Avis No 17-106756

publié le 25/07/2017

Date limite de réponse : 27/09/2017

Dépt. : 21 Dijon metropole

MPS

Accompagnement en relations presse : lancement et création de la marque territoriale de Dijon Métropole

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Dijon Métropole

A l'attention de :

Direction de la commande publique mutualisée

Adresse :

40 avenue du Drapeau CS 17510 21075 Dijon

Téléphone : 03-80-74-51-72
Télécopieur : 03-80-74-52-82

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.achatpublic.com

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.achatpublic.com

Objet du marché :

Accompagnement en relations presse : lancement et créationde la marque territoriale de Dijon métropole

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Caractéristiques principales :

La consultation porte sur l'accompagnement en relations presse : lancement et création de la marque territoriale de Dijon métropole. L'objectif de cette consultation visant le lancement d'une démarche de marketing territorial est de renforcer la valeur ajoutée que peut procurer l'appartenance à Dijon métropole et créer, grâce notamment aux outils de communication déployés, une sorte de " fil rouge " commun à l'ensemble des acteurs (fédérés autour de la marque), afin que tous contribuent demain à enrichir mutuellement la notoriété et l'image de la métropole dijonnaise, pour le profit de chacun.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

27/09/2017 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Garanties techniques, professionnelles et financières

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Les documents sont délivrés gratuitement. Les fichiers électroniques pourront être retirés gratuitement via la plate-forme ' Achatpublic ' à l'adresse : www.achatpublic.com (référence de la consultation : ' marqterriCP ').

Références complètes :

Avis n°17-106756

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 21
Annonce No 17-106756
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Dijon Métropole.
Correspondant : direction de la commande publique mutualisée, 40 avenue du Drapeau CS 17510 21075 Dijon, tél. : 03-80-74-51-72, télécopieur : 03-80-74-52-82 adresse internet : http://www.achatpublic.com .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.achatpublic.com .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : accompagnement en relations presse : lancement et création de la marque territoriale de Dijon métropole.
Catégorie de services : 13.
CPV - Objet principal : 79342000
Objets supplémentaires : 79340000
79341000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : FR261.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la consultation porte sur l'accompagnement en relations presse : lancement et création de la marque territoriale de Dijon métropole. L'objectif de cette consultation visant le lancement d'une démarche de marketing territorial est de renforcer la valeur ajoutée que peut procurer l'appartenance à Dijon métropole et créer, grâce notamment aux outils de communication déployés, une sorte de " fil rouge " commun à l'ensemble des acteurs (fédérés autour de la marque), afin que tous contribuent demain à enrichir mutuellement la notoriété et l'image de la métropole dijonnaise, pour le profit de chacun
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : pour les marchés d'un montant supérieur au seuil de la règlementation, une avance sera versée à l'entrepreneur, sauf indication contraire dans l'acte d'engagement, et remboursée selon les dispositions prévues au cahier des clauses administratives particulières.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les paiements des factures/acomptes seront effectués par le pouvoir adjudicateur, par mandat administratif et virement bancaire, dans les conditions prévues aux articles 110 à 131 du décret no2016-360 du 25 mars 2016. Financement par Dijon Métropole.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les offres seront présentées librement, soit individuellement soit en groupement. Les marchés seront conclus avec des entreprises uniques ou des groupements conjoints ou solidaires. En cas de groupement conjoint, il est exigé que le mandataire du groupement d'opérateurs économiques soit, après l'attribution du marché, solidaire de chacun de ses membres pour ses obligations contractuelles vis-à-vis du pouvoir adjudicateur concerné pour l'exécution du marché de la présente consultation en application de l'article 45 du Décret no2016-360 du 25 mars 2016. Sous peine d'irrecevabilité des candidatures :
Un même opérateur économique ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : garanties techniques, professionnelles et financières.

Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 27 septembre 2017, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : marqterriCP.

Renseignements complémentaires : le marché est conclu à compter de sa notification pour une période de un an. Il est reconductible deux fois, pour une durée de 12 mois par tacite reconduction. La décision de ne pas reconduire le marché sera adressée au titulaire, par lettre recommandée avec accusé réception, 3 mois avant la date anniversaire du marché. Le titulaire du marché ne pourra par refuser la reconduction. Le montant maximum ne pourra pas dépasser 209 000 euros (H.T.) sur toute la durée du marché, reconductions incluses. Le marché prendra fin immédiatement dès que le seuil fixé est atteint.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Les documents sont délivrés gratuitement. Les fichiers électroniques pourront être retirés gratuitement via la plate-forme " Achatpublic " à l'adresse : www.achatpublic.com (référence de la consultation : " marqterricp ").

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
remise papier : les plis devront être remis contre récépissé, ou reçus par la poste par pli recommandé avec avis de réception postal, à l'adresse suivante : Mairie de Dijon - direction de la Commande Publique Mutualisée 11bis, Rue Victor Dumay (Site Dumay) - cS 73310
21033 Dijon Cedex.
Remise électronique : En cas de remise par voie électronique, les propositions sont envoyées à l'adresse internet suivante : www.achatpublic.com (référence de la
Consultation : " marqterricp "). Toute offre reçue à une autre adresse ne sera pas prise en compte.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 25 juillet 2017.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Dijon 22 rue d'assas 21000 Dijon.