Lancement de l’API BOAMP

Mise à jour : 15 février 2017

Dans le cadre de l’ouverture des données publiques et de transparence économique, la DILA vient d’ouvrir en version Beta la première API du BOAMP.

L’API BOAMP est une interface de programmation applicative qui permet d’accéder directement aux données des annonces du BOAMP en fonction de critères prédéfinis de sélection.

Elle permet de récupérer l'ensemble des données d'annonce en vue de leur exploitation par des systèmes tiers, avec une exhaustivité des informations équivalente à celle du site web, et une disponibilité 7 jours sur 7 avec des mises à jour quotidienne à 13H et minuit.

Ce nouveau moyen d’accéder aux annonces du BOAMP doit permettre de favoriser le développement de services par les entreprises ou organisations exploitant massivement ou ponctuellement les annonces de marchés publics, et l’émergence de services innovants de veille optimisée sur les marchés publics ou de production de statistiques sectorielles ou régionales.

Une documentation complète de l’API est disponible, avec un exmeple d'implémentation afin de guider les développeurs. Cet exemple implémente la création d’une liste d’annonces répondant à des critères, puis, sur sélection d’une annonce de la liste, l’affichage de son flux complet.

L’API BOAMP est disponible via un lien sur le site data.gouv.fr et référencée sur le site api.gouv.fr nouvelle fenêtre.