Avis No 17-132244

publié le 21/09/2017

Date limite de réponse : 24/10/2017

Dépt. : 13, 30, 83, 84 Disp paca corse dpe

Construction d'un bâtiment neuf destiné à accueillir les visiteurs ainsi que les familles des détenus (UVF / PF) au Centre de Détention de Salon-de-Provence.

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

DISP PACA Corse DPE

A l'attention de :

Cellule marchés publics immobiliers

Adresse :

4 traverse de Rabat 13277 MARSEILLE CEDEX 09

Téléphone : 04-91-40-86-33
Télécopieur : 04-91-40-84-82

Courriel :

lucie.sanchez-toribio justice.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://marches-publics.gouv.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://marches-publics.gouv.fr

Objet du marché :

Construction d'un bâtiment neuf destiné à accueillir les visiteurs ainsi que les familles des détenus (UVF / PF) au Centre de Détention de Salon de Provence.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Centre de détention de Salon de Provence - Route Nationale 113 - BP 369 13668 Salon de Provence

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : terrassement

Les prestations du présent lot auront notamment pour objet des travaux de décapage général du terrain, terrassements en déblais, remblayage, évacuation des excédents..

Lot n°2 : gros -oeuvre / maçonnerie

Les travaux du présent lot auront notamment pour objet la démolition / dépose d'ouvrages résiduels superflus, les fouilles en rigoles, la réalisation de béton de propreté, exécution des fondations, mise en oeuvre des joints de dilatation, exécution des voiles de soubassement, exécution de dalle portée, exécution des dallages sur terre-plein, exécution de poutres en béton armé, réalisation des installations de chantier ; exécution des formes de pente, exécution des seuils et appuis de baies, imperméabilisation des parois enterrées, exécution d'un drain périphérique etc..

Lot n°3 : Etanchéité

Le présent lot a notamment pour objet les travaux d'exécution d'un complexe d'étanchéité, fourniture et pose de l'ensemble des dispositifs d'évacuation des eaux pluviales, fourniture et mise en place de l'ensemble des dispositifs d'ancrage individuel permanent préconisés, fourniture et pose d'exécutoires de désenfumage, exécution d'un système d'étanchéité liquide, fourniture et pose de crosses en tube plomb à courbe brisée etc..

Lot n°4 : menuiseries extérieures et métallerie

les travaux du présent lot auront notamment pour objet la fourniture et pose de châssis fixes, fourniture et pose d'un mur rideau, fourniture et pose de portes ouvrant, fourniture et pose de châssis coulissants, fourniture et pose de châssis abattants d'amenée d'air, fourniture et pose de divers blocs-portes métalliques, fourniture et pose d'une porte barreaudée, fourniture de l'ensemble des serrures mécaniques ou électromécaniques, fourniture et pose de grilles de défense, sécurisation des terrasses, mise en place d'un faux-plafond etc..

Lot n°5 : chauffage - raffraichissement - ventilation - désenfumage - plomberie - sanitaire

le présent lot a notamment pour objet les prestations d'installation d'une pompe à chaleur réversible y compris alimentation en eau, réalisation du réseau de distribution, installation de renouvellement d'air neuf hygiénique, déplacement des spilt system existants, fourniture et pose de hottes aspirantes, mise en place des clapets et revêtements coupe-feu nécessaires, installation du matériel de régulation, mise en place d'armoires et coffrets électriques des matériels installés à proximité des équipements du présent lot, installation de volets à portillon, mise en oeuvre de la distribution eau froide, mise en oeuvre de la production et distribution d'eau chaude sanitaire, installation des appareils sanitaires, installation des réseaux d'évacuation eaux usées et eaux vannes, fourniture et pose d'une pompe de relevage etc..

Lot n°6 : électricité courants forts et faibles

les prestations du présent lot ont notamment pour objet les installations électriques de chantier, les raccordements électriques sur l'existant, mise à la terre, liaisons équipotentielles, fourniture et pose d'un tableau divisionnaire d'un tableautin, totalité du câblage des équipements électriques, mise en oeuvre des chemins de câbles, installation des éclairage de sécurité, appareillage électrique, extension du SSI, pré câblage VDI, distribution TV, fourniture et pose de divers systèmes : système de détection intrusion, système de vidéosurveillance, système de gestion des serrures électriques, extension du système d'interphonie, système de contrôle d'accès biométrique, balisage de pointage rondier etc...

Lot n°7 : menuiseries intérieures

les prestations du présent lot auront notamment pour objet la fourniture et pose de divers blocs-portes de distribution, fourniture et pose de ferme-portes, fourniture et pose de placard de gaines techniques, fourniture et pose des aménagements pour le mobilier cuisine et salle d'eau, aménagement de placard pour micro-ondes, aménagement de placard de rangement, fourniture et pose d'étagères pour téléviseurs, fourniture et pose de stores intérieurs, fourniture et pose de bancs et tables etc ..

Lot n°8 : Peinture

les travaux du présent lot auront notamment pour objet la préparation des supports à peindre, l'application des peintures décrites au CCTP du présent lot, l'application d'une lasure décorative extérieure, les raccords de finition, mise en place de la signalétique informative de dénomination/numérotation des locaux etc..

Lot n°9 : VRD

les travaux du présent lot auront notamment pour objet les terrassement en masse exécutés en déblais et en remblais, les essais à la plaque, la fourniture et pose de feuille géotextile, exécution du revêtement, réalisation d'une dalle en béton fibré, réalisation d'un busage du fossé EP existant, installation et câblage de l'éclairage extérieur, création du portail d'accès, déplacement de divers éléments et clôtures et portillons existants, mise en place de terre végétale etc..

Lot n°10 : mobiliers

Les prestations du présent lot auront notamment pour objet la fourniture et installation de divers mobiliers/équipements : certains dédiés aux UVF / PF (exemple : canapé, table basse, micro-ondes, support rouleau de papier toilette) et d'autres plus générales (exemple : casiers, protection murale, portique, change bébé, rayonnage) etc..

Caractéristiques principales :

travaux de construction d'un bâtiment neuf destiné à accueillir les visiteurs ainsi que les familles des détenus (dans des locaux appelés unités de vies familiales et parloirs familiaux).L'attention des candidats est attirée sur le fait que les travaux sont à réaliser au sein de l'enceinte pénitentiaire (dispense de permis de construire) et en site occupé (contraintes de phasage, contraintes inhérentes à la sécurité pénitentiaire...).

Quantité ou étendue :

Les travaux de la présente consultation ont pour objet la construction d'un bâtiment neuf dédié à l'accueil des familles des détenus ; le bâtiment sera composé de 4 UVF (unités de vie familiale) et de 4 PF (parloirs familiaux). Il est décomposé en 10 lots en fonction des divers corps de métier qui doivent intervenir. Le lot 10 du présent marché aura pour objet la fourniture et l'installation des mobiliers qui devront équiper ces locaux tels qu'ils sont décrits au CCTP.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

24/10/2017 à 15h30

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • prix : 40 % -
  • valeur technique : 60 % -

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

En application de l'article 39-I de l'ordonnance marché public no2015-899, le dossier de consultation des entreprises est disponible gratuitement sous format électronique à l'adresse électronique suivante (NOTA : Téléchargement à partir de la plate-forme PLACE à l'adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=349048&orgAcronyme=d3fLe dossier de consultation des entreprises (D.C.E.) pourra également être remis gratuitement à chaque candidat sur simple demande, sur un support électronique : demande à adresser par courrier, fax ou courriel, à l'attention de " Cellule Marchés Publics Immobiliers " aux coordonnées suivantes : Mlle Lucie SANCHEZ, Cellule Marchés Publics Immobiliers, Tél. 04.91.40.86.33 - Courriel : lucie.sanchez-toribio@justice.fr (en son absence, Mme Messaouda ZAIDAT (Tél. : 04.91.40.86.18- Courriel : messaouda.zaidat@justice.frà mettre systématiquement en copie pour toute demande par courriel)En l'absence de réponse sous 48h suite à une demande écrite, le candidat doit réitérer sa demande par l'envoi d'un fax et d'un courriel (Fax : 04.91.40.84.82 - Courriels : adresses précitées).L'Attention des candidats est attirée sur le fait que, pour des raisons de confidentialité tenant à la sécurité pénitentiaire, les plans annexés au CCTP pourront être communiqués aux candidats qui en feront spécifiquement la demande dans les conditions prévues à l'article 8.2 du RCNota : Toute entreprise qui se procure le DCE par d'autres moyens que ceux énoncés ci-dessus (par ex. : retrait directement auprès de l'établissement ou du chargé d'opération ; téléchargement à partir d'autre sites que PLACE ; ou sans s'être identifié) le fait sous sa seule responsabilité : en particulier, elle ne sera pas enregistrée dans le registre des retraits et, en conséquence, ne pourra être informée des modifications et/ou précisions apportées en cours de consultation.

Tribunal administratif de Marseille ; 22-24 rue de Breteuil 13006 marseille ; Tél. : 04-91-13-48-13 ; Fax : 04-91-81-13-87 ; Courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr

greffe du Tribunal Administratif de Marseille ; 22-24 rue de Breteuil 13006 marseille ; Tél. : 04-91-13-48-13 ; Fax : 04-91-81-13-87 ; Courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr

Références complètes :

Avis n°17-132244

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 13, 30, 83, 84
Annonce No 17-132244
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DISP PACA Corse DPE.
Correspondant : cellule marchés publics immobiliers, 4 traverse de Rabat 13277 Marseille Cedex 09, tél. : 04-91-40-86-33, télécopieur : 04-91-40-84-82, courriel : lucie.sanchez-toribio justice.fr adresse internet : http://marches-publics.gouv.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marches-publics.gouv.fr .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques, Ordre et sécurité publics.

Objet du marché : construction d'un bâtiment neuf destiné à accueillir les visiteurs ainsi que les familles des détenus (uvf / pf) au Centre de Détention de Salon de Provence.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45000000.
Lieu d'exécution : centre de détention de Salon de Provence - route Nationale 113 - B.P. 369, 13668 Salon-de-Provence.
Code NUTS : FRL04.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

travaux de construction d'un bâtiment neuf destiné à accueillir les visiteurs ainsi que les familles des détenus (dans des locaux appelés unités de vies familiales et parloirs familiaux).
L'Attention des candidats est attirée sur le fait que les travaux sont à réaliser au sein de l'enceinte pénitentiaire (dispense de permis de construire) et en site occupé (contraintes de phasage, contraintes inhérentes à la sécurité pénitentiaire...)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les travaux de la présente consultation ont pour objet la construction d'un bâtiment neuf dédié à l'accueil des familles des détenus ; le bâtiment sera composé de 4 UVF (unités de vie familiale) et de 4 PF (parloirs familiaux).
Il est décomposé en 10 lots en fonction des divers corps de métier qui doivent intervenir. Le lot 10 du présent marché aura pour objet la fourniture et l'installation des mobiliers qui devront équiper ces locaux tels qu'ils sont décrits au CCTP.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : les prestations pourront donner lieu à un nouveau marché pour la réalisation de prestations similaires qui seront exécutées par l'attributaire du présent marché. Le pouvoir adjudicateur se réserve alors la possibilité de passer un marché public négocié sans publicité ni mise en concurrence préalables en vertu de l'article 30-i 7° du décret marché public no2016-360 (option au sens du droit européen).
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 6 novembre 2017.
Cautionnement et garanties exigés : le présent marché prévoit la constitution d'une retenue de garantie de 5 % du montant initial du marché (augmenté le cas échéant du montant des avenants) pouvant être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande.
Une avance de 20% du montant initial (T.T.C.) du marché sera également accordée, le remboursement de cette avance débutera lorsque le titulaire aura exécuté 40% du montant initial et devra être terminé lorsque l'exécution aura atteint 80% de ce même montant.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les travaux, objet du présent marché, seront financés selon les modalités suivantes : Financement sur ressources propres - budget Ministère de la Justice - bOP no 107 - titre V (budget investissement)
Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s) du marché, seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le pouvoir adjudicateur demande à ce que les groupements soient solidaire ou à défaut, un groupement conjoint avec mandataire solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : il s'agit des certifications suivantes :
- pour le lot 2 : Qualibat no 2112 (maçonnerie - technicité confirmée en béton armé courant) ;
- pour le lot 3 : Qualibat no 3211 (Étanchéité en matériaux bitumineux en feuilles - technicité courante) ;
- pour le lot 4 : Qualibat 3511 (Fourniture et pose de menuiseries extérieures) ;
- pour le lot 5 : qualifelec pac 2 (Pompe à chaleur > 15 Kw) et qualifelec cet (Chauffe-Eau Thermodynamique)
- pour le lot 6 : QUALIFELEC Cf2 domaine st, qualifelec E2 domaine ST et NF Service / apsad R81 (détection intrusion) ou R82 (vidéosurveillance) ;
- pour le lot 8 : Qualibat 6133 (Peinture Industrielle);
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
il sera demandé au candidat attributaire la production de différents documents suivants :
- attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu"il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales (à savoir attestation de régularité fiscale et attestation de vigilance datant de moins de 6 mois) ;
- extrait K ou K-Bis de moins de 3 mois ;
- une lista nominative des travailleurs étrangers.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix : 40 %;
- valeur technique : 60 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 24 octobre 2017, à 15 h 30.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : SAL-01-17.

Renseignements complémentaires : 1. Renseignements d'ordre général :
Afin de présenter une offre répondant au mieux aux exigences du pouvoir adjudicateur, une visite du lieu d'exécution des prestations est possible (elle est fortement recommandée mais non obligatoire) ; se reporter au Règlement de la consultation (https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=349048&orgAcronyme=d3f) pour connaitre les modalités de cette demande de visite. L'attention des candidats est attirée sur le fait que cette demande de visite devra être effectuée 72 heures ouvrées avant la date de visite envisagée (délai maximum d'instruction des demandes de visite).
Concernant les documents de la candidature, le RC rend obligatoire la signature du formulaire Dc1 (ou lettre de candidature) pour le candidat se présentant seul ou pour chaque membre d'un groupement ; concernant les documents de l'offre, le RC rend obligatoire la signature de l'acte d'engagement.
Les questions en cours de consultation doivent être posées par écrit (aux coordonnées mentionnées dans le présent avis et selon les modalités prévues au Rc) au moins 8 jours calendaires avant la date de remise des offres pour être prise en compte.

Concernant les certificats de qualification demandés au titre de la candidature : chaque certificat demandé peut faire l'objet d'équivalence : la preuve de la capacité professionnelle du prestataire peut être rapportée par tout moyen, notamment par la production de justificatifs pouvant être regardés comme équivalents (notamment par des certificats d'identité Professionnelle ou des références de prestations attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte Candidat).

2. Renseignements relatifs au jugement des offres :
Le critère valeur technique sera apprécié au regard de 3 sous-critères :
- note sur l'organisation et la méthodologie proposée ;
- qualité des produits et matériaux ;
- dispositions particulières prévues pour la maîtrise des délais d'intervention et d'exécution.
Pour connaitre toutes les modalités de présentation des documents nécessaires à l'appréciation de ces sous-critères - il faudra notamment remplir la trame de mémoire technique et élaborer un planning prévisionnel détaillé - se reporter au règlement de la consultation téléchargeable gratuitement sur le profil acheteur à l'adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=349048&orgAcronyme=d3f

3. Autres renseignements :
Intervention au sein d'une enceinte pénitentiaire et en site occupé (contrainte de phasage et de confidentialité relative à la sécurité pénitentiaire) ; les travaux ne seront pas interrompus pendant les 2 mois de la période estivale (juillet et aout 2018).
Date prévisionnelle de notification : 06/11/2017
Le DCE sera mis en ligne sur la plateforme PLACE (https://www.marches-publics.gouv.fr) à partir du vendredi 22/09/2017.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
En application de l'article 39-i de l'ordonnance marché public no2015-899, le dossier de consultation des entreprises est disponible gratuitement sous format électronique à l'adresse électronique suivante (NOTA : Téléchargement à partir de la plate-forme PLACE à l'adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=349048&orgAcronyme=d3f
Le dossier de consultation des entreprises (D.C.E.) pourra également être remis gratuitement à chaque candidat sur simple demande, sur un support électronique : demande à adresser par courrier, télécopieur ou courriel, à l'attention de " Cellule Marchés Publics Immobiliers " aux coordonnées suivantes : Mlle Lucie SANCHEZ, Cellule Marchés Publics Immobiliers, Tél. 04.91.40.86.33 - courriel : lucie.sanchez-toribio justice.fr (en son absence, Mme Messaouda ZAIDAT (Tél. : 04.91.40.86.18- courriel : messaouda.zaidat justice.frà mettre systématiquement en copie pour toute demande par courriel)
En l'absence de réponse sous 48h suite à une demande écrite, le candidat doit réitérer sa demande par l'envoi d'un télécopieur et d'un courriel (télécopieur : 04.91.40.84.82 - courriels : adresses précitées).
L'Attention des candidats est attirée sur le fait que, pour des raisons de confidentialité tenant à la sécurité pénitentiaire, les plans annexés au CCTP pourront être communiqués aux candidats qui en feront spécifiquement la demande dans les conditions prévues à l'article 8.2 du RC
Nota : Toute entreprise qui se procure le DCE par d'autres moyens que ceux énoncés ci-dessus (par ex. : retrait directement auprès de l'établissement ou du chargé d'opération ; téléchargement à partir d'autre sites que PLACE ; ou sans s'être identifié) le fait sous sa seule responsabilité : en particulier, elle ne sera pas enregistrée dans le registre des retraits et, en conséquence, ne pourra être informée des modifications et/ou précisions apportées en cours de consultation.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
remise des plis papiers à la DISP selon modalités prévues au Règlement de la consultation : secretariat general / dai / Cellule marchés publics immobiliers, 4 Traverse de Rabat, B.P. 121, 13277 marseille Cedex 9 (dans les plages horaires 9 heures-12h / 14h-16h30, du lundi au vendredi hors jours fériés ; remise des plis auprès de Mlle SANCHEZ, Mme ZAIDAT ou, en leur absence, du secrétariat DAI. Le pouvoir adjudicateur accepte également les plis adressés par voie électronique, à partir de la plate-forme des Achats de l'etat (PLACE ; site Internet : www.marches-publics.gouv.fr), à l'adresse Internet suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=349048&orgAcronyme=d3f.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 21 septembre 2017.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Marseille 22-24 rue de Breteuil 13006 Marseille, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr, télécopieur : 04-91-81-13-87.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : greffe du Tribunal Administratif de Marseille 22-24 rue de Breteuil 13006 Marseille, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr, télécopieur : 04-91-81-13-87.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - terrassement.
Les prestations du présent lot auront notamment pour objet des travaux de décapage général du terrain, terrassements en déblais, remblayage, évacuation des excédents.
C.P.V. - Objet principal : 45100000
Objets supplémentaires : 45112500.

Lot(s) 2. - gros -œuvre / maçonnerie.
Les travaux du présent lot auront notamment pour objet la démolition / dépose d'ouvrages résiduels superflus, les fouilles en rigoles, la réalisation de béton de propreté, exécution des fondations, mise en œuvre des joints de dilatation, exécution des voiles de soubassement, exécution de dalle portée, exécution des dallages sur terre-plein, exécution de poutres en béton armé, réalisation des installations de chantier ; exécution des formes de pente, exécution des seuils et appuis de baies, imperméabilisation des parois enterrées, exécution d'un drain périphérique etc.
C.P.V. - Objet principal : 45262000
Objets supplémentaires : 45262311
45262500.

Lot(s) 3. - etanchéité.
Le présent lot a notamment pour objet les travaux d'exécution d'un complexe d'étanchéité, fourniture et pose de l'ensemble des dispositifs d'évacuation des eaux pluviales, fourniture et mise en place de l'ensemble des dispositifs d'ancrage individuel permanent préconisés, fourniture et pose d'exécutoires de désenfumage, exécution d'un système d'étanchéité liquide, fourniture et pose de crosses en tube plomb à courbe brisée etc.
C.P.V. - Objet principal : 45261000
Objets supplémentaires : 45261420.

Lot(s) 4. - menuiseries extérieures et métallerie.
Les travaux du présent lot auront notamment pour objet la fourniture et pose de châssis fixes, fourniture et pose d'un mur rideau, fourniture et pose de portes ouvrant, fourniture et pose de châssis coulissants, fourniture et pose de châssis abattants d'amenée d'air, fourniture et pose de divers blocs-portes métalliques, fourniture et pose d'une porte barreaudée, fourniture de l'ensemble des serrures mécaniques ou électromécaniques, fourniture et pose de grilles de défense, sécurisation des terrasses, mise en place d'un faux-plafond etc.
C.P.V. - Objet principal : 45421000
Objets supplémentaires : 45421100
45421140.

Lot(s) 5. - chauffage - raffraichissement - ventilation - désenfumage - plomberie - sanitaire.
Le présent lot a notamment pour objet les prestations d'installation d'une pompe à chaleur réversible y compris alimentation en eau, réalisation du réseau de distribution, installation de renouvellement d'air neuf hygiénique, déplacement des spilt system existants, fourniture et pose de hottes aspirantes, mise en place des clapets et revêtements coupe-feu nécessaires, installation du matériel de régulation, mise en place d'armoires et coffrets électriques des matériels installés à proximité des équipements du présent lot, installation de volets à portillon, mise en œuvre de la distribution eau froide, mise en œuvre de la production et distribution d'eau chaude sanitaire, installation des appareils sanitaires, installation des réseaux d'évacuation eaux usées et eaux vannes, fourniture et pose d'une pompe de relevage etc.
C.P.V. - Objet principal : 45330000
Objets supplémentaires : 45331000.

Lot(s) 6. - électricité courants forts et faibles.
Les prestations du présent lot ont notamment pour objet les installations électriques de chantier, les raccordements électriques sur l'existant, mise à la terre, liaisons équipotentielles, fourniture et pose d'un tableau divisionnaire d'un tableautin, totalité du câblage des équipements électriques, mise en œuvre des chemins de câbles, installation des éclairage de sécurité, appareillage électrique, extension du SSI, pré câblage VDI, distribution TV, fourniture et pose de divers systèmes : système de détection intrusion, système de vidéosurveillance, système de gestion des serrures électriques, extension du système d'interphonie, système de contrôle d'accès biométrique, balisage de pointage rondier etc.
C.P.V. - Objet principal : 45311000
Objets supplémentaires : 45311200
45314320.

Lot(s) 7. - menuiseries intérieures.
Les prestations du présent lot auront notamment pour objet la fourniture et pose de divers blocs-portes de distribution, fourniture et pose de ferme-portes, fourniture et pose de placard de gaines techniques, fourniture et pose des aménagements pour le mobilier cuisine et salle d'eau, aménagement de placard pour micro-ondes, aménagement de placard de rangement, fourniture et pose d'étagères pour téléviseurs, fourniture et pose de stores intérieurs, fourniture et pose de bancs et tables etc .
C.P.V. - Objet principal : 45420000
Objets supplémentaires : 45421000
45421150.

Lot(s) 8. - peinture.
Les travaux du présent lot auront notamment pour objet la préparation des supports à peindre, l'application des peintures décrites au CCTP du présent lot, l'application d'une lasure décorative extérieure, les raccords de finition, mise en place de la signalétique informative de dénomination/numérotation des locaux etc.
C.P.V. - Objet principal : 45400000
Objets supplémentaires : 45430000.

Lot(s) 9. - vrd.
Les travaux du présent lot auront notamment pour objet les terrassement en masse exécutés en déblais et en remblais, les essais à la plaque, la fourniture et pose de feuille géotextile, exécution du revêtement, réalisation d'une dalle en béton fibré, réalisation d'un busage du fossé EP existant, installation et câblage de l'éclairage extérieur, création du portail d'accès, déplacement de divers éléments et clôtures et portillons existants, mise en place de terre végétale etc.
C.P.V. - Objet principal : 45112300
Objets supplémentaires : 45112310
45112500.

Lot(s) 10. - mobiliers.
Les prestations du présent lot auront notamment pour objet la fourniture et installation de divers mobiliers/équipements : certains dédiés aux uvf / pf (exemple : canapé, table basse, micro-ondes, support rouleau de papier toilette) et d'autres plus générales (exemple : casiers, protection murale, portique, change bébé, rayonnage) etc.
C.P.V. - Objet principal : 39140000
Objets supplémentaires : 39156000.