Avis No 17-13331

publié le 27/01/2017

Date limite de réponse : 13/02/2017

Dépt. : 74 Commune du grand-bornand

MISSION D'ASSISTANCE A LA MISE EN OEUVRE D'UN PROJET D'EQUIPEMENT CULTUREL - PROGRAMME INTERREG V-A ITALIA-FRANCIA ALCOTRA 2014-2020

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Commune du Grand-Bornand

A l'attention de :

PERRILLAT-AMEDE André, Monsieur le Maire

Adresse :

Mairie, BP 8 74450 LE GRAND BORNAND

Téléphone : 04-50-02-78-20
Télécopieur : 04-50-02-78-21

Courriel :

marchespublics mairielegrandbornand.com

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.mp74.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.mp74.fr

Objet du marché :

MISSION D'ASSISTANCE A LA MISE EN OEUVRE D'UN PROJET D'EQUIPEMENT CULTUREL - PROGRAMME INTERREG V-A ITALIA-FRANCIA ALCOTRA 2014-2020

Caractéristiques principales :

Mission d'assistance à la mise en oeuvre d'un projet d'équipement culturel, provisoirement dénommé ?maison de la vie à la montagne', dans le cadre du PROGRAMME INTERREG V-A ITALIA-FRANCIA ALCOTRA 2014-2020 intitulé ?famille à la montagne, entre nature et culture'.La mission d'assistance comprend :- Rédaction des concepts/orientations pédagogiques des ateliers, et en particulier des ateliers court métrage, maison du goûter, maison de jardin, maison des animaux, chèvres, poules et lapins, jeux aquatiques, chalet en kit, petit charpentier, zone de détente- Recherche/Développement des supports pédagogiques- Réflexion sur la mise en place de jeux coopératifs- Elaboration du concept scénographie de la structure- Elaboration de la conception des lieux de la structure- Elaboration du concept des aménagements paysagers- Elaboration du parcours poussettes et personnes à mobilité douce- Rédaction des cahiers des charge afférents- Coordination et gestion des actions- Rédaction des cahiers des charges et suivi de :o la création du site web de l'équipement ?maison de la vie à la montagne' et du référencement webo de la création du nom de la maisono de la charte graphique de la maisono de la semaine testo de l'évènement famille- Rédaction de la brochure transfrontalière.

Quantité ou étendue :

MISSION D'ASSISTANCE A LA MISE EN OEUVRE D'UN PROJET D'EQUIPEMENT CULTUREL - PROGRAMME INTERREG V-A ITALIA-FRANCIA ALCOTRA 2014-2020

Informations pratiques

Date limite de réception des candidatures :

13/02/2017 à 12h00

Date limite de réception des offres :

06/03/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

60 jours

Tribunal administratif de Grenoble ; 2 Place de Verdun BP 1135 38022 Grenoble ; Tél. : 04-76-42-90-00 ; Fax : 04-76-42-22-69 ; Courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

GRAND-BORNAND (LE) : M. le Maire ; Mairie BP 08 74450 LE GRAND BORNAND ; Tél. : 04-50-02-78-20 ; Fax : 04-50-02-78-21 ; Courriel : marchespublics mairielegrandbornand.com Adresse internet : http://www.mp74.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Mairie du Grand-Bornand : Service des marchés publics ; 21 route du Chinaillon BP 08 74450 LE GRAND-BORNAND ; Tél. : 04-50-02-78-20 ; Fax : 04-50-02-78-21 ; Courriel : marchespublics mairielegrandbornand.com Adresse internet : http://www.mp74.fr ;

Références complètes :

Avis n°17-13331

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 74
Annonce No 17-13331
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune du Grand-Bornand.
Correspondant : PERRILLAT-AMEDE André, M. le maire, mairie, B.P. 8 74450 Le Grand Bornand, tél. : 04-50-02-78-20, télécopieur : 04-50-02-78-21, courriel : marchespublics mairielegrandbornand.com adresse internet : http://www.mp74.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.mp74.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : mission d'assistance a la mise en œuvre d'un projet d'equipement culturel - programme interreg v-a italia-francia alcotra 2014-2020.
CPV - Objet principal : 71356200
Objets supplémentaires : 79311000
79421200.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

mission d'assistance à la mise en œuvre d'un projet d'équipement culturel, provisoirement dénommé ?Maison de la vie à la montagne', dans le cadre du programme interreg v-a italia-francia alcotra 2014-2020 intitulé ?Famille à la montagne, entre nature et culture'.
la mission d'assistance comprend :
- rédaction des concepts/orientations pédagogiques des ateliers, et en particulier des ateliers court métrage, maison du goûter, maison de jardin, maison des animaux, chèvres, poules et lapins, jeux aquatiques, chalet en kit, petit charpentier, zone de détente
- recherche/Développement des supports pédagogiques
- réflexion sur la mise en place de jeux coopératifs
- elaboration du concept scénographie de la structure
- elaboration de la conception des lieux de la structure
- elaboration du concept des aménagements paysagers
- elaboration du parcours poussettes et personnes à mobilité douce
- rédaction des cahiers des charge afférents
- coordination et gestion des actions
- rédaction des cahiers des charges et suivi de :
O la création du site web de l'équipement ?Maison de la vie à la montagne' et du référencement web
o de la création du nom de la maison
o de la charte graphique de la maison
o de la semaine test
o de l'évènement famille
- rédaction de la brochure transfrontalière
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : mission d'assistance a la mise en œuvre d'un projet d'equipement culturel - programme interreg v-a italia-francia alcotra 2014-2020.
Prestations divisées en lots : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Nombre minimal de candidats admis à présenter une offre : 1.
Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 3.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : - Recevabilité administrative
- capacités techniques et professionnelles
- références équivalentes à l'objet du marché.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 13 février 2017, à 12 heures.
Date limite de réception des offres : 6 mars 2017, à 12 heures.
Date prévue pour l'envoi aux candidats sélectionnés de l'invitation à présenter une offre ou à participer au dialogue : 15 février 2017.
Délai minimum de validité des offres : 60 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17AS-0107-S.

Renseignements complémentaires : retrouvez cet avis intégral, l'accès au dossier et le guichet de dépôt sur http://www.mp74.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 27 janvier 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : GRAND-BORNAND (LE) : M. le maire.
mairie B.P. 08, 74450 Le Grand Bornand, , tél. : 04-50-02-78-20, , télécopieur : 04-50-02-78-21, , courriel : marchespublics mairielegrandbornand.com, adresse internet : http://www.mp74.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie du Grand-Bornand : Service des marchés publics.
21 route du Chinaillon B.P. 08, 74450 Le Grand Bornand, , tél. : 04-50-02-78-20, , télécopieur : 04-50-02-78-21, , courriel : marchespublics mairielegrandbornand.com, adresse internet : http://www.mp74.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Grenoble 2 Place de Verdun B.P. 1135 38022 Grenoble, tél. : 04-76-42-90-00, courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr, télécopieur : 04-76-42-22-69.