Utiliser les services du BOAMP

Le périmètre de publication du BOAMP

Mise à jour : 25 août 2016

Boamp.fr, site officiel d’audience nationale, diffuse plus de 172 000 avis chaque année.

Le BOAMP, bulletin officiel des annonces de marchés publics, diffuse les avis d’appels publics à la concurrence (AAPC) nationaux et européens, les avis de concessions, les avis d’attribution mais également des contrats de partenariat public-privé et des avis divers lancés par l’Etat et établissements publics nationaux, les collectivités et établissements publics territoriaux, les établissements publics de santé et la Défense.

L’article 33 du décret relatif aux marchés publics stipule qu’une publicité est obligatoire au BOAMP pour tous les marchés dont le montant est supérieur aux seuils européens.

En dessous de ces seuils, une publicité reste obligatoire au BOAMP ou dans un journal habilité à recevoir des annonces légales. Pour les marchés à procédure adaptée (MAPA) inférieurs à 90K€ HT, l’acheteur public a le choix des supports qu’il utilisera pour assurer la publicité de ses marchés.

Boamp.fr est actualisé deux fois par jour du lundi au dimanche.

Le BOAMP en chiffres

Boamp.fr a diffusé 172 596 avis en 2015.

Le site a enregistré 3 665 029 visites en 2015.

Au 31 décembre 2015, 128 326 comptes ont été créés par des entreprises pour automatiser leur veille sur les marchés publics.