Avis No 17-112527

publié le 04/08/2017

Date limite de réponse : 16/08/2017

Dépt. : 971 Ca sud basse-terre

Marché de transport scolaire régulier vers les établissements du Primaire (maternelles et primaires) situés sur le territoire de la CAGSC - Communes de Baillif, Gourbeyre et Saint-Claude

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

CA Sud Basse-Terre

A l'attention de :

Madame le président de la CASBT

Adresse :

Place du Père MagloireRue Bébian 97100 Basse-Terre

Téléphone : (+33) 5-90-99-63-20
Télécopieur : (+33) 5-90-99-63-21

Courriel :

marchespublicscasbt yahoo.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.marches-securises.fr

Objet du marché :

marché de transport scolaire régulier vers les établissements du Primaire (maternelles et primaires) situés sur le territoire de la CAGSC - Communes de Baillif, Gourbeyre et Saint-Claude

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Place du père Magloire Rue Bébian 97100 BASSE-TERRE

Caractéristiques principales :

Le ramassage des enfants aux lieux d'arrêt dûment identifiés et leur transport vers les établissements scolaires selon des circuits et des horaires,chaque circuit étant assuré aller et retour.

Quantité ou étendue :

Le ramassage est réalisé tous les jours de l'année excepté les périodes de vacances scolaires et jours fériés.

La prestation est réservée à une profession particulière :

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Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

16/08/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction du critère unique du prix le plus bas

Conditions de participations :

Les critères pris en compte pour admettre les candidatures sont les suivants :Conformité des pièces, attestations et renseignements demandés au paragraphe 4.1.2 du RC

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Présentation de la liste des principales prestations de même nature que l'objet du marché, effectués au cours des trois dernières années, en indiquant le montant, la date et le destinataire ;Déclaration concernant le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même natureDescription des moyens humains que le candidat se propose de mettre en place pour l'exécution des fournitures objet du marchéPour remplir le niveau minimum de capacité technique exigé au titre du présent marché le candidat doit démontrer :-Qu'il dispose EFFECTIVEMENT pour son exécution d'un effectif et des équipements nécessaires à la réalisation du marché. -Que les bus proposés remplissent les conditions minimale de capacité ( pas de sous capacité)

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Communauté d'agglomération Grand Sud Caraïbe ; Place du père Magloire Rue Bébian 97100 BASSE-TERRE ; Tél. : (+33) 5-90-99-63-20 ; Fax : (+33) 5-90-99-63-21 ; Courriel : siteccsbt2 wanadoo.fr Adresse internet : http://www.marches-securises.fr ;

TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE BASSE-TERRE ; Stade Félix Eboué 97100 BASSE-TERRE ; Tél. : (+33) 5-90-81-45-38 ; Fax : (+33) 5-90-81-69-70 ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Communauté d'agglomération Grand Sud Caraïbe ; Place du père MagloireRue Bébian 97100 BASSE-TERRE ; Tél. : (+33) 5-90-99-63-20 ; Fax : (+33) 5-90-99-63-21 ; Adresse internet : http://www.marches-securises.fr ;

Références complètes :

Avis n°17-112527

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 971
Annonce No 17-112527
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CA Sud Basse-Terre.
Correspondant : Mme le président de la CASBT, place du Père Magloire
Rue Bébian 97100 Basse Terre, tél. : (+33) 5-90-99-63-20, télécopieur : (+33) 5-90-99-63-21, courriel : marchespublicscasbt yahoo.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-securises.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : marché de transport scolaire régulier vers les établissements du Primaire (maternelles et primaires) situés sur le territoire de la CAGSC - communes de Baillif, Gourbeyre et Saint-Claude.
Catégorie de services : 2.
CPV - Objet principal : 60130000.
Lieu d'exécution : place du père Magloire Rue Bébian, 97100 Basse Terre.
Code NUTS : -FR.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le ramassage des enfants aux lieux d'arrêt dûment identifiés et leur transport vers les établissements scolaires selon des circuits et des horaires,chaque circuit étant assuré aller et retour
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le ramassage est réalisé tous les jours de l'année excepté les périodes de vacances scolaires et jours fériés.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 4 septembre 2017.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les critères pris en compte pour admettre les candidatures sont les suivants :
Conformité des pièces, attestations et renseignements demandés au paragraphe 4.1.2 du RC.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : présentation de la liste des principales prestations de même nature que l'objet du marché, effectués au cours des trois dernières années, en indiquant le montant, la date et le destinataire ;
Déclaration concernant le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature
description des moyens humains que le candidat se propose de mettre en place pour l'exécution des fournitures objet du marché
pour remplir le niveau minimum de capacité technique exigé au titre du présent marché le candidat doit démontrer :
-Qu'Il dispose EFFECTIVEMENT pour son exécution d'un effectif et des équipements nécessaires à la réalisation du marché.
-Que les bus proposés remplissent les conditions minimale de capacité ( pas de sous capacité).

La prestation est réservée à une profession particulière.

Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail);
- Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- En matière de fournitures et services, une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction du critère unique du prix le plus bas.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 16 août 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : CASBT_971_A_20170803W_1.

Renseignements complémentaires : précisions concernant les délais d'introduction de recours : Cf. Le greffe du Tribunal Administratif à l'adresse ci-dessus.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 août 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Communauté d'agglomération Grand Sud Caraïbe.
place du père Magloire
Rue Bébian, 97100 Basse Terre, , tél. : (+33) 5-90-99-63-20, , télécopieur : (+33) 5-90-99-63-21, adresse internet : http://www.marches-securises.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Communauté d'agglomération Grand Sud Caraïbe.
place du père Magloire
Rue Bébian, 97100 Basse Terre, , tél. : (+33) 5-90-99-63-20, , télécopieur : (+33) 5-90-99-63-21, , courriel : siteccsbt2 wanadoo.fr, adresse internet : http://www.marches-securises.fr .

Instance chargée des procédures de recours : TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE BASSE-TERRE stade Félix Eboué 97100 Basse Terre, tél. : (+33) 5-90-81-45-38, télécopieur : (+33) 5-90-81-69-70.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : précisions concernant les délais d'introduction de recours : Cf. Le greffe du Tribunal Administratif à l'adresse ci-dessus.
les candidats devront faire parvenir leur demande au plus tard 05 jours avant la date limite de remise des offres. Une réponse sera alors adressée au plus tard 02 jours avant la date fixée pour la réception des offres.