Avis No 17-124115

publié le 05/09/2017

Date limite de réponse : 26/09/2017

Dépt. : 59 Universite lille 3 - dp

Critères environnementaux

Accord cadre à procédure adaptée relatif aux travaux d'aménagement sur les sites de l'université de lille-ST / lille-DS et lille-shs dans le cadre des opérations de déménagement

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Université Lille 3 - DP

A l'attention de :

Mme la Présidente de l'université de Lille - Sciences Humaines et Sociales

Adresse :

Rue du BarreauB.P. 60149 59653 Villeneuve d'Ascq

Téléphone : 03-20-41-63-11
Télécopieur : 03-20-41-64-95

Courriel :

direction.patrimoine univ-lille3.fr

Objet du marché :

Accord cadre : travaux d'aménagement sur les sites de l'Université de LILLE-ST / LILLE-DS et LILLE-SHS dans le cadre des opérations de déménagement liées à la création de l'Université de LILLE

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Sites de l'université - ST (cité scientifique à Villeneuve d'Ascq) / Lille - DS (rue Paul Duez à Lille) / SHS (domaine universitaire du Pont de Bois à Villeneuve d'Ascq)

Caractéristiques principales :

Travaux de restructuration sur les sites ci-dessus indiqués faisant l'objet de 3 lots dans le cadre des opérations de déménagement liées à la création de l'Université de LILLE.Lot 1 : Démolition / Plâtrerie-cloisonnement / Plafonds suspendus / Menuiseries intérieuresLot 2 : Peintures et revêtements de solLot 3 : Électricité (courants forts et courants faibles)Durée totale de l'accord cadre : 2 ans (1 an renouvelable)

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

26/09/2017 à 12h00

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique de l'offre dont qualité globale du mémoire technique (mode opératoire en site occupé dans le cadre du chantier type proposé, moyens spécifiques affectés au chantier, qualité du matériel et des matériaux proposés, approche environnementale du chantier) (sous critères détaillés dans le RC) : 60 % -
  • Prix proposé : 40 % -

Références complètes :

Avis n°17-124115

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 59
Annonce No 17-124115
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Université Lille 3 - DP.
Correspondant : Mme la Présidente de l'université de Lille - sciences Humaines et Sociales, rue du Barreau B.P. 60149 59653 Villeneuve-d'Ascq, tél. : 03-20-41-63-11, télécopieur : 03-20-41-64-95, courriel : direction.patrimoine univ-lille3.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Objet du marché : accord cadre : travaux d'aménagement sur les sites de l'université de lille-st / lille-ds et LILLE-SHS dans le cadre des opérations de déménagement liées à la création de l'université de LILLE.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45454000.
Lieu d'exécution : sites de l'université - sT (cité scientifique à Villeneuve d'ascq) / Lille - dS (rue Paul Duez à Lille) / shs (domaine universitaire du Pont de Bois à Villeneuve d'ascq).
Code NUTS : FRE.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs.
Nombre de participants à l'accord-cadre envisagé : 3.
Durée de l'accord-cadre : 2 an(s).
Fréquence et valeur des marchés à attribuer : montant maximal des commandes cumulées : 1 000 000 euros pendant toute la durée de validité de l'accord cadre.

Caractéristiques principales :

travaux de restructuration sur les sites ci-dessus indiqués faisant l'objet de 3 lots dans le cadre des opérations de déménagement liées à la création de l'université de LILLE.
Lot 1 : Démolition / Plâtrerie-Cloisonnement / Plafonds suspendus / Menuiseries intérieures
Lot 2 : Peintures et revêtements de sol
Lot 3 : Électricité (courants forts et courants faibles)
Durée totale de l'accord cadre : 2 ans (1 an renouvelable)
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : oui.

Durée du marché ou délai d'exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie pouvant être remplacée par une garantie à première demande ou par une caution personnelle et solidaire.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le délai global de paiement est fixé à 30 jours à compter de la demande de paiement de l'entreprise (décret du 29 mars 2013).
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera conclu pour chacun des 3 lots soit avec une entreprise individuelle, soit avec des entrepreneurs groupés, solidaires ou conjoints. En cas de groupement conjoint, le mandataire sera solidaire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : voir le règlement de consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique de l'offre dont qualité globale du mémoire technique (mode opératoire en site occupé dans le cadre du chantier type proposé, moyens spécifiques affectés au chantier, qualité du matériel et des matériaux proposés, approche environnementale du chantier) (sous critères détaillés dans le rc) : 60 %;
- prix proposé : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 26 septembre 2017, à 12 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2017-17-PA.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises devra être téléchargé sur internet à l'adresse suivante : https:www.marches-publics.gouv.fr (marché no 2017-17-pa).

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
voir le règlement de consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 septembre 2017.