Avis No 17-123340

publié le 01/09/2017

Date limite de réponse : 28/09/2017

Dépt. : 62 Conseil departemental du pas-de-calais

MPS

Prestations de maintenance préventive et curative des équipements du garage départemental et du service maintenance et ressources du réseau routier du département du pas-de-calais

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Conseil départemental du Pas-de-Calais

A l'attention de :

M. le Président du Conseil départemental

Adresse :

Hôtel du Département rue Ferdinand Buisson 62018 Arras cedex 9

Téléphone : 03-21-21-67-39
Télécopieur : 03-21-21-62-38

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.pasdecalais.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marches.local-trust.com/cg-62

Objet du marché :

Prestations de maintenance préventive et curative des équipements du Garage Départemental et du Service Maintenance et Ressources du Réseau Routier du Département du Pas-de-Calais

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Département du Pas-de-Calais

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Analyseurs de gaz, chaînes de contrôle technique, appareil de climatisation, équilibreuse et autres

Lot n°2 :

Cabines de peinture et autres matériels de marque EUROPA

Lot n°3 :

Recharge climatisation et autres matériels de marque TRONIC

Lot n°4 :

Stations de lavage et autres matériels de marque WESUMAT

Lot n°5 :

Recharge climatisation et autres matériels de marque JOHNSON

Lot n°6 :

Analyseurs de gaz et autres matériels de marque FACOM

Lot n°7 :

Ponts et autres matériels de marque FOG

Lot n°8 :

Nettoyeurs HP et autres matériels de marque KARCHER

Lot n°9 :

Ponts et autres matériels de marque WERTHER INTERNATIONAL

Lot n°10 :

Compresseurs et autres matériels de marque DEVILBISS

Lot n°11 :

Ponts et autres matériels de marque RAVAGLIOLI

Lot n°12 :

Appareils de contrôle géométrie (avec fourniture des mises à jour) et autres matériels de marque SPA

Lot n°13 :

Analyseurs de gaz et autres matériels de marque SPX

Lot n°14 :

Ponts roulants, portiques et autres matériels de marque VERLINDE

Lot n°15 :

Transpalettes, portiques et autres matériels de marque YALE

Lot n°16 :

Ponts et autres matériels de marque ROTARY

Lot n°17 :

Matériels de marque BEM MULLER

Lot n°18 :

Ponts et autres matériels de marque STERTIL-KONI

Lot n°19 :

Portique avec palan et autres matériels de marque RWM

Lot n°20 :

Poste à soudure, bras articulé et autres matériels de marque SPANESI

Lot n°21 :

Compresseurs et autres matériels de marque CREYSSENSAC

Lot n°22 :

Compresseurs et autres matériels de marque COMPAIR

Lot n°23 :

Démonte- pneumatique et autres matériels de marque CORGHI

Lot n°24 :

Stations carburant

Lot n°25 :

Crics et autres matériels de marque AC

Lot n°26 :

Crics et autres matériels de marque RASSANT

Lot n°27 :

Equilibreuse et autres matériels de marque FFB

Lot n°28 :

Equilibreuse et autres matériels de marque CLASS EQUIPEMENTS

Lot n°29 :

Transpalette et autres matériels de marque BT Product AB

Lot n°30 :

Fontaine de nettoyage et autres matériels de marque GCP Industrie

Caractéristiques principales :

Procédure adaptée en application des articles 42 de l'ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 et 27 du Décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.Le pouvoir adjudicateur met à disposition des candidats un mode de réponse simplifiée dit " Marché Public Simplifié " (MPS).La durée de validité du marché est la période à l'intérieur de laquelle les bons de demande d'intervention et les bons de commande peuvent être émis. Elle est fixée à 1 an à compter du 1er janvier 2018.Le marché est reconductible de manière tacite 1 fois, pour une période d'un an, soit une durée maximale de 2 ans, sauf si l'une des parties contractantes le dénonce par pli recommandé avec accusé de réception.Les dates de fin de validité sont définies ainsi :- Période 1 - du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018.- Période 2 - du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019.Le pouvoir adjudicateur devra informer le titulaire de la non reconduction du marché au plus tard 2 mois avant l'échéance annuelle du marché. En cas de silence gardé par l'acheteur public, le marché est automatiquement reconduit.Le titulaire du marché peut refuser la reconduction selon les dispositions de l'article 16 du Décret no2016-360 du 25 mars 2016. Le titulaire doit informer le pouvoir adjudicateur de son refus au plus tard 3 mois avant l'échéance annuelle du marché.

Quantité ou étendue :

Conformément aux articles 78 I alinéa 3 du décret 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, la consultation donnera lieu à un accord-cadre mono-attributaire, exécuté par l'émission de bons de commande.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

28/09/2017 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

210 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix des prestations jugé au regard du détail quantitatif estimatif conformément aux prix renseignés au bordereau des prix : 70 % -
  • Valeur technique jugée sur la base des opérations de maintenance préventive des matériels cités, détaillées dans le mémoire technique de chaque lot : 30 % -

Conditions de participations :

1. Garanties professionnelles, techniques et financièresLes candidatures qui ne sont pas recevables en application des articles 44 et 48 du décret 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics ou qui ne sont pas accompagnées des pièces mentionnées à l'article 5-1-1 du règlement 'Justificatifs candidature' ou qui ne présentent pas des garanties techniques professionnelles et financières suffisantes eu égard à l'objet du marché ne sont pas admises.Toutefois, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'accorder un délai supplémentaire aux candidats pour produire les pièces manquantes.Au-delà de ce délai et à défaut de production des pièces manquantes, la candidature ne sera pas admise (article 55 du décret 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics).

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://marches.local-trust.com/cg-62 ou http://www.pasdecalais.fr Il est recommandé au candidat, dès lors qu'il obtient le DCE, par tout autre moyen que ceux définis dans le règlement de consultation, de s'identifier par télécopieur au 03.21.21.62.38, en rappelant l'objet de la consultation ou par courrier auprès du Conseil départemental - pôle Développement des Ressources - direction de la Commande Publique - rue de la paix - porte 6 - 62018 ARRAS Cedex 9, afin d'être tenu informé de toutes modifications et précisions relatives à la consultation. Le DCE pourra être retiré sous format papier à l'adresse suivante : Conseil départemental du Pas-De-Calais Pôle Développement des Ressources - direction de la Commande Publique - secrétariat de la DCP - Rue de la Paix / Porte 6 - bâtiment B - rez-de-chaussée - bureau B008 - 62018 ARRAS Cedex 09 Horaires d'ouverture des bureaux : de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16 heures. Un dépose-minute est à la disposition des candidats dans la cour de l'hôtel des Services, porte 6, rue de la Paix.

Tribunal administratif de lille ; 5 rue Geoffroy Saint-HilaireCS 62039 59014 Lille cedex ; Tél. : 03-59-54-23-42 ; Fax : 03-59-54-24-45 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr

Greffe du tribunal administratif ; 5 rue Geoffroy Saint-HilaireCS 62039 59014 Lille cedex ; Tél. : 03-59-54-23-42 ; Fax : 03-59-54-24-45 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Conseil départemental du Pas-de-Calais. ; Correspondant : Valérie Hénaux ; pôle Développement des Ressources Direction de la Commande Publique rue de la Paix, porte 6, 62018 Arras cedex 9 ; Tél. : 03-21-21-67-39 ; Fax : 03-21-21-62-38 ; Adresse internet : https://marches.local-trust.com/cg-62 ;

Références complètes :

Avis n°17-123340

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 62
Annonce No 17-123340
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil départemental du Pas-de-Calais.
Correspondant : M. le président du Conseil départemental, hôtel du Département rue Ferdinand Buisson 62018 Arras Cedex 9, tél. : 03-21-21-67-39, télécopieur : 03-21-21-62-38 adresse internet : http://www.pasdecalais.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.local-trust.com/cg-62 .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : prestations de maintenance préventive et curative des équipements du Garage Départemental et du Service Maintenance et Ressources du Réseau Routier du Département du Pas-De-Calais.
Catégorie de services : 1.
CPV - Objet principal : 50324200.
Lieu d'exécution : département du Pas-De-Calais.
Code NUTS : FRE12.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec un seul opérateur.

Caractéristiques principales :

procédure adaptée en application des articles 42 de l'ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 et 27 du Décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Le pouvoir adjudicateur met à disposition des candidats un mode de réponse simplifiée dit " Marché Public Simplifié " (mps).
La durée de validité du marché est la période à l'intérieur de laquelle les bons de demande d'intervention et les bons de commande peuvent être émis. Elle est fixée à 1 an à compter du 1er janvier 2018.
Le marché est reconductible de manière tacite 1 fois, pour une période d'un an, soit une durée maximale de 2 ans, sauf si l'une des parties contractantes le dénonce par pli recommandé avec accusé de réception.
Les dates de fin de validité sont définies ainsi :
- période 1 - du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018.
- période 2 - du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019.
Le pouvoir adjudicateur devra informer le titulaire de la non reconduction du marché au plus tard 2 mois avant l'échéance annuelle du marché. En cas de silence gardé par l'acheteur public, le marché est automatiquement reconduit.
Le titulaire du marché peut refuser la reconduction selon les dispositions de l'article 16 du Décret no2016-360 du 25 mars 2016. Le titulaire doit informer le pouvoir adjudicateur de son refus au plus tard 3 mois avant l'échéance annuelle du marché
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : conformément aux articles 78 I alinéa 3 du décret 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, la consultation donnera lieu à un accord-cadre mono-attributaire, exécuté par l'émission de bons de commande.
Nombre de reconductions éventuelles : 1.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1.e.r janvier 2018.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : virement bancaire. Budget départemental - mandat administratif - délai global de paiement de 30 jours, conformément à l'article 183 du décret 2016-360 du 25 mars 2016.
Prix unitaires. Prix fermes. Avance non prévue.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, conformément à l'article 45-v-1 du Décret no 2016-360 du 25 mars 2016.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements, conformément à l'article 45-v-2 du Décret no 2016-360 du 25 mars 2016.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : 1. Garanties professionnelles, techniques et financières
Les candidatures qui ne sont pas recevables en application des articles 44 et 48 du décret 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics ou qui ne sont pas accompagnées des pièces mentionnées à l'article 5-1-1 du règlement "Justificatifs candidature" ou qui ne présentent pas des garanties techniques professionnelles et financières suffisantes eu égard à l'objet du marché ne sont pas admises.
Toutefois, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'accorder un délai supplémentaire aux candidats pour produire les pièces manquantes.
Au-Delà de ce délai et à défaut de production des pièces manquantes, la candidature ne sera pas admise (article 55 du décret 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics).

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : les candidats pourront utiliser le DUME sous format papier uniquement et à rédiger en langue française.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations jugé au regard du détail quantitatif estimatif conformément aux prix renseignés au bordereau des prix : 70 %;
- valeur technique jugée sur la base des opérations de maintenance préventive des matériels cités, détaillées dans le mémoire technique de chaque lot : 30 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 28 septembre 2017, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 210 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17S0400 MPA2 DAL.

Renseignements complémentaires : les soumissionnaires pourront s'authentifier sur le site www.pasdecalais.fr ou https://marches.local-trust.com/cg-62 en indiquant une adresse électronique permettant de façon certaine, une correspondance électronique notamment pour l'envoi d'éventuels compléments, précisions ou rectifications.
La remise des offres est subordonnée à la visite des lieux d'exécution du marché. Le candidat devra obligatoirement visiter les ateliers dans lesquels sont utilisés les matériels à entretenir et/ou réparer.
Une prise de rendez-vous est obligatoire auprès des contacts ci-dessous :
Pour le Garage Départemental : (lots 1, 2, 3, 6, 7, 8, 10, 13, 17, 20, 21, 24, 27, 28, 29 et 30)
M. Christian LOISEAU - tel. : 03.21.21.55.95
Pour l'atelier Sm3r d'arras : (lots 4, 5, 6, 7, 8, 10, 11, 12, 14, 16, 17, 18, 19, 23, 24)
M. Vincent BARBET - tel. : 03.59.80.16.20
Pour l'atelier Sm3r de Saint Martin les Boulogne : (lots 1, 5, 6, 8, 9, 10, 11, 12, 15, 17, 22, 25, 26)
M. Stéphane LECERF - 03.59.80.16.49
La non remise de cette attestation de visite entraine l'irrégularité et le rejet de l'offre.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://marches.local-trust.com/cg-62 ou http://www.pasdecalais.fr
Il est recommandé au candidat, dès lors qu'il obtient le DCE, par tout autre moyen que ceux définis dans le règlement de consultation, de s'identifier par télécopieur au 03.21.21.62.38, en rappelant l'objet de la consultation ou par courrier auprès du Conseil départemental - pôle Développement des Ressources - direction de la Commande Publique - rue de la paix - porte 6 - 62018 ARRAS Cedex 9, afin d'être tenu informé de toutes modifications et précisions relatives à la consultation.
Le DCE pourra être retiré sous format papier à l'adresse suivante :
Conseil départemental du Pas-De-Calais
Pôle Développement des Ressources - direction de la Commande Publique - secrétariat de la DCP -
Rue de la Paix / Porte 6 - bâtiment B - rez-de-chaussée - bureau B008 - 62018 ARRAS Cedex 09
Horaires d'ouverture des bureaux : de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16 heures.
Un dépose-minute est à la disposition des candidats dans la cour de l'hôtel des Services, porte 6, rue de la Paix.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les candidats peuvent choisir entre :
- soit la transmission électronique de leur candidature et de leur offre au format MPS ;
- soit la transmission électronique de leur candidature et de leur offre au format hors MPS ;
- soit l'envoi de leur candidature et de leur offre sur un support papier.
Remarque : seul le dernier pli arrivé, quel que soit son format sera pris en considération et analysé.
Les plis pourront être remis contre récépissé à l'adresse suivante :
Conseil départemental du Pas-De-Calais
Pôle Développement des Ressources - direction de la Commande Publique - secrétariat de la DCP -
Rue de la Paix / Porte 6 - bâtiment B - rez-de-chaussée - bureau B008 - 62018 ARRAS Cedex 09
Horaires d'ouverture des bureaux : de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16 heures.
Un dépose-minute est à la disposition des candidats dans la cour de l'hôtel des Services, porte 6, rue de la Paix.
Ou, s'ils sont envoyés par courrier, devront l'être à l'adresse sus mentionnée par pli recommandé avec avis de réception postal.
Le pouvoir adjudicateur autorise la transmission des candidatures et des offres des entreprises par voie électronique à l'adresse suivante : https://marches.local-trust.com/cg-62 ou http://www.pasdecalais.fr et dans les conditions techniques suivantes : Pour tout renseignement technique concernant la remise de votre pli, vous pouvez appeler la hotline ATEXO : 0820 20 77 43.
Les entreprises peuvent transmettre une copie de sauvegarde de leurs plis remis par voie électronique qui devra être transmise dans les délais impartis pour la remise des candidatures ou des offres. Cette copie peut-être présentée sous la forme " papier " ou sur support physique électronique, et adressée au Conseil départemental du Pas-De-Calais dont l'adresse est mentionnée ci-dessus.
Celle ci doit être placée dans un pli scellé comportant la mention lisible : " copie de sauvegarde " en mentionnant le nom et l'adresse de l'entreprise.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 1.e.r septembre 2017.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Conseil départemental du Pas-de-Calais.
Correspondant : valérie Hénaux, pôle Développement des Ressources Direction de la Commande Publique rue de la Paix, porte 6, 62018 Arras Cedex 9, , tél. : 03-21-21-67-39, , télécopieur : 03-21-21-62-38, adresse internet : https://marches.local-trust.com/cg-62 .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de lille 5 rue Geoffroy Saint-Hilaire CS 62039 59014 Lille Cedex, tél. : 03-59-54-23-42, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-59-54-24-45.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du tribunal administratif 5 rue Geoffroy Saint-Hilaire CS 62039 59014 Lille Cedex, tél. : 03-59-54-23-42, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-59-54-24-45.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Analyseurs de gaz, chaînes de contrôle technique, appareil de climatisation, équilibreuse et autres : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 6 000 euros (H.T.).

Lot(s) 2. -
Cabines de peinture et autres matériels de marque EUROPA : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 3 000 euros (H.T.).

Lot(s) 3. -
Recharge climatisation et autres matériels de marque TRONIC : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 2 000 euros (H.T.).

Lot(s) 4. -
Stations de lavage et autres matériels de marque WESUMAT : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 4 000 euros (H.T.).

Lot(s) 5. -
Recharge climatisation et autres matériels de marque JOHNSON : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 3 000 euros (H.T.).

Lot(s) 6. -
Analyseurs de gaz et autres matériels de marque FACOM : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 3 000 euros (H.T.).

Lot(s) 7. -
Ponts et autres matériels de marque FOG : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 12 000 euros (H.T.).

Lot(s) 8. -
Nettoyeurs HP et autres matériels de marque KARCHER : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 6 000 euros (H.T.).

Lot(s) 9. -
Ponts et autres matériels de marque werther international : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 3 000 euros (H.T.).

Lot(s) 10. -
Compresseurs et autres matériels de marque DEVILBISS : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 5 000 euros (H.T.).

Lot(s) 11. -
Ponts et autres matériels de marque RAVAGLIOLI : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 4 000 euros (H.T.).

Lot(s) 12. -
Appareils de contrôle géométrie (avec fourniture des mises à jour) et autres matériels de marque SPA : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 2 000 euros (H.T.).

Lot(s) 13. -
Analyseurs de gaz et autres matériels de marque SPX : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 3 000 euros (H.T.).

Lot(s) 14. -
Ponts roulants, portiques et autres matériels de marque VERLINDE : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 3 000 euros (H.T.).

Lot(s) 15. -
Transpalettes, portiques et autres matériels de marque YALE : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 2 000 euros (H.T.).

Lot(s) 16. -
Ponts et autres matériels de marque ROTARY : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 3 000 euros (H.T.).

Lot(s) 17. -
Matériels de marque bem muller : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 7 000 euros (H.T.).

Lot(s) 18. -
Ponts et autres matériels de marque STERTIL-KONI : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 3 000 euros (H.T.).

Lot(s) 19. -
Portique avec palan et autres matériels de marque RWM : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 2 000 euros (H.T.).

Lot(s) 20. -
Poste à soudure, bras articulé et autres matériels de marque SPANESI : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 2 000 euros (H.T.).

Lot(s) 21. -
Compresseurs et autres matériels de marque CREYSSENSAC : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 1 000 euros (H.T.).

Lot(s) 22. -
Compresseurs et autres matériels de marque COMPAIR : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 2 000 euros (H.T.).

Lot(s) 23. -
Démonte- pneumatique et autres matériels de marque CORGHI : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 1 000 euros (H.T.).

Lot(s) 24. -
Stations carburant : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 10 000 euros (H.T.).

Lot(s) 25. -
Crics et autres matériels de marque AC : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 1 000 euros (H.T.).

Lot(s) 26. -
Crics et autres matériels de marque RASSANT : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 2 000 euros (H.T.).

Lot(s) 27. -
Equilibreuse et autres matériels de marque FFB : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 1 000 euros (H.T.).

Lot(s) 28. -
Equilibreuse et autres matériels de marque class equipements : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 2 000 euros (H.T.).

Lot(s) 29. -
Transpalette et autres matériels de marque BT Product AB : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 1 000 euros (H.T.).

Lot(s) 30. -
Fontaine de nettoyage et autres matériels de marque GCP Industrie : pas de montant minimum par période - montant maximum par période : 1 000 euros (H.T.).