Avis No 14-99496

publié le 02/07/2014

Date limite de réponse : 31/07/2014

Dépt. : 16 Departement de la charente.

Environnement de travail informatique - prestations d'exploitation, d'administration et d'assistance utilisateur à Angoulême

Avis de marché Procédure Adaptée

L'essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Département de la Charente.

Correspondant :

le président, 31 boulevard Emile Roux, CS 60 000 16917 Angouleme

Téléphone : 05-16-09-50-00
Télécopieur : 05-16-09-51-86

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.cg16.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://marchespublics.cg16.fr.

Objet du marché :

environnement de travail informatique - prestations d'exploitation, d'administration et d'assistance utilisateur.

Lieu d'exécution :

.

Caractéristiques principales :

la présente consultation concerne des prestations d'exploitation, d'administration et d'assistance utilisateurs. L'objectif de la prestation est de seconder les techniciens du centre d'exploitation ainsi que l'administrateur " environnement de travail informatique " réalisant notamment les missions : - d'exploitation des équipements terminaux et des solutions logicielles liées (système d'exploitation, bureautique, télédistribution...) ; - d'assistance aux utilisateurs en traitant les différents incidents dans les domaines concernés (diagnostic et résolution) ; - d'administration standard des équipements terminaux et des solutions logicielles liées. Elle donnera lieu à la conclusion d'un marché à bons de commande d'une durée de 14 mois dont le minimum et le maximum sont fixés respectivement à 30000 euro(s) .TTC et 130000 euro(s) .TTC

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

31 juillet 2014, à 17 heures

Délai minimum de validité des offres :

90 jours à compter de la date de reception des offres

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

- valeur technique de l'offre : 50 % ; - prix des prestations : 50 %.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

date limite d'obtention :

31 juillet 2014, à 17 heures

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

CONSEIL GENERAL. dfr / Direction des Systèmes d'information, 31 boulevard Emile Roux, CS 60 000 Cedex 9, 16917Angouleme, tél. : 05-16-09-74-39, fax. : 05-16-09-52-00.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenu :

CONSEIL GENERAL : Stéphane QUELARD. dae / Direction de la Commande Publique, 31 boulevard Emile Roux, CS 60 000 Cedex 9, 16917Angouleme, tél. : 05-16-09-69-18, fax. : 05-16-09-51-86, Courriel : marchespublics cg16.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

CONSEIL GENERAL : Jordi VALLES. dfr / Direction des Systèmes d'information, 31 boulevard Emile Roux, CS 60 000 Cedex 9, 16917Angouleme, tél. : 05-16-09-74-38, fax. : 05-16-09-52-00, Courriel : jvalles cg16.fr.

Références complètes :

Avis n°14-99496 publié le 02/07/2014 - BOAMP n°125B, Annonce n°14 14-99496


BOMP B/0125-14

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Département de la Charente.
Correspondant : le président, 31 boulevard Emile Roux, CS 60 000 16917 Angouleme tél. : 05-16-09-50-00 télécopieur : 05-16-09-51-86 adresse internet : http://www.cg16.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://marchespublics.cg16.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : environnement de travail informatique - prestations d'exploitation, d'administration et d'assistance utilisateur.

Catégorie de services : 7.

C.P.V. - Objet principal : 72220000.

Lieu d'exécution .
Code NUTS :
øFR531ø.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
la présente consultation concerne des prestations d'exploitation, d'administration et d'assistance utilisateurs.
L'objectif de la prestation est de seconder les techniciens du centre d'exploitation ainsi que l'administrateur " environnement de travail informatique " réalisant notamment les missions :
- d'exploitation des équipements terminaux et des solutions logicielles liées (système d'exploitation, bureautique, télédistribution...) ;
- d'assistance aux utilisateurs en traitant les différents incidents dans les domaines concernés (diagnostic et résolution) ;
- d'administration standard des équipements terminaux et des solutions logicielles liées.
Elle donnera lieu à la conclusion d'un marché à bons de commande d'une durée de 14 mois dont le minimum et le maximum sont fixés respectivement à 30000 €o(s) .TTC et 130000 €o(s) .TTC
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 14 mois à compter de la notification du marché.

Cautionnement et garanties exigés : garantie à première demande pour le versement de l'avance.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : modalités essentielles de financement : budget départemental
modalités essentielles de paiement :
paiement par virement administratif
délai de paiement à 30 jours ; taux des intérêts moratoires : taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points.
Au montant calculé est ajouté une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d'un montant de 40 EUR.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : pas de forme imposée.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.

Autres renseignements demandés :
- : lettre de candidature Dc1 (anciennement DC 4) et Déclaration du Candidat Dc2 (anciennement DC 5) disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat ;
- : pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail ;
- : noti2 (DC 7) ou documents équivalents en cas de candidat étranger (Etat annuel des certificats reçus, disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-notification).

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique de l'offre : 50 % ;
- prix des prestations : 50 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 31 juillet 2014, à 17 heures.

Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 14S0069.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Retrouvez cet avis intégral, l'accès au dossier et le guichet de dépôt sur http://marchespublics.cg16.fr
Marché à bons de commande
la présente consultation est passée en application de l'article 56 du Code des Marchés Publics relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics.
Les candidats ont donc la possibilité, en se rendant sur le site Internet de la collectivité à l'adresse: http://www.cg16.fr rubrique " marchés publics " ou http://marchespublics.cg16.fr , de consulter les avis de publicité et le règlement de consultation, de télécharger le DCE dans son intégralité, poser des questions sur le DCE, répondre par voie électronique et être tenu informés de l'évolution de la consultation (rectificatif, informations complémentaires, rejet des candidatures ou des offres).
Les candidats sont informés que la remise des offres devra se faire obligatoirement soit sur format papier, soit électroniquement via la plate-forme. Dans le cas d'une réponse par voie dématérialisée, les candidats ont la possibilité de transmettre une copie de sauvegarde soit sur format papier soit sur support physique électronique.

Date limite d'obtention : 31 juillet 2014, à 17 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 juin 2014.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : CONSEIL GENERAL : Jordi VALLES.
dfr / Direction des Systèmes d'information, 31 boulevard Emile Roux, CS 60 000 Cedex 9, 16917 Angouleme, tél. : 05-16-09-74-38, télécopieur : 05-16-09-52-00, courriel : jvalles cg16.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : CONSEIL GENERAL : Stéphane QUELARD.
dae / Direction de la Commande Publique, 31 boulevard Emile Roux, CS 60 000 Cedex 9, 16917 Angouleme, tél. : 05-16-09-69-18, télécopieur : 05-16-09-51-86, courriel : marchespublics cg16.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : CONSEIL GENERAL.
dfr / Direction des Systèmes d'information, 31 boulevard Emile Roux, CS 60 000 Cedex 9, 16917 Angouleme, tél. : 05-16-09-74-39, télécopieur : 05-16-09-52-00.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Poitiers 15 rue de Blossac, Hôtel Gilbert B.P. 541 86020 Poitiers tél. : 05-49-60-79-19 courriel : greffe.ta-poitiers juradm.fr télécopieur : 05-49-60-68-09 adresse internet : http://www.ta-poitiers.juradm.fr/ta/poitiers.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : les recours peuvent être introduits devant le Tribunal Administratif de POITIERS sur le fondement :
- soit de l'article L 551-1(référé précontractuel) du code de justice administrative jusqu'à la signature du contrat ;
- soit de l'article R 421-1 du Code de justice administrative dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet de la candidature ou de l'offre ;
- soit de l'article L551-13 (référé contractuel) du code de justice administrative dans un délai de 31 jours au plus tard suivant la publication d'un avis d'attribution du contrat ou, pour les marchés fondés sur un accord-cadre ou un système d'acquisition dynamique, suivant la notification de la conclusion du contrat. En l'absence de publication de l'avis ou de la notification, la juridiction peut être saisie jusqu'à l'expiration d'un délai de six mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat.
Ce recours contre la validité du contrat devant le juge du plein contentieux peut être assorti le cas échéant d'une demande de suspension sur la base de l'article L 521 -1 du Code de justice administrative.
Tout recours contentieux notifié par télécopieur au pouvoir adjudicateur devra obligatoirement l'être au numéro suivant : 05 16 09 51 86.