Avis No 15-126650

publié le 13/08/2015

Date limite de réponse : 29/09/2015

Dépt. : 84 Drsid lyon

Mise aux normes de la zone de défense hautement sensible (ZDHS) du dépôt de munitions, base aérienne 115, à Orange

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

DRSID Lyon

A l'attention de :

M. Foulquier Sylvie, MINDEF/SGA/DCSID/ESID Lyon

Adresse :

BP 97423 69347 Lyon cedex 07

Téléphone : 04-37-27-22-98
Télécopieur : 04-37-27-35-15

Objet du marché :

ORANGE (84) Base Aérienne 115Mise aux normes de la Zone de Défense Hautement Sensible (ZDHS) du dépôt de munitions

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Voiries Réseaux divers

Voiries Réseaux Divers et fourniture et pose clôture

Lot n°2 : Vidéosurveillance

Vidéosurveillance : fourniture et pose caméras, raccordement.

Caractéristiques principales :

Le marché comprend 2 lots.Lot no 1 : V.R.D.Lot no 2 : Vidéo-surveillance.Le délai d'exécution global est de 3 mois à compter de la date fixée par l'ordre de service qui prescrira de commencer les travaux.Le marché prévoit une période de préparation de 1 mois, commune à tous les lots et non comprise dans le délai d'exécution.Le délai d'exécution propre au lot pour lequel le titulaire s'engage sera notifié par ordre de service avec le calendrier détaillé d'exécution.Pour les lots 1 et 2, les critères pondérés retenus pour apprécier l'offre économiquement la plus avantageuse et établir le classement des offres sont les suivants : le prix : 70% - la valeur technique : 30%Le délai de validité des offres est de 6 mois : il court à compter de la date de remise des offres jusqu'à la date de la décision d'attribution prise par le représentant du pouvoir adjudicateur. En cas de négociation, le délai court à compter de la date de remise de la proposition suivant la dernière négociation.Le candidat ou le mandataire du groupement devra obligatoirement visiter les lieux avec un représentant de l'Antenne d'ORANGE. Afin de convenir d'un rendez-vous, les entreprises s'adresseront à :Adjudant Samuel CLAVE : 04.90.11.43.64 ou 06.44.28.88.77Ou le Capitaine BECDELIEVRE : 04.90.11.56.96Une attestation de visite des lieux leur sera délivrée, signée d'un représentant de l'Antenne d'Orange.Cette attestation sera jointe à l'offre. A défaut de fourniture de l'attestation, l'offre sera déclarée irrégulière.Les offres seront remises à la cellule achats de l'USID de MONTPELLIER - 311, Avenue Masséna - 34000 MONTPELLIER.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

29/09/2015 à 16h00

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Tribunal administratif de Lyon ; 184 rue Duguesclin 69344 Lyon cedex 03 ; Tél. : 04-78-14-10-10 ; Fax : 04-78-14-10-65 ; Courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr

Greffe du tribunal administratif de Lyon ; 184 rue Duguesclin 69344 Lyon cedex 03 ; Tél. : 04-78-14-10-10 ; Fax : 04-78-14-10-65 ; Courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=265917&orgAcronyme=g7h ;

Références complètes :

Avis n°15-126650

Annonce MAPA
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 84
Annonce No 15-126650
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DRSID Lyon.
Correspondant : M. Foulquier Sylvie, MINDEF/Sga/Dcsid/Esid Lyon, B.P. 97423 69347 Lyon Cedex 07, tél. : 04-37-27-22-98, télécopieur : 04-37-27-35-15.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Défense.

Objet du marché : orange (84) Base Aérienne 115 Mise aux normes de la Zone de Défense Hautement Sensible (Zdhs) du dépôt de munitions.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45340000
Objets supplémentaires : 45259900.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le marché comprend 2 lots.
lot no 1 : V.R.D.
Lot no 2 : Vidéo-Surveillance.
Le délai d'exécution global est de 3 mois à compter de la date fixée par l'ordre de service qui prescrira de commencer les travaux.
le marché prévoit une période de préparation de 1 mois, commune à tous les lots et non comprise dans le délai d'exécution.
le délai d'exécution propre au lot pour lequel le titulaire s'engage sera notifié par ordre de service avec le calendrier détaillé d'exécution.
pour les lots 1 et 2, les critères pondérés retenus pour apprécier l'offre économiquement la plus avantageuse et établir le classement des offres sont les suivants : le prix : 70% - la valeur technique : 30%
le délai de validité des offres est de 6 mois : il court à compter de la date de remise des offres jusqu'à la date de la décision d'attribution prise par le représentant du pouvoir adjudicateur. En cas de négociation, le délai court à compter de la date de remise de la proposition suivant la dernière négociation.
le candidat ou le mandataire du groupement devra obligatoirement visiter les lieux avec un représentant de l'antenne d'orange. Afin de convenir d'un rendez-vous, les entreprises s'adresseront à :
Adjudant Samuel CLAVE : 04.90.11.43.64 ou 06.44.28.88.77
ou le capitaine BECDELIEVRE : 04.90.11.56.96
une attestation de visite des lieux leur sera délivrée, signée d'un représentant de l'antenne d'orange.
cette attestation sera jointe à l'offre. A défaut de fourniture de l'attestation, l'offre sera déclarée irrégulière.
les offres seront remises à la cellule achats de l'usid de MONTPELLIER - 311, avenue Masséna - 34000 MONTPELLIER
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : une prestation supplémentaire éventuelle (option) concerne le lot 1 VRD :
L'Entreprise doit proposer, en complément de son offre, la prestation technique suivante :
Réalisation d'une longrine sur toute la longueur de la clôture (anti lapins).
cette prestation technique sera obligatoirement chiffrée dans l'acte d'engagement et la décomposition de prix.
a défaut, l'offre sera considérée non conforme.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie est exercée sur les acomptes par le comptable assignataire des paiements.
son montant est égal à 5% du montant du marché, augmenté, le cas échéant, du montant des avenants ou des décisions de poursuivre au delà du montant contractuel. La retenue de garantie sera remplacée au gré du titulaire par et seulement par une garantie à première demande.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le marché sera conclu à prix global et forfaitaire. Les prix sont fermes actualisables.
les délais de paiement des avances, des acomptes et soldes sont fixés à 30 jours à compter de la date d'origne de la créance.
avance fixée à 20% (T.T.C.) du montant pour les marchés supérieurs à 50 000 euro(s) (H.T.) et dont le délai d'exécution est supérieur à 2 mois.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 29 septembre 2015, à 16 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : ESID15125-126.

Renseignements complémentaires : pour tout renseignements complémentaires, les candidats pourront s'adresser :
Renseignements d'ordre administratif : Mme FOULQUIER - tél : 04 67 16 59 72 ; adresse mail : sylvie.foulquier intradef.gouv.fr
renseignements d'ordre technique : Adjudant CLAVE - tel 04 90 11 43 64 ou 06 44 28 88 77 - adresse mail : samuel.clave intradef.gouv.fr
l'ensemble du dossier est consultable et téléchargeable sur le site www.marches-publics.gouv.fr . Les entreprises devront laisser, sur ce site, une adresse mail valide en cas de modification du dossier. Il est possible de transmettre les offres par voie électronique, exclusivement sur ce site (modalités précisées dans le règlement de la consultation).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 août 2015.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=265917&orgAcronyme=g7h .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184 rue Duguesclin 69344 Lyon Cedex 03, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du tribunal administratif de Lyon 184 rue Duguesclin 69344 Lyon Cedex 03, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - voiries Réseaux divers.
Voiries Réseaux Divers et fourniture et pose clôture
C.P.V. - Objet principal : 45340000.

Lot(s) 2. - vidéosurveillance.
Vidéosurveillance : fourniture et pose caméras, raccordement
C.P.V. - Objet principal : 45259900.