Avis No 16-154322

publié le 26/10/2016

Dépt. : 34, 75, 99 Abes

Mise en oeuvre d'un système de gestion des bibliothèques en mode service

Résultat de marché Procédure Dialogue compétitif

Références complètes :

Avis n°16-154322

Référence de TED :

2016/S 208-376671 - annonce diffusée le 27 octobre 2016

Annonce

Département(s) de publication : 34, 75, 99
Annonce No 16-154322
I.II.IV.V.VI.

AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
ABES, Numéro national d'identification : 00020, 227 avenue du professeur Viala CS 84308, 34193, Montpellier Cedex 5, F, Téléphone : (+33) 4 67 54 84 10, Courriel : achats-marches-publics abes.fr , Fax : (+33) 4 67 54 84 14, Code NUTS : FR
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.abes.fr/
Adresse du profil acheteur :
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
Le marché est attribué par une centrale d'achat
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Ministère ou toute autre autorité nationale ou fédérale, y compris leurs subdivisions régionales ou locales
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Éducation

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Mise en œuvre d'un système de gestion des bibliothèques en mode service
Numéro de référence : 2015-03-SGBM
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 48161000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Services
II.1.4)Description succincte : L'accord-cadre couvre la fourniture aux bibliothèques des établissements appartenant au réseau Sudoc et membres du groupement de commande d'un système de gestion locale mutualisé, la fourniture d'un outil de découverte local associé au système de gestion et l'articulation de ce système avec les systèmes nationaux pour les bibliothèques administrées par l'ABES. L'ensemble des services attendus est désigné sous l'appellation SGB mutualisé. Les fonctionnalités sont découpées en grands ensembles : Fonctions locales : Acquisitions, circulation et accès aux documents, production de métadonnées, catalogue public et/ou découverte, workflows avec les applications locales, migration depuis les anciens systèmes. Fourniture d'un guichet d'assistance et de documentation, d'un environnement de formation distinct de l'environnement de production. Workflows avec les services nationaux gérés par l'Abes (Sudoc, IdRef...).
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.1.7)Valeur totale du marché (hors TVA) :
Valeur
ou
Offre la plus basse : 2 000 000 euros / Offre la plus élevée : 25 000 000 euros prise en considération (Hors TVA)
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé :
Lot nº :
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 48161000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FR|
Lieu principal d'exécution : France
II.2.4)Description des prestations : L'accord-cadre couvre la fourniture auxbibliothèques des établissements appartenant au réseau Sudoc et membres du groupement de commande d'unsystème de gestion locale mutualisé, la fourniture d'un outil de découverte local associé au système de gestionet l'articulation de ce système avec les systèmes nationaux pour les bibliothèques administrées par l'ABES.L'ensemble des services attendus est désigné sous l'appellation SGB mutualisé. Les fonctionnalités sontdécoupées en grands ensembles :Fonctions locales : Acquisitions, circulation et accès aux documents, production de métadonnées, cataloguepublic et/ou découverte, workflows avec les applications locales, migration depuis les anciens systèmes.Fourniture d'un guichet d'assistance et de documentation, d'un environnement de formation distinct del'environnement de production.Workflows avec les services nationaux gérés par l'Abes (Sudoc, IdRef...).
II.2.5)Critères d'attribution
Critère de qualité
1. Valeur technique / Pondération : 50
2. Ingénierie de projet et accompagnement / Pondération : 20
Prix :
1. PRIX / Pondération : 30
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Dialogue compétitif
Explication :
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S : 2015/S 024-040047
IV.2.8)Informations sur l'abandon du système d'acquisition dynamique
IV.2.9)Informations sur l'abandon de la procédure d'appel à la concurrence sous la forme d'un avis de préinformation :

Section V : Attribution du marché

Marché nº : 2015-03-SGBm
Lot nº : 1
Intitulé : Mise en œuvre d'un système de gestion desbibliothèques en mode service
Un marché/lot est attribué : oui
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
V.2) Attribution du marché
V.2.1)Date de conclusion du marché : 16 septembre 2016
V.2.2)Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 4
Nombre d'offres reçues de la part de PME :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique : 4
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : oui
V.2.3)Nom et adresse du titulaire
OCLC BV, Shipholweg 99, 2316XA, Leiden, NL, Code NUTS : FR
Le titulaire est une PME : non
EX LIBRIS France, Parc d'affires SILIC 24, rue SAARINEN BP 20249, 94568, RUNGIS, F, Code NUTS : FR
Le titulaire est une PME : non
LINAGORA SA, 80 rue Roque de Fillol, 92800, Puteaux, F, Code NUTS : FR
Le titulaire est une PME : oui
DECALOG, 1244 rue Henri Dunant, 07500, Guilherand-Granges, F, Code NUTS : FR
Le titulaire est une PME : non
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : 25 000 000 H.T
Valeur totale du marché/du lot : 25 000 000
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie : euros
V.2.5)Information sur la sous-traitance
Le marché est susceptible d'être sous-traité
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA :
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Montpellier, 6 rue Pitot, 34063, Montpellier, F, Téléphone : (+33) 46 75 48 10, Courriel : greffe.ta-montpellier juradm.fr , Fax : (+33) 46 75 47 45, Adresse internet : http://montpellier.tribunal-administratif.fr/
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
Comité Consultatif Interdépartemental de Règlement Amiable des Litiges, Préfecture de région, 2 bd Paul-Peytral, 13006, Marseille, F, Téléphone : (+33) 49 11 56 00, Fax : (+33) 49 11 56 07, Adresse internet : http://www.paca.pref.gouv.fr
VI.4.3)Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Précisions concernant les délais d'introduction des recours : Voies et délais des recours dont dispose lecandidat : - Référé précontractuel prévu aux articles L. 551-1 à L. 551-12 du code de justice administrative(CJA), et pouvant être exercé avant la signature du contrat. - Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 àL.551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. - Recours de pleinejuridiction ouvert aux concurrents évincés, et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquellela conclusion du contrat est rendue publique. - Recours contre une décision administrative prévu aux articles R.421-1 à R. 421-7 du CJA, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la notification ou publication de ladécision de l'organisme.
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
24 octobre 2016