Avis No 17-6822

publié le 18/01/2017

Dépt. : 45 Ville d'orleans

Concours restreint de maîtrise d'oeuvre sur 'esquisse' pour la réhabilitation des anciennes Vinaigreries Dessaux en un lieu culturel pour les arts plastiques et visuels

Avis de marché - Concours Procédure Restreinte

Références complètes :

Avis n°17-6822

Référence de TED :

2017/S 014-021923 - annonce diffusée le 20 janvier 2017

Annonce

Département(s) de publication : 45
Annonce No 17-6822
I.II.III.IV.VI.

AVIS DE CONCOURS

Directive 2014/24/UE

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
Ville d'Orléans, Numéro national d'identification : 21450234600015, Place de l'Etape, 45040, Orléans, F, Téléphone : (+33) 2 38 78 40 30, Courriel : marches.publics orleans-metropole.fr , Code NUTS : FR246
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://marches-publics.orleans.fr/accueil.htm
Adresse du profil acheteur : http://marches-publics.orleans.fr/accueil.htm
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : http://marches-publics.orleans.fr/accueil.htm
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l'adresse : http://marches-publics.orleans.fr/accueil.htm
à l'adresse suivante : Direction de la Commande Publique et des Achats : Mairie d'Orléans et Communauté Urbaine, Service des Marchés Publics, Place de l'Etape, 45040, Orléans, F, Courriel : marches.publics orleans-metropole.fr , Code NUTS : FR246, Adresse internet : http://marches-publics.orleans.fr/accueil.htm
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Concours restreint de maîtrise d'œuvre sur "esquisse" pour la réhabilitation des anciennes Vinaigreries Dessaux en un lieu culturel pour les arts plastiques et visuels
Numéro de référence : 17s0003
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 71221000
Descripteur supplémentaire :
II.2) DESCRIPTION
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 71300000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 71320000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 71520000
Descripteur supplémentaire :
II.2.4)Description des prestations : Le présent appel public à candidature a pour objet de sélectionner les candidats admis à présenter une offre lors de la consultation portant sur les prestations désignées ci-après :Concours restreint de maitrise d'œuvre sur "esquisse" " Réhabilitation des anciennes Vinaigreries Dessaux en un lieu culturel pour les arts plastiques et visuels ". La présente consultation donnera lieu à un marché ordinaire décomposé en phases, non alloti et non reconductible.=>Catégorie d'ouvrage et nature des travaux : travaux de rénovation et de réhabilitation=>Enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux de réhabilitation des anciennes vinaigreries : 4 900 000 euro(s) Ht
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.10)Critères de sélection des participants :
Se référer à l'article 4.2 du Rc intitulé "Présentation du dossier de candidature".1°) Les capacités économiques et financièresPour chaque membre du groupement les capacités économiques et financières seront évaluées au regard du chiffre d'affaire des 3 dernières années. Le chiffre d'affaire de l'ensemble des co-traitants devra être proportionné avec les honoraires de prestations intellectuelles prévisibles de ce marché.2°) Les capacités techniques et professionnellesLes capacités techniques et professionnelles du candidat ou du groupement seront évaluées selon les axes suivants :-Pertinence de la composition du groupement au regard des attentes du projet, qualifications, compétences et moyens (humains et matériels) du candidat ;-Pertinence et qualité des références représentatives fournies sur des projets de complexité équivalente et d'importance comparable
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1)Informations relatives à la profession :
La participation est réservée à une profession particulière : oui
Indiquer profession : lire le détail des compétences requises dans "renseignements complémentaires" de cet avis d'appel à candidature

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.2)Type de concours
Restreint
Nombre de participants envisagé :
ou Nombre minimal : 3
/ Nombre maximal : 4
IV.1.7)Noms des participants déjà sélectionnés :
IV.1.9)Critères d'évaluation des projets :
-La qualité de la réponse au programme appréciée en fonction des paramètres suivants : relation au site et partie esthétique / créativité architecturale / organisation fonctionnelle / qualité architecturale des espaces de vie et options proposées en matière de qualité d'usage / qualité environnementale ;-La compatibilité du projet avec la partie de l'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux et avec le calendrier prévisionnel
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.2)Date limite de réception des projets ou des demandes de participation
16 février 2017 - 12:00
IV.2.3)Date d'envoi des invitations à participer aux candidats sélectionnés :
Date :
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans le projet ou la demande de participation :
français
IV.3) RÉCOMPENSES ET JURY
IV.3.1)Information sur les primes
Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s)
Une prime sera attribuée : oui
Nombre et montant des primes à attribuer : Chaque équipe admise à concourir sera indemnisée à hauteur de 25 000 euro(s) Ht, soit 30 000 euro(s) Ttc.Le montant de la prime viendra en déduction de la rémunération du titulaire
IV.3.2)Détail des paiements à verser à tous les participants :
IV.3.3)Contrats faisant suite au concours
Le(s) lauréat(s) du concours sera/seront attributaire(s) des marchés de services faisant suite au concours : oui
IV.3.4)Décision du jury
La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : non
IV.3.5)Noms des membres du jury sélectionnés :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Retrouvez cet avis intégral, l'accès au dossier et le guichet de dépôt sur http://marches-publics.orleans.fr/accueil.htm=> Accès au dossier de la consultation, renseignements complémentaires et modalités de remise des offres par voie électronique :http://www.orleans-metropole.fr/135/marches-publics.htm=> La transmission des offres et questions, par mail, n'est pas autorisée.=> l'équipe devra compter à minima les compétences suivantes :lire l'article 4-1 du Rc.L'Architecte devra être autorisé à exercer en France, habilité à la signature du permis de construire et inscrit à l'ordre des architectes (ou inscription équivalente si le candidat est établi dans un autre Etat, en particulier en application de la loi du 3/01/1977 modifiée sur l'architecture et au regard de la Directive 85/384/cee du Conseil du 10 juin 1985 visant à la reconnaissance mutuelle des diplômes, certificats et autres titres du domaine de l'architecture)
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Orléans, 28 rue de la Bretonnerie, 45057, Orléans, F, Téléphone : (+33) 2 38 77 59 00, Courriel : greffe.ta-orleans juradm.fr , Fax : (+33) 2 38 53 85 16, Adresse internet : http://orleans.tribunal-administratif.fr/
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Tribunal administratif d'Orléans, 28 rue de la Bretonnerie, 45057, Orléans, F, Téléphone : (+33) 2 38 77 59 00, Courriel : greffe.ta-orleans juradm.fr , Fax : (+33) 2 38 53 85 16, Adresse internet : http://orleans.tribunal-administratif.fr/
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
16 janvier 2017