Avis No 17-115796

publié le 30/10/2017

Date limite de réponse : 04/12/2017

Dépt. : 69 Ville de tassin la demi lune

Remplacement des menuiseries extérieures à l'ecole maternelle prévert à tassin la demi-lune

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville de Tassin La Demi Lune

A l'attention de :

M. Pascal CHARMOT, Maire

Adresse :

Place Hippolyte Péragut - BP 58 69812 Tassin la demi-lune

Téléphone : 04-72-59-22-11
Télécopieur : 04-72-59-22-12

Courriel :

marchespublics villetassinlademilune.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.tassinlademilune.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.marches-publics.info

Objet du marché :

Remplacement des menuiseries extérieures à l'Ecole Maternelle Prévert à Tassin La Demi-Lune

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Ecole maternelle Prévert - Avenue Leclerc 69160 Tassin La Demi-Lune

Caractéristiques principales :

La présente consultation concerne le remplacement des menuiseries ouvrantes type fenêtres et portes-fenêtres en mode rénovation.Les travaux prévus dans le cadre de la présente consultation sont les suivants :- la fourniture et la pose de menuiseries extérieures en bois- la fourniture et la pose de volets roulants extérieurs- la fourniture et la pose de stores rouleaux extérieurs

Quantité ou étendue :

Il est prévu une décomposition en tranches :- Tranche ferme : Façade sud- Tranche optionnelle no 1 : Façade est- Tranche optionnelle no 2 : Façade ouestCes 2 tranches optionnelles pourront être affermies jusqu'au 31/12/2019.Les travaux, pour la tranche ferme, devront s'exécuter pendant les vacances scolaires de l'année 2017/2018, soit pendant les vacances scolaires d'hiver (du 10/02/2018 au 25/02/2018) et/ou de printemps (du 07/04/2018 au 22/04/2018).Variantes :*Variantes à l'initiative des candidats : Les variantes sont autorisées sur l'essence de bois. Les essences de bois des menuiseries proposées en variante(s) par les candidats devront être conformes aux prescriptions du C.C.T.P.*Variantes exigées par le pouvoir adjudicateur : La consultation comporte une solution de base et une variante (formule alternative) sur les volets roulants. Les candidats devront impérativement chiffrer en solution de base des volets roulants à commande manuelle, et, en variante des volants roulants à commande électrique ; à défaut, leur offre sera considérée comme irrégulière.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

04/12/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix des prestations : 60 % -
  • Valeur technique : 40 % -

Conditions de participations :

confère règlement de consultation.

Situation propre :

confère règlement de consultation.

Capacité économique et financière - références requises :

confère règlement de consultation.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
confère règlement de consultation.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

confère règlement de consultation.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : confère règlement de consultation.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Le dossier de consultation des entreprises est téléchargeable à l'adresse suivante : https://www.marches-publics.info (Affaire 17st014).

date limite d'obtention :

04/12/2017

Tribunal administratif de Lyon ; 184, Rue Duguesclin 69433 Lyon cedex 03 ; Tél. : 33- 4-78-14-10-10 ; Fax : 33- 4-78-14-10-65 ; Courriel : greffe.ta-lyon juradmin.fr

Greffe du Tribunal administratif de Lyon ; 184, Rue Duguesclin 69433 Lyon cedex 03 ; Tél. : 33- 4-78-14-10-10 ; Fax : 33- 4-78-14-10-65 ; Courriel : greffe.ta-lyon juradmin.fr

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Mairie de Tassin La Demi-Lune ; Correspondant : Service Marchés Publics ; Place Hippolyte Péragut - bp58 69812 Tassin la demi-lune ; Tél. : 04-72-59-22-11 ; Fax : 04-72-59-22-12 ; Courriel : marchespublics villetassinlademilune.fr

Références complètes :

Avis n°17-115796

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 69
Annonce No 17-115796
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Tassin La Demi Lune.
Correspondant : M. Pascal CHARMOT, Maire, place Hippolyte Péragut - B.P. 58 69812 Tassin-la-Demi Lune, tél. : 04-72-59-22-11, télécopieur : 04-72-59-22-12, courriel : marchespublics villetassinlademilune.fr adresse internet : http://www.tassinlademilune.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.info .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : remplacement des menuiseries extérieures à l'ecole Maternelle Prévert à Tassin La Demi-Lune.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45421000.
Lieu d'exécution : ecole maternelle Prévert - avenue Leclerc, 69160 Tassin-la-Demi Lune.
Code NUTS : FRK26.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la présente consultation concerne le remplacement des menuiseries ouvrantes type fenêtres et portes-fenêtres en mode rénovation.
Les travaux prévus dans le cadre de la présente consultation sont les suivants :
- la fourniture et la pose de menuiseries extérieures en bois
- la fourniture et la pose de volets roulants extérieurs
- la fourniture et la pose de stores rouleaux extérieurs
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : il est prévu une décomposition en tranches :
- tranche ferme : Façade sud
- tranche optionnelle no 1 : Façade est
- tranche optionnelle no 2 : Façade ouest
Ces 2 tranches optionnelles pourront être affermies jusqu'au 31/12/2019.
Les travaux, pour la tranche ferme, devront s'exécuter pendant les vacances scolaires de l'année 2017/2018, soit pendant les vacances scolaires d'hiver (du 10/02/2018 au 25/02/2018) et/ou de printemps (du 07/04/2018 au 22/04/2018).

Variantes :
*Variantes à l'initiative des candidats : Les variantes sont autorisées sur l'essence de bois. Les essences de bois des menuiseries proposées en variante(s) par les candidats devront être conformes aux prescriptions du C.C.T.P.
*Variantes exigées par le pouvoir adjudicateur : La consultation comporte une solution de base et une variante (formule alternative) sur les volets roulants. Les candidats devront impérativement chiffrer en solution de base des volets roulants à commande manuelle, et, en variante des volants roulants à commande électrique ; à défaut, leur offre sera considérée comme irrégulière.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : -retenue de garantie de 5% : Cette retenue de garantie pourra être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande mais il ne sera pas accepté de caution personnelle et solidaire.
-Avance : confère dispositions du décret 2016-360 du 25/03/2016 relatif aux marchés publics et du CCAP.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : -délai global de paiement : selon la règlementation applicable en comptabilité publique.
-Financement sur fonds propres.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché.
Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : confère règlement de consultation.
Situation juridique - références requises : confère règlement de consultation.
Capacité économique et financière - références requises : confère règlement de consultation
Capacité économique et financière - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : confère règlement de consultation.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : confère règlement de consultation.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : confère règlement de consultation.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
confère règlement de consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 60 %;
- valeur technique : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 4 décembre 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17ST014.

Renseignements complémentaires : précisions sur les critères de jugement des offres : cf. Règlement de consultation (notamment pour modalités de notation et sous-critères...).
- critère Valeur technique des offres : 40 %
-Sous-Critère no1 : Qualité et performance du matériel et des matériaux installés - 20%
-Sous-Critère no2 : Méthodologie d'exécution des travaux (modalités de protection des ouvrages...) - moyens matériels et humains (avec qualifications) mis à disposition pour ce chantier - mesures prévues pour assurer la sécurité et l'hygiène sur le chantier - traitement des déchets amiantés - traitement de l'étanchéité à l'air - 20%

- critère Prix des prestations : 60 %

Date et heure limites de réception des questions des candidats : le jeudi 23/11/2017 à 12 heures 00.
Visite des lieux :
Une visite des lieux par les candidats est obligatoire. L'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière.
2 visites sont organisées : le mercredi 15/11/2017 à 9 heures sur site et le mercredi 22/11/2017 à 14 heures sur site.
Aucune enchère électronique ne sera effectuée.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation des entreprises est téléchargeable à l'adresse suivante : https://www.marches-publics.info (Affaire 17st014).
Date limite d'obtention : 4 décembre 2017, à 12 heures.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les plis pourront être remis en mains propres contre récépissé du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h ou en lettre recommandée avec avis de réception à l'adresse indiquée ci-dessus.

Les candidats pourront aussi transmettre de façon électronique leurs plis à l'adresse suivante : https://www.marches-publics.info . Modalités de remise des offres sous forme électronique : cf. Règlement de consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 octobre 2017.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Mairie de Tassin La Demi-Lune.
Correspondant : service Marchés Publics, place Hippolyte Péragut - bp58, 69812 Tassin-la-Demi Lune, , tél. : 04-72-59-22-11, , télécopieur : 04-72-59-22-12, , courriel : marchespublics villetassinlademilune.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184, Rue Duguesclin 69433 Lyon Cedex 03, tél. : 33- 4-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon juradmin.fr, télécopieur : 33- 4-78-14-10-65.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif de Lyon 184, Rue Duguesclin 69433 Lyon Cedex 03, tél. : 33- 4-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon juradmin.fr, télécopieur : 33- 4-78-14-10-65.