Avis No 17-118840

publié le 22/08/2017

Date limite de réponse : 03/10/2017

Dépt. : 13 Commune de miramas

Travaux d'extension de la chambre funéraire - Commune de Miramas

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Commune de Miramas

A l'attention de :

le Maire

Adresse :

Place Jean Jaurès 13140 Miramas

Téléphone : 04-90-58-79-79
Télécopieur : 04-90-50-11-05

Courriel :

commande.publique mairie-miramas.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.miramas.org

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.marches-publics.info

Objet du marché :

Travaux d'extension de la chambre funéraire - Commune de Miramas

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Démolitions, VRD, maçonnerie, étanchéité, menuiserie et serrurerie

Lot n°2 :

Electricité courants fort et faibles, plomberie, sanitaires, chauffage et VMC

Lot n°3 :

Doublages, cloisonnements, faux-plafonds, revêtements sols, murs et façade et signalétique

Caractéristiques principales :

Le projet consiste en la réalisation, à l'est de la parcelle, et dans le prolongement du bâtiment existant, d'une extension d'environ 100 mètres carrés, permettant d'accueillir deux familles supplémentaires en situation de recueillement, ainsi qu'une réhabilitation partielle de la façade existante.

Quantité ou étendue :

La durée d'exécution des travaux est de 8 mois, période de préparation d'un mois comprise.Le lot no1 fait l'objet d'une prestation supplémentaire éventuelle. Le choix de cette prestation se fera au moment de l'attribution. Le candidat chiffrera et présentera obligatoirement cette prestation dans son offre

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

03/10/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique : 60 % -
  • Prix : 40 % -

Situation propre :

- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)

Capacité économique et financière - références requises :

- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Commune de Miramas : Hôtel de Ville ; Service Commande Publique, Place Jean Jaurès 13148 Miramas ; Tél. : 04-90-58-79-79 ; Fax : 04-90-50-11-05 ; Courriel : commande.publique mairie-miramas.fr Adresse internet : https://www.marches-publics.info ;

Tribunal administratif de Marseille ; 22,24 rue Breteuil 13006 Marseille ; Tél. : 04-91-13-48-13 ; Fax : 04-91-81-13-87 ; Courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr Adresse internet : http://marseille.tribunal-administratif.fr ;

Préfecture de Région : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges ; boulevard paul peytral Cedex 20 13282 Marseille Cedex ; Tél. : 04-91-15-63-74 ; Fax : 04-91-15-61-90 ; Courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr

Greffe du Tribunal administratif de Marseille ; 22,24 rue Breteuil 13006 Marseille ; Tél. : 04-91-13-48-13 ; Fax : 04-91-81-13-87 ; Courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr Adresse internet : http://marseille.tribunal-administratif.fr/ ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Commune de Miramas : M. le Maire ; Service Commande Publique, Place Jean Jaurès 13148 Miramas ;

Références complètes :

Avis n°17-118840

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 13
Annonce No 17-118840
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de Miramas.
Correspondant : le maire, place Jean Jaurès 13140 Miramas, tél. : 04-90-58-79-79, télécopieur : 04-90-50-11-05, courriel : commande.publique mairie-miramas.fr adresse internet : http://www.miramas.org .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.info .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux d'extension de la chambre funéraire - commune de Miramas.
CPV - Objet principal : 45210000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRL04.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le projet consiste en la réalisation, à l'est de la parcelle, et dans le prolongement du bâtiment existant, d'une extension d'environ 100 mètres carrés, permettant d'accueillir deux familles supplémentaires en situation de recueillement, ainsi qu'une réhabilitation partielle de la façade existante
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la durée d'exécution des travaux est de 8 mois, période de préparation d'un mois comprise.
le lot no1 fait l'objet d'une prestation supplémentaire éventuelle. Le choix de cette prestation se fera au moment de l'attribution. Le candidat chiffrera et présentera obligatoirement cette prestation dans son offre.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 8 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : cautionnement de l'avance au moyen d'une garantie à première demande.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : budget communal - paiement à 30 jours - articles 109 à 132 du décret 2016-360 du 25 mars 2016.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : candidat individuel ou groupement conjoint avec mandataire solidaire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : clause d'insertion et de promotion de l'emploi pour chaque lot.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
- déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
- formulaire Dc1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants.
(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- formulaire Dc2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.
(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
Capacité économique et financière - références requises : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
- déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 60 %;
- prix : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 3 octobre 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17AT-0029-L.

Renseignements complémentaires : pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.marches-publics.info
Visite obligatoire le 5 ou 12 septembre 2017 à 9 heures
le dossier de consultation des entreprises est téléchargeable sur le profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur, à l'adresse URL suivante : http://www.marches-publics.info.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 août 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Commune de Miramas : M. le maire.
service Commande Publique, Place Jean Jaurès, 13148 Miramas.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Commune de Miramas : Hôtel de Ville.
service Commande Publique, Place Jean Jaurès, 13148 Miramas, , tél. : 04-90-58-79-79, , télécopieur : 04-90-50-11-05, , courriel : commande.publique mairie-miramas.fr, adresse internet : https://www.marches-publics.info .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Marseille 22,24 rue Breteuil 13006 Marseille, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr, télécopieur : 04-91-81-13-87 adresse internet : http://marseille.tribunal-administratif.fr .

Organe chargé des procédures de médiation : Préfecture de Région : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges boulevard paul peytral Cedex 20 13282 Marseille Cedex, tél. : 04-91-15-63-74, courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr, télécopieur : 04-91-15-61-90.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif de Marseille 22,24 rue Breteuil 13006 Marseille, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr, télécopieur : 04-91-81-13-87 adresse internet : http://marseille.tribunal-administratif.fr/ .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Démolitions, VRD, maçonnerie, étanchéité, menuiserie et serrurerie
C.P.V. - Objet principal : 45110000.

Lot(s) 2. -
Electricité courants fort et faibles, plomberie, sanitaires, chauffage et VMC
C.P.V. - Objet principal : 45310000.

Lot(s) 3. -
Doublages, cloisonnements, faux-plafonds, revêtements sols, murs et façade et signalétique
C.P.V. - Objet principal : 45432130.