forces (Dmf).
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45262311.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRB04.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : tours (37) - bA 705 - implantation de la Direction de la Médecine des Forces (Dmf).
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 6 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : budget Etat Défense - délai global de paiement de 30 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats peuvent présenter leur candidature ou leur offre sous forme de :
- groupement solidaire
- groupement conjoint ; dans l'hypothèse d'une candidature sous forme de groupement conjoint, la forme impose du groupement après attribution est le groupement solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : voir règlement de consultation.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 27 octobre 2017, à 11 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17-187.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises et le règlement de consultation sont téléchargeables sur le site www.marches-publics.gouv.fr : mentionner dans le champ de recherche le no de projet 17-187
prestation supplémentaire éventuelle : article 5.7 du CCTP électricité : éclairage LED.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 29 septembre 2017.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif d'Orléans 28, rue de la Bretonnerie 45057 Orléans Cedex 1, tél. : 02-38-77-59-00, courriel : greffe.ta-orleans juradm.fr, télécopieur : 02-38-53-85-16.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif d'Orléans 28, rue de la Bretonnerie 45057 Orléans Cedex 1, tél. : 02-38-77-59-00, courriel : greffe.ta-orleans juradm.fr, télécopieur : 02-38-53-85-16.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Gros-œuvre, VRD
C.P.V. - Objet principal : 45262311.

Lot(s) 2. -
Chauffage, ventilation, plomberie
C.P.V. - Objet principal : 45331000.

Lot(s) 3. -
Electricité, contrôle d'accès
C.P.V. - Objet principal : 45311200.

Lot(s) 4. -
Aménagements intérieurs
C.P.V. - Objet principal : 45421152.

Lot(s) 5. -
Peinture, revêtements de sol
C.P.V. - Objet principal : 45442110.

Lot(s) 6. -
Ravalement de façades
C.P.V. - Objet principal : 45442110.