Avis No 16-121634

publié le 19/08/2016

Dépt. : 75 Prefecture de police dfcpp bcp

Prestations multiservices et multitechniques dans les cra 2 et 3 de la direction départementale de la ddpaf 77, de l'annexe au tgi de meaux et gestion multitechnique cantonnement crs du mesnil amelot

Résultat de marché Procédure Ouverte

Références complètes :

Avis n°16-121634

Référence de TED :

2016/S 159-287736 - annonce diffusée le 19 août 2016

Liens vers avis initiaux :

Avis de marché : Annonce publiée le 03/03/2016 - Référence : 16-30974

Annonce

Département(s) de publication : 75
Annonce No 16-121634
I.II.IV.V.VI.

AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
Préfecture de police DFCPP BCP, Numéro national d'identification : 17750155800015, 9 boulevard du Palais, 75195, Paris Cedex 04, F, Téléphone : (+33) 1 53 73 67 42, Courriel : prefpol.marchespublics-scp interieur.gouv.fr , Code NUTS : FR101
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr;
Adresse du profil acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Ministère ou toute autre autorité nationale ou fédérale, y compris leurs subdivisions régionales ou locales
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Prestations multiservices et multitechniques dans les CRA 2 et 3 de la direction départementale de la DDPAF 77, de l'annexe au TGI de Meaux et gestion multitechnique cantonnement CRS du Mesnil Amelot
Numéro de référence : 15-BCP-1514
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 75200000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Services
II.1.4)Description succincte : Réalisation de prestations multiservices et multitechniques dans les centres de rétention administrative (CRA) 2 et 3 de la Direction Départementale de la police aux frontières de Seine et Marne et de l'annexe au tribunal de grande instance de Meaux et gestion multitechnique du cantonnement de la compagnie républicaine de sécurité au Mesnil-Amelot.
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : oui
II.1.7)Valeur totale du marché (hors TVA) :
Valeur 951 355,12 euros
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération (Hors TVA)
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Réalisation de prestations multiservices dans les centres de rétention administrative (CRA) 2 et 3 de la Direction départementale de la police aux frontières du 77 et de l'annexe du TGI de Meaux.
Lot nº : 1
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 75200000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FR102|
Lieu principal d'exécution : 2,6,8 et 10 rue de Paris - 77990 LE MESNIL AMELOT
II.2.4)Description des prestations : Réalisation de prestations multiservices dans les centres de rétention administrative (CRA) 2 et 3 de la Direction départementale de la police aux frontières de Seine-et-Marne et de l'annexe au Tribunal de Grande Instance de Meaux.
II.2.5)Critères d'attribution
Critère de qualité
1. Valeur technique / Pondération : 40
Prix :
1. Prix / Pondération : 60
II.2.11)Information sur les options
Options : oui
Description des options : Option au sens du droit communautaire :conformément à l'article 16 du CMP dans sa rédaction issue du décret no 20111000 du 25/08/2011, en l'absence de décision contraire du représentant du pouvoir adjudicateur notifiée au titulaire au moins 3 mois avant l'échéance de la période en cours, ce marché sera reconduit tacitement pour une même durée (12 mois) sans dépasser 4 ans.
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Réalisation de prestations multitechniques dans les centres de rétention administrative (CRA) 2 et 3 de la Direction départementale de la police aux frontières du 77 et de l'annexe du TGI de Meaux.
Lot nº : 2
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 71315000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FR102|
Lieu principal d'exécution : 2,6,8 et 10 rue de Paris - 77990 LE MESNIL AMELOT
II.2.4)Description des prestations : Réalisation de prestations multitechniques dans les centres de rétention administrative (CRA) 2 et 3 de la Direction départementale de la police aux frontières de Seine-et-Marne et de l'annexe au Tribunal de Grande Instance de Meaux.
II.2.5)Critères d'attribution
Critère de qualité
1. Valeur technique / Pondération : 30
Prix :
1. Prix / Pondération : 70
II.2.11)Information sur les options
Options : oui
Description des options : Option au sens du droit communautaire :conformément à l'article 16 du CMP dans sa rédaction issue du décret no 20111000 du 25/08/2011, en l'absence de décision contraire du représentant du pouvoir adjudicateur notifiée au titulaire au moins 3 mois avant l'échéance de la période en cours, ce marché sera reconduit tacitement pour une même durée (12 mois) sans dépasser 4 ans.
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
Explication :
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S : 2016/S 046-076521 du 05/03/2016
IV.2.8)Informations sur l'abandon du système d'acquisition dynamique
IV.2.9)Informations sur l'abandon de la procédure d'appel à la concurrence sous la forme d'un avis de préinformation :

Section V : Attribution du marché

Marché nº : 1200044131
Lot nº : 1
Intitulé : Réalisation de prestations multiservices dans les centres de rétention administrative (CRA) 2 et 3 de la Direction départementale de la police aux frontières du 77 et de l'annexe du TGI de Meaux.
Un marché/lot est attribué : oui
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
Référence de l'avis :
V.2) Attribution du marché
V.2.1)Date de conclusion du marché : 21 juin 2016
V.2.2)Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 2
Nombre d'offres reçues de la part de PME :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique : 1
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : non
V.2.3)Nom et adresse du titulaire
GEPSA S.A, Numéro national d'identification : 342 122 546 00779, Immeuble Olympe23 avenue Jules Rimet, 93210, Saint-Denis, F, Téléphone : (+33) 1 55 99 46 04, Code NUTS : FR106
Le titulaire est une PME : non
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : H.T
Valeur totale du marché/du lot : 500 007,12
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie : euros
V.2.5)Information sur la sous-traitance
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA :
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée :
Marché nº : 1200044495
Lot nº : 2
Intitulé : Réalisation de prestations multitechniques dans les centres de rétention administrative (CRA) 2 et 3 de la Direction départementale de la police aux frontières du 77 et de l'annexe du TGI de Meaux.
Un marché/lot est attribué : oui
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
Référence de l'avis :
V.2) Attribution du marché
V.2.1)Date de conclusion du marché : 10 août 2016
V.2.2)Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 3
Nombre d'offres reçues de la part de PME :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique : 3
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : non
V.2.3)Nom et adresse du titulaire
AXIMA CONCEPT S.A (Nom commercial ENGIE Axima), Numéro national d'identification : 854 800 745 01125, 1 place des DegrésTour Voltaire, 92059, Paris La Défense Cedex, F, Téléphone : (+33) 1 47 89 61 00, Courriel : mnt-idf.com.axima engie.com , Fax : (+33) 1 47 89 61 22, Code NUTS : FR105
Le titulaire est une PME : non
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : H.T
Valeur totale du marché/du lot : 451 348
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie : euros
V.2.5)Information sur la sous-traitance
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA :
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
La date indiquée à la rubrique &Quot;Date de conclusion du marché" correspond à la date de notification du marché au titulaire.Montant des marchés :Marché no 1200044131 - lot no1TVA : 20% (sauf restauration : 10%)Montant global et forfaitaire annuel : 500 007,12euros HTPartie à prix unitaires sans montant minimum, ni montant maximumMarché no 1200044495 - lot no2TVA : 10% ou 20% selon prestationMontant global et forfaitaire annuel : 451 348euros HTPartie à prix unitaires sans montant minimum, ni montant maximum
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75181, Paris Cedex 04, F, Téléphone : (+33) 1 44 59 44 00, Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr , Fax : (+33) 1 44 59 46 46, Adresse internet : http://paris.tribunal-administratif.fr
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Tribunal Administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75181, Paris Cedex 04, F, Téléphone : (+33) 1 44 59 44 00, Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr , Fax : (+33) 1 44 59 46 46, Adresse internet : http://paris.tribunal-administratif.fr
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
17 août 2016