Avis No 17-122796

publié le 31/08/2017

Date limite de réponse : 06/10/2017

Dépt. : 02, 59, 60, 62, 80 D.i.s.p. lille

Mission de maîtrise d'oeuvre relatif à la Rénovation et la restructuration des cuisines

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

D.I.S.P. Lille

A l'attention de :

M. Coquille Pierre, D.I.S.P. DES HAUTS DE FRANCE

Adresse :

123 rue Nationale - BP 765 59034 Lille

Téléphone : 03-20-63-66-72
Télécopieur : 03-20-63-66-46

Courriel :

marches-publics.disp-lille justice.fr

Objet du marché :

Mission de maîtrise d'oeuvre relatif à la Rénovation et la restructuration des cuisines

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Centre Pénitentiaire de Liancourt : 1 rue Robert Badinter - 60332 Liancourt et de la Maison d'Arrêt d'Amiens : 85 avenue de la Défense Passive 80000 Amiens

Caractéristiques principales :

Mission de maîtrise d'oeuvre relatif à la Rénovation et la restructuration des cuisines.

Quantité ou étendue :

Mission de maîtrise d'oeuvre relatif à la Rénovation et la restructuration des cuisines

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

06/10/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix : selon la formule [(offre la plus base / offre du candidat)] x 40 : 40 % -
  • Compétences Techniques Ss critères N°1 : Moyens en personnel (10%). Personnel qui participerait réellement à l'élaboration et au suivi de l'opération Ss critères N°2 : Formations (10%). Les capacités seront justifiées par les diplômes et attestation de formation. Les expériences professionnelles Ss critères N°3 : Méthodologie (10%). Après visite du site et analyse de l'étude de faisabilité, les candidats montreront leurs compétences techniques en réalisant un mémoire : 30 % -
  • Références Les candidats devront justifier d'expériences en travaux de rénovation de cuisine. Une expérience en pénitentiaire sera appréciée car elle démontre que les candidats connaissent les contraintes pénitentiaires. Les candidats n'ayant pas d'expérience en pénitentiaire pourront valoriser leur offre en montrant qu'ils ont compris ces contraintes. : 30 % -

Conditions de participations :

Les Garanties, les Capacités Techniques, Économiques et Financières et les Références Professionnelles

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Téléchargeable sur www.marches-publics.gouv.fr sous la référence : MAPA2017MOECUISINEDIVERSETS

Tribunal Administratif de Lille ; Rue Jacquemars Giélée - BP 2039 59014 Lille ; Tél. : 03-20-63-13-00 ; Fax : 03-20-30-68-40 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires des Hauts-de-France Département des Affaires Immobilières - Pôle Marchés Publics - 2 ème étage ; Correspondant : M. Coquille Pierre ; 123, rue Nationale - BP 765 59034 Lille ; Tél. : 03-20-63-66-72 ; Fax : 03-20-63-66-46 ; Courriel : marches-publics.disp-lille justice.fr

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires des Hauts-de-France Département des Affaires Immobilières - Unité Opération- 2 ème étage ; Correspondant : Dehon Mélanie ; 123, rue Nationale - BP 765 59034 Lille ; Tél. : 03-20-63-68-70 ; Fax : 03-20-63-66-46 ; Courriel : melanie.andrzejewski justice.fr

Références complètes :

Avis n°17-122796

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 2, 59, 60, 62, 80
Annonce No 17-122796
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : D.I.S.P. Lille.
Correspondant : M. Coquille Pierre, d.i.s.p. Des hauts de france, 123 rue Nationale - B.P. 765 59034 Lille, tél. : 03-20-63-66-72, télécopieur : 03-20-63-66-46, courriel : marches-publics.disp-lille justice.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : mission de maîtrise d'œuvre relatif à la Rénovation et la restructuration des cuisines.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 71240000.
Lieu d'exécution : centre Pénitentiaire de Liancourt : 1 rue Robert Badinter - 60332 Liancourt et de la Maison d'arrêt d'amiens : 85 avenue de la Défense Passive 80000 Amiens.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

mission de maîtrise d'œuvre relatif à la Rénovation et la restructuration des cuisines
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : mission de maîtrise d'œuvre relatif à la Rénovation et la restructuration des cuisines.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 13 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 2 novembre 2017.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le marché est financé par le budget de l'état. Les modalités de financement sont conformes aux articles 86 et suivant du code des marchés public. Le délai global de paiement est de 30 jours.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les Garanties, les Capacités Techniques, Économiques et Financières et les Références Professionnelles.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : documents à produire : Dc1 et Dc2 (les imprimés joints au Dossier de Consultation des Entreprises) ainsi que les justificatifs des assurances Responsabilité Civile et Garantie Décennale.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix : selon la formule [(offre la plus base / offre du candidat)] x 40 : 40 %;
- compétences techniques ss critères no1 : moyens en personnel (10%). personnel qui participerait réellement à l'élaboration et au suivi de l'opération ss critères no2 : formations (10%). les capacités seront justifiées par les diplômes et attestation de formation. les expériences professionnelles ss critères no3 : méthodologie (10%). après visite du site et analyse de l'étude de faisabilité, les candidats montreront leurs compétences techniques en réalisant un mémoire : 30 %;
- références les candidats devront justifier d'expériences en travaux de rénovation de cuisine. une expérience en pénitentiaire sera appréciée car elle démontre que les candidats connaissent les contraintes pénitentiaires. les candidats n'ayant pas d'expérience en pénitentiaire pourront valoriser leur offre en montrant qu'ils ont compris ces contraintes. : 30 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 6 octobre 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : MAPA2017MOECUISINEDIVERSETS.

Renseignements complémentaires : chaque candidat devra obligatoirement s'être rendu sur site, préalablement à la remise de l'offre, afin de reconnaître les lieux où les prestations doivent être réalisées. Une visite sera organisée comme tel : Centre Pénitentiaire de Liancourt : le 20 septembre 2017 à 11 heures - maison d'arrêt d'amiens : le 27 septembre 2017 à 13h30. Elle sera limitée à deux personnes par entreprise. Vous voudrez bien transmettre, par mail, une copie des pièces d'identité au plus tard
5 jours avant la date de visite A : Centre Pénitentiaire de Liancourt : gilles-charles.dupont justice.fr et isabelle.doussot justice.fr ; Maison d'arrêt d'amiens : vincent.breuil justice.fr &isabelle.dissard justice.fr
ainsi QUE Mme Mélanie Andrzejewski-Dehon : melanie.andrzejewski justice.fr et marches-publics.disp-lille justice.fr.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Téléchargeable sur www.marches-publics.gouv.fr sous la référence : Mapa2017moecuisinediversets.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
offre dématérialisée : article 48 et de l'article 56 du code des marchés publics relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics formalisés.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 31 août 2017.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires des Hauts-de-France Département des Affaires Immobilières - Unité Opération- 2 ème étage.
Correspondant : Dehon Mélanie, 123, rue Nationale - B.P. 765, 59034 Lille, , tél. : 03-20-63-68-70, , télécopieur : 03-20-63-66-46, , courriel : melanie.andrzejewski justice.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires des Hauts-de-France Département des Affaires Immobilières - Pôle Marchés Publics - 2 ème étage.
Correspondant : M. Coquille Pierre, 123, rue Nationale - B.P. 765, 59034 Lille, , tél. : 03-20-63-66-72, , télécopieur : 03-20-63-66-46, , courriel : marches-publics.disp-lille justice.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Lille rue Jacquemars Giélée - B.P. 2039 59014 Lille, tél. : 03-20-63-13-00, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-20-30-68-40.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : avant la conclusion du contrat, conformément aux dispositions des articles L551-1 et suivants R551-1 et suivants du Code de la Justice Administrative. Dans un délai de deux mois (délais supplémentaires de distance cf. Art R421-7) à partir de la notification ou de la publication attaquée, conformément aux dispositions de l'article R421-1 du Code de la Justice Administrative.