Avis No 17-1138

publié le 04/01/2017

Date limite de réponse : 03/02/2017

Dépt. : 84 Sce departemental incendie et secours

MPS

TRAVAUX DE DISTRIBUTION ET STOCKAGE DE CARBURANTS AU CENTRE DE SECOURS PRINCIPAL D'ORANGE

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS

A l'attention de :

Marchés Publics Service

Adresse :

Esplanade de l'Armée d'Afrique 84018 Avignon cedex 1

Téléphone : 04-90-81-68-36
Télécopieur : 04-90-81-67-76

Courriel :

marches sdis84.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.sdis84.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://mpe-ordiges-prod.local-trust.com/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=54&orgAcronyme=SDIS_84

Objet du marché :

TRAVAUX DE DISTRIBUTION ET STOCKAGE DE CARBURANTS AU CENTRE DE SECOURS PRINCIPAL D'ORANGE

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

CSP Orange Avenue Rodolphe d'Aymard 84100 Orange

Caractéristiques principales :

Marché ordinaire, à quantité définie.Le marché concerne l'ensemble des travaux nécessaires, suite au remplacement d'un équipement de stockage et de distribution de carburants sur le Centre de Secours Principal d' ORANGE (84).

Quantité ou étendue :

TRAVAUX DE DISTRIBUTION ET STOCKAGE DE CARBURANTS AU CENTRE DE SECOURS PRINCIPAL D'ORANGE

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

03/02/2017 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Conditions de participations :

Les critères relatifs à la candidature et intervenant pour la sélection sont les capacités techniques, financières et professionnelles.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

SDIS de Vaucluse ; Correspondant : Marchés Publics Service ; Esplanade de l'Armée d'Afrique 84018 Avignon cedex 1 ; Tél. : 04-90-81-68-36 ; Courriel : marches sdis84.fr Adresse internet : https://mpe-ordiges-prod.local-trust.com/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=54&orgAcronyme=SDIS_84 ;

Tribunal administratif ; 16 avenue feuchères CS 88010 30941 Nimes cedex 09 ; Tél. : 04-66-27-37-00 ; Fax : 04-66-36-27-86 ; Courriel : greffe.ta-nimes juradm.fr

COMITÉ CONSULTATIF INTERRÉGIONAL DE RÈGLEMENT AMIABLE DES DIFFÉRENDS OU LITIGES RELATIFS AUX MARCHÉS PUBLICS ; Place Félix-Baret CS 80001 13282 Marseille cedex 06 ; Tél. : 04-84-35-45-54 ; Fax : 04-84-35-44-60 ; Courriel : catherine.pietri paca.pref.gouv.fr

Greffes du Tribunal administratif ; 16 Avenue de feuchères CS 88010 30941 Nimes cedex 09 ; Tél. : 04-66-27-37-00 ; Fax : 04-66-36-27-86 ; Courriel : greffe.ta-nimes juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

SDIS de Vaucluse ; Correspondant : Marchés publics Service ; Esplanade de l'Armée d'Afrique 84018 Avignon cedex 1 ; Tél. : 04-90-81-68-36 ; Courriel : marches sdis84.fr Adresse internet : https://mpe-ordiges-prod.local-trust.com/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=54&orgAcronyme=SDIS_84 ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

SDIS de Vaucluse ; Correspondant : Marchés publics Service ; Esplanade de l'Armée d'Afrique 84018 Avignon cedex 1 ; Tél. : 04-90-81-68-36 ; Courriel : marches sdis84.fr Adresse internet : https://mpe-ordiges-prod.local-trust.com/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=54&orgAcronyme=SDIS_84 ;

Références complètes :

Avis n°17-1138

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 84
Annonce No 17-1138
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS.
Correspondant : Marchés Publics Service, esplanade de l'armée d'afrique 84018 Avignon Cedex 1, tél. : 04-90-81-68-36, télécopieur : 04-90-81-67-76, courriel : marches sdis84.fr adresse internet : http://www.sdis84.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://mpe-ordiges-prod.local-trust.com/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=54&orgAcronyme=SDIS_84 .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Service d'incendie et de secours.

Objet du marché : travaux de distribution et stockage de carburants au centre de secours principal d'orange.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45223720.
Lieu d'exécution : csp Orange avenue Rodolphe d'aymard, 84100 Orange.
Code NUTS : |FR826|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

marché ordinaire, à quantité définie.
le marché concerne l'ensemble des travaux nécessaires, suite au remplacement d'un équipement de stockage et de distribution de carburants sur le Centre de Secours Principal d' ORANGE (84)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : travaux de distribution et stockage de carburants au centre de secours principal d'orange.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 3 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : paiement par virement bancaire
financement par recettes internes du SDIS.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les critères relatifs à la candidature et intervenant pour la sélection sont les capacités techniques, financières et professionnelles.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : gestion environnementale : l'indication des mesures de gestion environnementale que le candidat pourra appliquer lors de l'exécution du marché public.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous (par ordre de priorité décroissant).
- prix:60% définition et appréciation du critère : montant total (H.T.) du dpgf;
- valeur technique:30% définition et appréciation du critère : valeur technique décomposée en sous critères suivants : note méthodologique d'intervention en site occupé : 20% fiches techniques des matériels : de la cuve, du ou des séparateur(s) et des appareils de distribution de carburant : 10%;
- visite du site :10% définition et appréciation du critère : il sera procédé a une visite du site non obligatoire. la présence de l'entreprise à cette visite est valorisée à hauteur de 10 points.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 3 février 2017, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2016054.

Renseignements complémentaires : le DCE doit obligatoirement être téléchargé sur la plateforme webmarche, il ne sera pas envoyé par courriel ou courrier postal.
visite :
Il sera procédé à une visite du site non obligatoire.
la présence de l'entreprise à cette visite est valorisée à hauteur de 10 points
la visite sur place se fera en présence de M. Eric Moutafis (Tel : 04 90 81 69 81/ port : 06.12.51.88.07)- division Infrastructures et Travaux et aura lieu le mardi 24 janvier 2017 à 08h30.
adresse du CSP Orange : avenue Rodolphe d'aymard 84100 Orange
Coordonnées GPS : 4° 49' 2.54" e / 44° 7' 55.12" N
A l'issue de cette visite, il sera dressé un registre des présences
Eléments nécessaires au choix de l'offre :
Un acte d'engagement (Ae)
La décomposition du prix global forfaitaire complétée.
projets avec variantes : à présenter dans le respect des modalités prévues à l'article Variantes ci-dessus.
une note méthodologique ou un mémoire technique pour l'offre de base et pour la variante qui contiendra :
Plan d'implantation de la cuve du ou des séparateurs, des raccordements au réseau existant
fiche techniques des matériels installés
Note méthodologique d'intervention en site occupé comportant :
Planning prévisionnel des travaux
moyens matériels et humains affectés au chantier
mesures prises pour assurer l'exécution et la sécurité du chantier en site occupé
Autres documents à produire :
Variante Acte d'engagement et DPGF spécifiques complétés.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 janvier 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : SDIS de Vaucluse.
Correspondant : Marchés publics Service, esplanade de l'armée d'afrique, 84018 Avignon Cedex 1, , tél. : 04-90-81-68-36, , courriel : marches sdis84.fr, adresse internet : https://mpe-ordiges-prod.local-trust.com/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=54&orgAcronyme=SDIS_84 .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : SDIS de Vaucluse.
Correspondant : Marchés Publics Service, esplanade de l'armée d'afrique, 84018 Avignon Cedex 1, , tél. : 04-90-81-68-36, , courriel : marches sdis84.fr, adresse internet : https://mpe-ordiges-prod.local-trust.com/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=54&orgAcronyme=SDIS_84 .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : SDIS de Vaucluse.
Correspondant : Marchés publics Service, esplanade de l'armée d'afrique, 84018 Avignon Cedex 1, , tél. : 04-90-81-68-36, , courriel : marches sdis84.fr, adresse internet : https://mpe-ordiges-prod.local-trust.com/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=54&orgAcronyme=SDIS_84 .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif 16 avenue feuchères CS 88010 30941 Nimes Cedex 09, tél. : 04-66-27-37-00, courriel : greffe.ta-nimes juradm.fr, télécopieur : 04-66-36-27-86.

Organe chargé des procédures de médiation : COMITÉ CONSULTATIF INTERRÉGIONAL DE RÈGLEMENT AMIABLE DES DIFFÉRENDS OU LITIGES RELATIFS AUX MARCHÉS PUBLICS place Félix-Baret CS 80001 13282 Marseille Cedex 06, tél. : 04-84-35-45-54, courriel : catherine.pietri paca.pref.gouv.fr, télécopieur : 04-84-35-44-60.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffes du Tribunal administratif 16 avenue de feuchères CS 88010 30941 Nimes Cedex 09, tél. : 04-66-27-37-00, courriel : greffe.ta-nimes juradm.fr, télécopieur : 04-66-36-27-86.