Avis No 15-49028

publié le 31/03/2015

Date limite de réponse : 20/04/2015

Dépt. : 17 Conseil general de charente-maritime

Prestations d'assistance à maîtrise d'ouvrage dans le cadre de la refonte du site Internet du Département

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Conseil Général de Charente-Maritime

A l'attention de :

CONSEILGAL

Adresse :

85, boulevard de la République Cedex 9 17076 La Rochelle

Objet du marché :

Prestations d'assistance à maîtrise d'ouvrage dans le cadre de la refonte du site Internet du Département

Caractéristiques principales :

Etendue des besoins à satisfaire : - Réalisation d'un audit interne sur les contenus des différentes directions afin de définir les contenus à reprendre sur la base du site existant (http://charente-maritime.fr) et les nouveaux à créer qui seront à définir lors d'entretiens. - Réalisation d'une étude sur les bonnes pratiques dans le domaine dans les collectivités et proposition de pistes d'amélioration en conséquence. - Réalisation d'une conception globale du futur site (squelette). - Rédaction du cahier des clauses techniques particulières (CCTP) pour lancer le marché de réalisation du site. - Définition de critères clés pour la réussite de ce type de projet à prendre en compte lors du choix du prestataire final qui sera en charge de la réalisation du site. Marché unique ordinaire. Critères de sélection des candidatures : Garanties et capacités techniques et financières, Capacités professionnelles. Date prévisionnelle de notification : 13/05/2015

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

20/04/2015 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique au vu de la note méthodologique : 65 % -
  • Prix des prestations au vu de l'offre financière détaillée du candidat : 35 % -

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Département de la Charente-Maritime Direction des Affaires Juridiques Service des marchés publics 85, boulevard de la République CS60003 Cedex 9 17076 La Rochelle ; Fax : (+33) 5-46-31-75-44 ; Courriel : cellule.marches cg17.fr Adresse internet : http://www.achatpublic.com ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Département de la Charente-Maritime Direction des Affaires Juridiques Service des marchés publics 85, boulevard de la République CS60003 Cedex 9 17076 La Rochelle ; Adresse internet : http://www.achatpublic.com ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Correspondant : Mme Pouvreau Hélène ; Département de la Charente-Maritime Direction des Affaires Juridiques Service des marchés publics 85, boulevard de la République CS60003 Cedex 9 17076 La Rochelle ; Tél. : (+33) 5-46-31-75-45 ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Correspondant : M. Bouron Gérard ; Département de la Charente-Maritime Direction de la Communication des Stratégies Innovantes et de l'International Service Communication 85, boulevard de la République CS60003 Cedex 9 17076 La Rochelle ; Tél. : (+33) 5-46-31-76-84 ;

Références complètes :

Avis n°15-49028

Annonce MAPA
Avis de marché

Département(s) de publication : 17
Annonce No 15-49028
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil Général de Charente-Maritime.
Correspondant : CONSEILGAL, 85, boulevard de la République Cedex 9 17076 La Rochelle.

Objet du marché : prestations d'assistance à maîtrise d'ouvrage dans le cadre de la refonte du site Internet du Département.

Caractéristiques principales :
etendue des besoins à satisfaire : - réalisation d'un audit interne sur les contenus des différentes directions afin de définir les contenus à reprendre sur la base du site existant (http://charente-maritime.fr) et les nouveaux à créer qui seront à définir lors d'entretiens. - Réalisation d'une étude sur les bonnes pratiques dans le domaine dans les collectivités et proposition de pistes d'amélioration en conséquence. - Réalisation d'une conception globale du futur site (squelette). - Rédaction du cahier des clauses techniques particulières (Cctp) pour lancer le marché de réalisation du site. - Définition de critères clés pour la réussite de ce type de projet à prendre en compte lors du choix du prestataire final qui sera en charge de la réalisation du site. Marché unique ordinaire. Critères de sélection des candidatures : Garanties et capacités techniques et financières, Capacités professionnelles. Date prévisionnelle de notification : 13/05/2015

Durée du marché ou délai d'exécution : 6 mois à compter de la notification du marché.
le marché débutera à compter de la notification du contrat
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Ferme. Modalité de règlement des comptes : via un système de gestion informatique des marchés. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Les prestations seront financées sur les fonds propres du département. Le mode de règlement par l'administration est le mandat administratif.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses cotraitants (ou Dc1 disponible gratuitement sur le site http://www.bercy.gouv.fr/formulaires/daj/daj_dc.htm) Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (ou document Dc2 disponible gratuitement sur le site http://www.bercy.gouv.fr/formulaires/daj/daj_dc.htm) ; Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ; Une présentation générale de l'entreprise candidate.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique au vu de la note méthodologique : 65 %;
- prix des prestations au vu de l'offre financière détaillée du candidat : 35 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 20 avril 2015, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 15FSHP07.

Renseignements complémentaires : dossier de consultation gratuit. Ouverture des offres prévue le 21/04/2015. Conformément à la législation française, l'ouverture des offres n'est pas publique. Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé ou transmises par télécopie . Dématerialisation des procédures : l'organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie électronique. Il accepte cependant les plis adressés par d'autres moyens permettant d'en garantir la confidentialité et la date de réception. Le fuseau horaire de référence sera celui de (Gmt+01:00) Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid. Le niveau de sécurité requis pour le certificat de signature électronique est le Niveau (**) ou (***) du RGS. Les candidats utilisent un certificat conforme au RGS (Référentiel Général de Sécurité) figurant sur la liste de confiance française (http://references.modernisation.gouv.fr) ou sur une liste de confiance d'un autre Etat-Membre de l'union européenne. Toutefois, les candidats sont libres d'utiliser le certificat de leur choix si celui-ci est conforme aux obligations minimales résultant du RGS. Dans ce cas, ils doivent transmettre tous les éléments nécessaires à la vérification de cette conformité.tout document contenant un virus informatique fera l'objet d'un archivage de sécurité et sera réputé n'avoir jamais été reçu. Il est conseillé aux candidats de soumettre leurs documents à un anti-virus avant envoi. Les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis et pourront faire l'objet d'une signature manuscrite.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 31 mars 2015.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
département de la Charente-Maritime Direction des Affaires Juridiques Service des marchés publics 85, boulevard de la République Cs60003 Cedex 9, 17076 La Rochelle, adresse internet : http://www.achatpublic.com .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :
Correspondant : M. Bouron Gérard, département de la Charente-Maritime Direction de la Communication des Stratégies Innovantes et de l'international Service Communication 85, boulevard de la République Cs60003 Cedex 9, 17076 La Rochelle, tél. : (+33) 5-46-31-76-84.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :
Correspondant : Mme Pouvreau Hélène, département de la Charente-Maritime Direction des Affaires Juridiques Service des marchés publics 85, boulevard de la République Cs60003 Cedex 9, 17076 La Rochelle, tél. : (+33) 5-46-31-75-45.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
département de la Charente-Maritime Direction des Affaires Juridiques Service des marchés publics 85, boulevard de la République Cs60003 Cedex 9, 17076 La Rochelle, télécopieur : (+33) 5-46-31-75-44, courriel : cellule.marches cg17.fr, adresse internet : http://www.achatpublic.com .