Avis No 14-121190

publié le 07/08/2014

Date limite de réponse : 22/09/2014

Dépt. : 40 Syndicat mixte landes oceanes

Maîtrise d'oeuvre pour la création d'un golf, un local technique, des aménagements paysagers, des parkings, des voiries et réseaux divers pour le Syndicat Mixte Landes Oceanes à Mont-de-Marsan

Avis de marché Procédure NC

Références complètes :

Avis n°14-121190

Référence de TED :

2014/S 150-270308 - annonce diffusée le 07 août 2014


BOMP B/0150-175

AVIS DE CONCOURS
Directive 2004/18/CE.
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITE ADJUDICATRICE
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Syndicat Mixte Landes Oceanes, 23 rue Victor Hugo, à l'attention de M. le président, F-40025 Mont-de-Marsan Cedex. Tél. : (+33) 5 5 8 05 4 2 11. Fax : (+33) 5 5 8 05 4 1 86.

Adresse(s) internet :

Adresse générale du pouvoir adjudicateur/de l'entité adjudicatrice : https://marchespublics.landespublic.org.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).
I.2) Type de pouvoir adjudicateur
Autorité régionale ou locale.
I.3) Activité principale
Services généraux des administrations publiques.
I.4) Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs/entités adjudicatrices
SECTION II : OBJET DU CONCOURS/DESCRIPTION DU PROJET
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au concours/projet par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
II.1.2) Description succincte :
appel à candidatures pour un concours restreint de maîtrise d'oeuvre sur esquisse (conformément aux articles 38, 70 et 74 du Code des marchés publics) pour la création de deux parcours de golf 18 trous, un parcours de golf de 9 trous, un local technique, des aménagements paysagers, de cheminements, des parkings, des voiries et réseaux divers. Ce projet s'inscrit dans la perspective de la Ryder cup 2018.
l'enveloppe du coût prévisionnel des travaux est de: 15 000 000 € (H.T.)..

II.1.3) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
71400000, 71200000.
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) Critères de sélection des participants .

Les critères de sélection des équipes candidates sont:
- les compétences générales de l'équipe ;
- les moyens en personnel ;
- disponibilité de l'équipe ;
- les garanties (professionnelles et financières) ;
- les références des équipes sur des projets similaires ou équivalents ;
- maîtrise de la réglementation française dans les domaines des marchés publics et de l'environnement..
III.2) Information relative à la profession

La participation est réservée à une profession particulière oui.
Chaque équipe constituée en groupement conjoint comprendra a minima:
- un architecte designer de golf ;
- un paysagiste ;
- un écologue ;
- un bureau d'études en infrastructure.
Le mandataire de l'équipe devra être l'architecte- designer de golf.

SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de concours
restreint.

Nombre de participants envisagé : 3.
IV.2) Noms des participants déjà sélectionnés :
IV.3) Critères d'évaluation des projets .

Les critères de jugement des prestations des équipes qui seront sélectionnées sont :
- les qualités fonctionnelles (intérêt et qualité des parcours, qualité des liaisons, facilitée d'exploitation et conditions d'entretien...) ;
- les qualités environnementales et paysagères ;
- les délais des études et de réalisation des travaux ;
- le respect du programme et de l'enveloppe financière..
IV.4) Renseignements d'ordre administratif
IV.4.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice :
concoursgolftosse.
IV.4.2) Conditions d'obtention des documents contractuels et des documents additionnels :
IV.4.3) Date limite de réception des projets ou des demandes de participation :
22 septembre 2014, à 17:00
IV.4.4) Date d'envoi des invitations à participer aux candidats sélectionnés :
IV.4.5) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans le projet ou la demande de participation :
Langue(s) officielle(s) de l'UE : français
IV.5) Récompenses et jury
IV.5.1) Information sur les primes

Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) oui

Nombre et montant des primes à attribuer : les équipes candidates non retenues suite à la seconde réunion du jury, ayant remis un projet conforme aux exigences du règlement du concours recevront une prime de: 60 000 €o(s) (H.T.)..
IV.5.2) Détail des paiements à verser à tous les participants :
IV.5.3) Contrats faisant suite au concours :
IV.5.4) Décision du jury :
IV.5.5) Noms des membres du jury sélectionnés :
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Information sur les fonds de l'Union européenne

Ce concours s'inscrit dans un projet/programme financé par les fonds de l'Union européenne : non.
VI.2) Informations complémentaires :
Instance chargée des procédures de recours:
Tribunal administratif de Pau
Villa Noulibos- 50, cours Lyautey
64010 Pau
Tél: +33 05 59 84 94 40
Fax: +33 05 59 02 49 93.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 4 août 2014.
VI.3) Procédures de recours
VI.3.1) Instance chargée des procédures de recours :
VI.3.2) Introduction des recours :
VI.3.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
VI.4) Date d'envoi du présent avis : 4 août 2014