Avis No 15-133068

publié le 31/08/2015

Date limite de réponse : 30/09/2015

Dépt. : 75, 77, 78, 92, 93, 94, 95 Gh lariboisiere-fernand w-saint louis

Remplacement et mise en conformité des cuves de décroissance de l'irathérapie de l'hôpital saint-louis à Paris

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

GH Lariboisière-Fernand W-Saint Louis

A l'attention de :

Mme Parier Eve, Directrice

Adresse :

1, avenue Claude Vellefaux 75475 Paris

Téléphone : 01-42-49-92-83

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achats-hopitaux.com/sdm/ent/gen/index.jsp

Objet du marché :

Remplacement et mise en conformité des cuves de décroissance de l'Irathérapie de l'hôpital Saint-Louis

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Hôpital saint louis 75010 Paris

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Lot 1 maçonnerie - menuiserie

Ralisation des travaux de maçonnerie et de menuiserie visant à réaliserun ouvrage de rétention (muret, puisard) ainsi que la pose de cloisons avec bloc-porte plombé.

Lot n°2 : Lot 2 cuve chaudronnées

Fourniture et pose de deux cuves chaudronnées

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

30/09/2015 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Proposition financière : 50 % -
  • Valeur technique : 40 % -
  • Cohérence des quantités : 10 % -

Conditions de participations :

Analyse des références similaires.lot 1 : qualibat 2112 eff2

Situation propre :

Lot 1 et 2 : références analogues

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : Lot 1 : qualibat 2112 eff2

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Cf. 'adresse à laquelle les documents peuvent être obtenus'. ;

Tribunal administratif de paris ; 7, rue de jouy 75181 Paris ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Cellule marché de l'hôpital saint-louis ou plateforme de dématerialisation : https://www.achats-hopitaux.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2015_wJ_FhVhbeV&v=1&selected=0 ; Correspondant : M. Jean-gael Tourret ; 1, avenue claude vellefaux porte 17 secteur gris 75010 Paris ; Tél. : 01-42-49-92-83 ; Courriel : jean-gael.tourret aphp.fr Adresse internet : https://www.achats-hopitaux.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2015_wJ_FhVhbeV ;

Références complètes :

Avis n°15-133068

Annonce MAPA
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75, 77, 78, 92, 93, 94, 95
Annonce No 15-133068
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : GH Lariboisière-Fernand W-Saint Louis.
Correspondant : Mme Parier Eve, Directrice, 1, avenue Claude Vellefaux 75475 Paris, tél. : 01-42-49-92-83.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.achats-hopitaux.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Santé.

Objet du marché : remplacement et mise en conformité des cuves de décroissance de l'irathérapie de l'hôpital Saint-Louis.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 44618500
Objets supplémentaires : 45262522
45421000.
Lieu d'exécution : hôpital saint louis, 75010 Paris.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : Estimation de la valeur (H.T.) : entre 75 000 et 95 000 euros.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le lot 1 comporte une prestation supplémentaire éventuelle relative à la fourniture et la pose d'une plateforme en caillebottis sur support métallique galvanisé.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 90 jours à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 3 novembre 2015.
Cautionnement et garanties exigés : aucun.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : paiement par mandats administratifs suivant suivant les règles de la comptabilité publique devant le trésorier payeur en charge des établissements de l'aphp.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : analyse des références similaires.
lot 1 : Qualibat 2112 eff2.
Situation juridique - références requises : lot 1 et 2 : références analogues.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : lot 1 : Qualibat 2112 eff2.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : lot 1 : Qualibat 2112 eff2;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
- Formulaire DC3, Acte d'engagement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : mémoire techniquecertificat de visiteproposition d'un calendrier d'exécution.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- proposition financière : 50 %;
- valeur technique : 40 %;
- cohérence des quantités : 10 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 30 septembre 2015, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : SLS 064-2015.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
cf. "adresse à laquelle les documents peuvent être obtenus".

Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 août 2015.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Cf. "adresse à laquelle les documents peuvent être obtenus".
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Cellule marché de l'hôpital saint-louis ou plateforme de dématerialisation : https://www.achats-hopitaux.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2015_wJ_FhVhbeV&v=1&selected=0.
Correspondant : M. Jean-Gael Tourret, 1, avenue claude vellefaux porte 17 secteur gris, 75010 Paris, , tél. : 01-42-49-92-83, , courriel : jean-gael.tourret aphp.fr, adresse internet : https://www.achats-hopitaux.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2015_wJ_FhVhbeV .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de paris 7, rue de jouy 75181 Paris.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : cette consultation peut faire l'objet :
D'Un référé précontractuel : avant la conclusion du marché et jusqu'à sa date de notification dans les conditions prévues à l'article L 551-1 du code de justice administrative ;
D'Un recours pour excès de pouvoir : dans un délai de deux mois à compter de la notification de la décision de rejet, dans les conditions définies aux articles R 421-1 et R 421-3 du code de justice administrative ;
D'Un recours de plein contentieux : dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité concernant l'attribution du marché.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - lot 1 maçonnerie - menuiserie.
Ralisation des travaux de maçonnerie et de menuiserie visant à réaliserun ouvrage de rétention (muret, puisard) ainsi que la pose de cloisons avec bloc-porte plombé
Durée : 90 jours à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 45262522
Objets supplémentaires : 45421000.

Lot(s) 2. - lot 2 cuve chaudronnées.
Fourniture et pose de deux cuves chaudronnées
Durée : 90 jours à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 44618500.