Avis No 17-100785

publié le 13/07/2017

Date limite de réponse : 08/08/2017

Dépt. : 44 Commune de nantes

Critères sociaux MPS

Quartier île de nantes - groupe scolaire louise michel - extension de l'école maternelle

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

COMMUNE DE NANTES

A l'attention de :

Madame le Maire

Adresse :

2 rue de l'Hôtel de Ville 44094 Nantes cedex 1

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marchespublics.nantesmetropole.fr

Objet du marché :

Quartier Île de Nantes - Groupe scolaire Louise Michel - Extension de l'école maternelleA titre accessoire, ce marché comporte une prestation d'insertion professionnelle de publics endifficulté pour les lots 2,3 et 14.

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Aménagements extérieurs - VRD

Aménagements extérieurs - VRD

Lot n°2 : Gros OEuvre Démolition (Dépollution)

Gros OEuvre Démolition (Dépollution)

Lot n°3 : Ossature charpente bois

Ossature charpente bois

Lot n°4 : Couverture zinc

Couverture zinc

Lot n°5 : Étanchéité

Étanchéité

Lot n°6 : Menuiseries Aluminium

Menuiseries Aluminium

Lot n°7 : Menuiseries Bois

Menuiseries Bois

Lot n°8 : Structure métallique avec toile tendue

Structure métallique avec toile tendue

Lot n°9 : Cloisons sèches - Plâtrerie

Cloisons sèches - Plâtrerie

Lot n°10 : Plafonds suspendus

Plafonds suspendus

Lot n°11 : Revêtement de sol - Faïence

Revêtement de sol - Faïence

Lot n°12 : Peinture

Peinture

Lot n°13 : Électricité - Courant fort - Courant faible

Électricité - Courant fort - Courant faible

Lot n°14 : Plomberie - Sanitaires - Chauffage - Ventilation

Plomberie - Sanitaires - Chauffage - Ventilation

Caractéristiques principales :

Le présent dossier porte sur la construction de 4 salles pour la maternelle du groupe scolaire LOUISE MICHEL en prévisionde l'augmentation de fréquentation. Cette construction se fera sur la cour de l'élémentaire et sur l'emprise des espacesverts de la maternelle.Suite à cette construction certains locaux seront ré-affectés pour permettre une meilleure fluidité des espaces ainsi que lacréation d'un nouvel espace sanitaire. Une réhabilitation de certains locaux est prévue : remise au norme incendie,rehausse de niveau de plan.Les aménagements extérieurs comprennent la réfection de l'enrobé accès à la cour et la modification des accès de l'école.L'action des travaux de mise en accessibilité PMR du groupe scolaire n'est pas prévue.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

08/08/2017 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

5 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Aptitude à exercer l'activité professionnelle, capacité économique et financière, capacités techniques et professionnelles

Situation propre :

Lettre de candidature (imprimé DC1) que la candidature soit présentée à titre individuel ou en groupementEn cas de redressement judiciaire : par mesure de simplification, il est fortement conseillé aux candidats de transmettre la copie du ou des jugements prononcés à cet effet dès la remise de l'offre.

Capacité économique et financière - références requises :

- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles (cadre D1 du document DC2 à remplir si utilisation de ce document)- Preuve d'une assurance pour les risques professionnels, en cours de validité

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (en annexe au DC2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire)- Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public (en annexe au DC2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire)- Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art etmenés régulièrement à bonne fin (en annexe au DC2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire)

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Département du B.A.T.I.M. David SIMON tél. : 02 40 41 55 59- Renseignements relatifs à l'action d'insertion professionnelle :Service InsertionDirection Emploi et Innovation socialeMme Servane MARY2 cours du champ de mars 44923 NANTES cedex 9Tél. : 02 40 99 32 91 - Fax : 02 40 99 98 29Courriel : servane.mary@nantesmetropole.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

M. Florent GUILLEMOTTéléphone : 02 40 41 51 19Fax : 02 40 41 51 08Courriel : florent.guillemot@nantesmetropole.fr ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Ville de NantesHôtel de VilleDirection de la Commande Publique - Service des Marchés Publics29 rue de Strasbourg3ème étage bureau F30144094 NANTES CEDEX 1Ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 ;

Tribunal Administratif de Nantes ; 6 allée Ile GlorietteBP 24111 44000 Nantes cedex 01 ; Tél. : 02-40-99-46-00 ; Fax : 02-40-99-46-58 ; Courriel : greffe.ta-nantes juradm.fr

Tribunal Administratif de Nantes ; 6 allée Ile GlorietteBP 24111 44000 Nantes cedex 01 ; Tél. : 02-40-99-46-00 ; Fax : 02-40-99-46-58 ; Courriel : greffe.ta-nantes juradm.fr

Références complètes :

Avis n°17-100785

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 44
Annonce No 17-100785
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : COMMUNE DE NANTES.
Correspondant : Mme le maire, 2 rue de l'hôtel de Ville 44094 Nantes Cedex 1.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marchespublics.nantesmetropole.fr .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : quartier Île de Nantes - groupe scolaire Louise Michel - extension de l'école maternelle A titre accessoire, ce marché comporte une prestation d'insertion professionnelle de publics en difficulté pour les lots 2,3 et 14.
Type de marché de travaux : exécution.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le présent dossier porte sur la construction de 4 salles pour la maternelle du groupe scolaire louise michel en prévision
De l'augmentation de fréquentation. Cette construction se fera sur la cour de l'élémentaire et sur l'emprise des espaces
Verts de la maternelle.
Suite à cette construction certains locaux seront ré-affectés pour permettre une meilleure fluidité des espaces ainsi que la
Création d'un nouvel espace sanitaire. Une réhabilitation de certains locaux est prévue : remise au norme incendie,
Rehausse de niveau de plan.
Les aménagements extérieurs comprennent la réfection de l'enrobé accès à la cour et la modification des accès de l'école.
L'Action des travaux de mise en accessibilité PMR du groupe scolaire n'est pas prévue
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : aptitude à exercer l'activité professionnelle, capacité économique et financière, capacités techniques et professionnelles.
Situation juridique - références requises : lettre de candidature (imprimé Dc1) que la candidature soit présentée à titre individuel ou en groupement
En cas de redressement judiciaire : par mesure de simplification, il est fortement conseillé aux candidats de transmettre la copie du ou des jugements prononcés à cet effet dès la remise de l'offre.
Capacité économique et financière - références requises : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles (cadre D1 du document Dc2 à remplir si utilisation de ce document)
- preuve d'une assurance pour les risques professionnels, en cours de validité
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (en annexe au Dc2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire)
- description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public (en annexe au Dc2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire)
- liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et
Menés régulièrement à bonne fin (en annexe au Dc2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire).

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 8 août 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 5 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 1797A025.

Renseignements complémentaires : a titre indicatif, les travaux sont prévus pour débuter en novembre 2017, la période de préparation de chantier se déroulant le mois précédent.

Chaque candidat devra faire une proposition pour chacune des prestations supplémentaires éventuelles (Pse) suivantes :
Pour les lots 2, 7, 9, 10, 11, 12, 13 et 14 :
Pse no1 : Démolition cloisons classe / couloir
Pour les lots 2 et 12 :
Pse no2 : Réaménagement du patio

Une visite préalable à toute remise d'offre est fortement recommandée.
Pour la visite sur site, prendre rendez-vous auprès de M. Simon DAVID au 02 40 41 55 59.

La transmission électronique des candidatures et des offres n'est pas obligatoire.
Adresse de consultation, de téléchargement et de réponse par voie électronique : https://marchespublics.nantesmetropole.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 juillet 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Nantes
Hôtel de Ville
Direction de la Commande Publique - Service des Marchés Publics
29 rue de Strasbourg
3e étage bureau F301
44094 NANTES Cedex 1
Ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Département du B.A.T.I.
M. David SIMON tél. : 02 40 41 55 59
- Renseignements relatifs à l'action d'insertion professionnelle :
Service Insertion
Direction Emploi et Innovation sociale
Mme Servane MARY
2 cours du champ de mars 44923 NANTES Cedex 9
Tél. : 02 40 99 32 91 - télécopieur : 02 40 99 98 29
Courriel : servane.mary nantesmetropole.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : M. Florent GUILLEMOT
Téléphone : 02 40 41 51 19
télécopieur : 02 40 41 51 08
Courriel : florent.guillemot nantesmetropole.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Nantes 6 allée Ile Gloriette B.P. 24111 44000 Nantes Cedex 01, tél. : 02-40-99-46-00, courriel : greffe.ta-nantes juradm.fr, télécopieur : 02-40-99-46-58.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Nantes 6 allée Ile Gloriette B.P. 24111 44000 Nantes Cedex 01, tél. : 02-40-99-46-00, courriel : greffe.ta-nantes juradm.fr, télécopieur : 02-40-99-46-58.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - aménagements extérieurs - vRD.
Aménagements extérieurs - vRD

Lot(s) 2. - gros œuvre Démolition (Dépollution).
Gros œuvre Démolition (Dépollution)

Lot(s) 3. - ossature charpente bois.
Ossature charpente bois

Lot(s) 4. - couverture zinc.
Couverture zinc

Lot(s) 5. - étanchéité.
Étanchéité

Lot(s) 6. - menuiseries Aluminium.
Menuiseries Aluminium

Lot(s) 7. - menuiseries Bois.
Menuiseries Bois

Lot(s) 8. - structure métallique avec toile tendue.
Structure métallique avec toile tendue

Lot(s) 9. - cloisons sèches - plâtrerie.
Cloisons sèches - plâtrerie

Lot(s) 10. - plafonds suspendus.
Plafonds suspendus

Lot(s) 11. - revêtement de sol - faïence.
Revêtement de sol - faïence

Lot(s) 12. - peinture.
Peinture

Lot(s) 13. - électricité - courant fort - courant faible.
Électricité - courant fort - courant faible

Lot(s) 14. - plomberie - sanitaires - chauffage - ventilation.
Plomberie - sanitaires - chauffage - ventilation