Avis No 16-167264

publié le 20/11/2016

Dépt. : 78 Mindef/ema/sca/pfaf-idf

Critères environnementaux Critères sociaux

Définition d'une stratégie de communication déclinée en outils publicitaires, ainsi que leur adaptation pour la campagne de recrutement de l'armée de l'air 2017 à 2019

Résultat de marché Procédure Dialogue compétitif

Références complètes :

Avis n°16-167264

Référence de TED :

2016/S 226-411925 - annonce diffusée le 23 novembre 2016

Liens vers avis initiaux :

Avis de marché : Annonce publiée le 18/11/2015 - Référence : 15-174263

Annonce

Département(s) de publication : 78
Annonce No 16-167264
I.II.IV.V.VI.

AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
MINDEF/EMA/SCA/PFAF-IDF, Base des loges - 8, avenue du président Kennedy - BP 40202, 78102, Saint-germain-en-laye Cedex, F, Téléphone : (+33) 1 39 21 32 56, Courriel : pfaf-idf.ach.fct intradef.gouv.fr , Fax : (+33) 1 39 21 26 20, Code NUTS : FR2
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.marches-publics.gouv.fr
Adresse du profil acheteur :
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Ministère ou toute autre autorité nationale ou fédérale, y compris leurs subdivisions régionales ou locales
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Défense

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Définition d'une stratégie de communication déclinée en outils publicitaires, ainsi que leur adaptation pour la campagne de recrutement de l'armée de l'air 2017 à 2019
Numéro de référence : 201500720161890000
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 79341000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Services
II.1.4)Description succincte : Définition d'une stratégie de communication déclinée en outils publicitaires, ainsi que leur adaptation pour la campagne de recrutement de l'armée de l'air 2017 à 2019. L'objectif du marché est la sélection d'une agence de communication chargée d'imaginer un concept stratégique, de définir la stratégie générale de communication recrutement de l'armée de l'air pour les campagnes annuelles de recrutement 2017, 2018 et 2019, de décliner cette stratégie en outils de communication et outils publicitaires puis les adapter, année après année, en fonction des résultats, d'apporter un conseil stratégique permanent.
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.1.7)Valeur totale du marché (hors TVA) :
Valeur 1 666 221 euros
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération (Hors TVA)
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé :
Lot nº :
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 79341000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FR2|
Lieu principal d'exécution : Tous lieux
II.2.4)Description des prestations : Définition d'une stratégie de communication déclinée en outils publicitaires, ainsi que leur adaptation pour la campagne de recrutement de l'armée de l'air 2017 à 2019.
II.2.5)Critères d'attribution
Critère de qualité
1. compréhension demande de l'administration et concept stratégie / Pondération : 30
2. pistes créatives / Pondération : 35
3. calendrier de réalisation et approche budgétaire / Pondération : 20
4. plan d'action sur 3 ans / Pondération : 15
Prix :
1. PRIX / Pondération : 15
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Dialogue compétitif
Explication :
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S : 2015/S 226-411637
IV.2.8)Informations sur l'abandon du système d'acquisition dynamique
IV.2.9)Informations sur l'abandon de la procédure d'appel à la concurrence sous la forme d'un avis de préinformation :

Section V : Attribution du marché

Marché nº : 201500720161890000
Lot nº : 1
Intitulé : Définition d'une stratégie de communication déclinée en outils publicitaires, ainsi que leur adaptation pour la campagne de recrutement de l'armée de l'air 2017 à 2019.
Un marché/lot est attribué : oui
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
V.2) Attribution du marché
V.2.1)Date de conclusion du marché : 30 septembre 2016
V.2.2)Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 2
Nombre d'offres reçues de la part de PME :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique :
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : non
V.2.3)Nom et adresse du titulaire
HAVAS WORLWIDE PARIS S.A., 29-30, quai de dion-bouton, 92800, Puteaux, F, Code NUTS : FR2, Adresse internet : http://www.havasparis.com
Le titulaire est une PME : non
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : 1 666 666 H.T
Valeur totale du marché/du lot : 1 666 221
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie : euros
V.2.5)Information sur la sous-traitance
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA :
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le marché a été notifié le 09 novembre 2016.La pondération du critère prix est comprise dans le critère "calendrier de réalisation et approche budgétaire" : les 20 points attribués à ce critère comprennent donc les 15 points du prix
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de versailles, 56 avenue de saint-cloud, 78011, Versailles, F, Téléphone : (+33) 1 39 20 54 00, Courriel : greffe.ta-versailles juradm.fr , Fax : (+33) 1 39 21 54 22, Adresse internet : http://www.versailles.tribunal-administratif.fr
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics, 5 rue Leblanc, 75911, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 82 52 42 67, Courriel : ccira ile-de-france.pref.gouv.fr , Fax : (+33) 1 82 52 42 95
VI.4.3)Introduction de recours :
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Direction des affaires juridiques bureau contentieux et domanial, 26, boulevard victor, 75015, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 45 52 65 45, Fax : (+33) 1 45 52 55 40
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
18 novembre 2016