Avis No 14-194104

publié le 30/12/2014

Date limite de réponse : 26/01/2015

Dépt. : 75 Ministere culture et communication.

Prestations liées à l'évènement culturel porté par le ministère de la culture et de la communication "fête de la musique 2015" à Paris Cedex

Avis de marché Procédure NC

L'essentiel du marché

Correspondant :

Possibilité de présenter une offre pour :

un lot

un ou plusieurs lots

tous les lots

Informations pratiques

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction du critère unique du prix le plus bas

Références complètes :

Avis n°14-194104


BOMP B/0250-35

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ministère culture et communication.
Correspondant : Mme TOTH Françoise, Ministère de la culture et de la communication, 182, rue Saint Honoré 75033 Paris Cedex 01 tél. : 01-40-15-82-97 adresse internet : http://www.culture.gouv.fr/.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://marches-publics.gouv.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : prestations liées à l'évènement culturel porté par le ministère de la culture et de la communication "Fête de la musique 2015".

Catégorie de services : 26.

C.P.V. - Objet principal : 79952100
Objets supplémentaires : 92400000, 79953000, 79822500.

Lieu d'exécution : 3 rue de Valois, 75033 Paris Cedex 01.

Code NUTS : øFR101ø.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
prestations pour l'évènement culturel "fête de la musique 2015"
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la consultation porte sur les prestations liées à la Fête de la musique , notamment l'organisation, la coordination, la communication, la stratégie digitale et l'organisation des concerts sur la Place du Palais Royal.
A titre indicatif le montant global de l'opération 2014 se situait entre 550 et 600 Keuro(S).

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 6 février 2015.

Cautionnement et garanties exigés : il n'est exigé ni cautionnement ni garanties particulières.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : la dépense est imputée sur le budget du ministère de la culture et de la communication. Les modalités de paiement sont celles définies au titre IV de la loi n° 2013 - 100 du 28 janvier 2013.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement n'est imposée.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;
- Document prouvant que le candidat dispose d'une autorisation spécifique ou est membre d'une organisation spécifique pour pouvoir fournir, dans leur pays d'origine, le service concerné : pièces relatives au pouvoir des personnes habilitées à engager le candidat ;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- stratégie développée (grands axes)- moyens affectés (humains et techniques) - rétroplanning : 30 % ;
- dispositif de coordination proposé : 20 % ;
- stratégie de recherche et de mécènes et de parrains : 10 % ;
- prix : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 26 janvier 2015, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2014-100-DICOM.

Renseignements complémentaires : les critères de sélection pour le lot 2 sont :
30 % pour le critère 1 : moyens humains et techniques affectés
30 % pour le critère 2 : pertinence de la stratégie y compris la stratégie digitale
40 % pour le prix.
Pour le lot 3 :
Critère 1 : 60 % expérience du chef de projet affecté (CV joint) et description de l'équipe affectée à la réalisation
profils de membres de l'équipe chargée du projet (qualifications, expérience, joindre les Cv), dispositif déployé pour respecter le planning et toutes les contraintes liées à l'environnement culturel (Monument historique), lieu public.
Le prix 40 % : (part en pourcentage du budget global de la prestation qui revient au prestataire sachant que le budget alloué au projet par le MCC ne doit pas dépasser 150 Keuro(S).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 24 décembre 2014.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=221799&orgAcronyme=f5j.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=221799&orgAcronyme=f5j.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04 tél. : 01-49-59-44-00 courriel : greffe.ta-paris juradm.fr télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04 tél. : 01-44-59-44-00 courriel : greffe.ta-paris juradm.fr télécopieur : 01-44-59-46-46.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 organisation et coordination de la manifestation.
Au titre de ce lot, le candidat organise la fête de la musique avec les référents désignés du ministère, il définit une stratégie, élabore un plan d'action avec un rétroplanning.

Informations complémentaires : le marché prend effet à la date de notification et prend fin le 30 septembre 2015.

C.P.V. - Objet principal : 79952100
Objets supplémentaires : 92400000, 79953000, 79822500.
Lot(s) 2 communication et stratégie digitale.
Au titre de ce lot 2, le candidat définit un plan de communication ainsi qu'un plan d'action stratégique.

Informations complémentaires : le marché prend effet à la date de notification et prend fin le 30 septembre 2015.

C.P.V. - Objet principal : 79952100
Objets supplémentaires : 92400000, 79953000, 79822500.
Lot(s) 3 organisation et production des concerts du Palais Royal.
Le candidat au titre du lot 3 doit organiser et produire une série de concerts dans les jardins du Palais Royal le dimanche 21 juin 2015.

Informations complémentaires : le marché prend effet à la date de notification et prend fin le 30 septembre 2015.

C.P.V. - Objet principal : 79952100
Objets supplémentaires : 92400000, 79953000, 79822500.