Avis No 14-82345

publié le 31/05/2014

Date limite de réponse : 26/06/2014

Dépt. : 72 Ville du mans.

Remplacement des éclairages de sécurité et de la source centrale, au Mans

Avis de marché Procédure NC

L'essentiel du marché

Correspondant :

Possibilité de présenter une offre pour :

un lot

un ou plusieurs lots

tous les lots

Informations pratiques

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction du critère unique du prix le plus bas

Références complètes :

Avis n°14-82345


BOMP B/0104-72

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville du Mans.
Correspondant : le maire, pôle Marchés et Achats Publics, CS 40010 - 16 avenue François Mitterrand, Le Condorcet 72039 Le Mans tél. : 02-43-47-47-47 télécopieur : 02-43-47-37-40 courriel : marches ville-lemans.fr adresse internet : http://www.lemans.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.sarthe-marchespublics.fr.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : remplacement des éclairages de sécurité et de la source centrale - espal - 60, rue de l'esterel - 72100 le mans.

Type de marché de fournitures : achat.

C.P.V. - Objet principal : 31518200.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.

Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5 % du montant du marché est prévue, elle peut être remplacée par une garantie à première demande.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : aucune avance ne sera versée.
Prix mixtes (unitaire et global et forfaitaire) révisables mensuellement
- acomptes mensuels
le paiement est effectué par virement selon les règles de la comptabilité publique. Délai global de paiement de 30 jours.
Le marché est financé sur fonds propres du budget principal de la collectivité.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- prix : 60 % ;
- valeur technique de l'offre : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 26 juin 2014, à 17 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Renseignements complémentaires : retrouvez cet avis intégral, l'accès au dossier et le guichet de dépôt sur http://www.sarthe-marchespublics.fr
Criteres d'attributions : Le critère de la valeur technique sera analysé au regard :.
- d'un mémoire technique éclairage d'ambiance précisant :
* le calcul du nombre de sources (0.50 point)
* le modèle de source lumineuse (0.50 point)
* l'implantation des boîtiers anti-panique (0.50 point)
* la fiche technique avec les caractéristiques des sources ambiance (0.50 point)
ce mémoire nous permettra de juger la bonne adéquation de la proposition du candidat avec le cahier des charges.
- des fiches techniques indiquant la durée de vie des sources d'éclairage pour le modèle d'évacuation standard : cette durée de vie devra être exprimée en nombre d'heures à flux contant soit 45 lumens (2 points).
- d'un tableau informatique (excel ou équivalent) comportant la quantité de chaque type de source lumineuse, la consommation en watts de chacune avec son sous-total et la puissance totale consommée (2 points).
- d'un schéma de principe de distribution du TGS permettant de comparer le nombre de départs et de boîtiers anti-panique, dans le respect du cahier des charges (1 point).
- des fiches techniques (caractéristiques) de la source centrale et de la batterie proposée par le candidat (composition et poids des éléments, durée de vie ...) afin de vérifier la compatibilité du matériel avec le projet (2 points).
- de la durée d'engagement de livraison des pièces détachées par le constructeur : le candidat fournira une attestation du constructeur (1 point).
les critères intervenant pour la sélection des candidatures sont :
1 - garanties et capacités techniques et professionnelles
2- garanties et capacités financières.
Pièces de la candidature :
Les renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise tels que prévus à l'article 44 du Code des marchés publics :
- copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
- déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP, signée en original ;
Les renseignements concernant la capacité économique et financière de l'entreprise tels que prévus à l'article 45 du Code des marchés publics :
- déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ou tout autre document ;
Les renseignements concernant les références professionnelles et la capacité technique de l'entreprise tels que prévus à l'article 45 du Code des marchés publics :
- liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
Le délai d'exécution des travaux est de 1 mois assorti d'une période de préparation de 30 jours non comprise dans le délai d'exécution. A titre indicatif, la date prévisionnelle de démarrage des travaux est prévue le 4 août 2014.
le dossier de consultation gratuit version CD Rom peut être demandé par courrier au Service Architecture et Patrimoine Bâti - immeuble Maine 2000 - place des Comtes du Maine - cS 40010 - 72039 Le Mans Cedex 9, par télécopieur au 02.43.47.37.00, par mail à bati.marches ville-lemans. Fr ou sur place.
Le dossier de consultation électronique peut être téléchargé sur http://www.sarthe-marchespublics.fr.
Le dossier de consultation peut être demandé jusqu'au jour de la date limite de remise des offres.
les offres peuvent être transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé au Service Architecture et Patrimoine Bâti - immeuble Maine 2000 - place des Comtes du Maine - cS 40010 - 72039 Le Mans Cedex 9.
les offres pourront être transmises par voie électronique.
Les candidats peuvent obtenir les documents sans s'identifier sur la plateforme. Il est, toutefois, préconisé de s'identifier afin d'être tenu informé des modifications ou compléments d'informations éventuels en cours de publicité.
depuis le 18 mai 2013, seuls les certificats Rgs** sont conformes et acceptés pour signer vos plis. Testez la conformité de votre certificat sur la page : http://www.marches-publics.info/Test-Certificat.htm.
Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Nantes
6 allée de l'ile-gloriette
B.P. 24111 44041 Nantes
Tél : 02 40 99 46 00 - télécopieur : 02 40 99 46 58
greffe.ta-nantes juradm.fr
organe chargé des procédures de médiation :
Comité Consultatif de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics
8 rue de Chateaubriand
44000 Nantes
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif de Nantes
6, allée de l'ile-gloriette
B.P. 24111 44041 Nantes Cedex
Tél : 02 40 99 46 00 - télécopieur : 02 40 99 46 58
greffe.ta-nantes juradm.fr.
Renseignements techniques :
Jean-Pierre Salmon - tel : 02.43.47.46.51
renseignements administratifs :
Myriam Aveline - tel : 02.43.47.45.77.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 27 mai 2014.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville du Mans : Myriam Aveline.
service Architecture et Patrimoine Bâti, Place des Comtes du Maine, CS 40010 Cedex 9, 72039 Le Mans.