Avis No 14-93763

publié le 23/06/2014

Date limite de réponse : 15/07/2014

Dépt. : 06 Ademe

Les innovations sociales et les différentes formes d'intelligence collective : Un levier pour la transition écologique ?

Avis de marché Procédure NC

L'essentiel du marché

Correspondant :

Informations pratiques

Références complètes :

Avis n°14-93763

Annonce MAPA
Avis de marché

Département de publication : 6
Annonce No 14-93763
Départements de rappel : 49,75
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : ADEME.
Correspondant : gabriel PLASSAT, 500 route des Lucioles 06560 Valbonnecourriel : gabriel.plassat ademe.fr adresse internet : http://www.ademe.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.ademe.fr .

Objet du marché : les innovations sociales se positionnent comme l'un de ces nouveaux leviers potentiels pour l'ademe dont il est délicat d'estimer et d'extraire les seules conséquences environnementales : les circuits courts alimentaires, la consommation collaborative, la mutualisation des services comme le covoiturage ou l'autopartage entre particuliers, l'habitat participatif, les projets d'énergie renouvelables participatives, les communautés énergétiques locales ... Pour être capable de comprendre ces initiatives, cette étude de l'ademe est destinée à : - identifier, comprendre et cartographier les nombreuses innovations sociales et les acteurs associés (publics comme privés), en utilisant une plateforme numérique, - faire des propositions du positionnement de l'ademe vis-à-vis des acteurs et des évolutions des modes d'action envers ces innovateurs pour pouvoir mieux accompagner ces initiatives et mieux accompagner la transition énergétique. - développer une formation interne et préparer l'organisation d'une conférence sur ce sujet.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 15 juillet 2014, à 14 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 1466C0044.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation est remis gratuitement par mail à chaque candidat sur demande auprès de : gabriel.plassat ademe.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 juin 2014.