Utiliser les services du BOAMP

Les organismes et les supports habilités pour dématérialiser vos marchés au BOAMP

Mise à jour : 10 janvier 2017

Le BOAMP met à la disposition des organismes qui le souhaitent un format d'échange structuré de données en XML permettant d'envoyer les informations pour publier des avis au BOAMP.

Le BOAMP met à la disposition des organismes publics et des sociétés informatiques qui le souhaitent un format d'échange structuré de données en XML permettant d'envoyer les informations pour publier les avis tant au BOAMP, qu’au JOUE (sur le site Ted nouvelle fenêtre de notre confrère européen) lorsque nécessaire. Pour obtenir le statut de société habilitée pour l'envoi des annonces au format XML, il convient de vous inscrire, de prendre connaissance des informations juridiques et techniques d’échange, du schéma XML, puis de réaliser avec succès les tests d’échange de flux d'avis et d'informations.

La dématérialisation de l'ensemble des phases des procédures de marchés publics permet tant aux acheteurs publics qu’aux entreprises des gains importants : de la rapidité, de la sécurité, des délais réduits, une empreinte carbone amoindrie.

Les organismes publics peuvent librement choisir la solution technique d’un de nos partenaires (plate-forme de dématérialisation ou progiciel) ou développer une solution technique interne. La dématérialisation des marchés publics consiste à utiliser Internet pour véhiculer l'ensemble des informations sur les marchés, du dossier de la consultation et de l’avis publié, à la correspondance avec les candidats et la gestion de l’exécution des marchés. Ces échanges électroniques vont se généraliser sous l'impulsion des travaux européens et d'une législation en pleine évolution.

Depuis janvier 2012, le pouvoir adjudicateur a l'obligation de publier sur son profil d’acheteurs (site dématérialisé de l’acheteur pour les achats) l'avis de publicité et les documents du marché au-delà du seuil de 90 K€ HT. Le pouvoir adjudicateur a l'obligation d'accepter la réception dématérialisée des candidatures et des offres.

Liste des partenaires agréés du BOAMP

Pour devenir une société habilitée, pour obtenir les informations techniques délivrées aux sociétés habilitées nouvelle fenêtre